Problème connexion prise CPL

  • PLEG
  • Portrait de PLEG Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 6 jours #318279 par PLEG
Problème connexion prise CPL a été créé par PLEG
Bonjour
J’ai un soucis au niveau de la connexion internet du pc que je viens de monter, le pc fonctionne bien et le pc détecte bien la connexion ethernet mais il n’y a aucune connexion internet, alors ce qui est bizarre c’est qu’hier j’ai réussi à connecter le pc à internet mais avec les prises CPL mais la connexion était très lente (il y a la fibre dans cette maison et on amis 10h à installer la version de base de fortnite), la connexion a lâcher dans la soirée.

Je suis revenu ce matin j’ai essayé de réinitialiser les prises CPL de les réappairer mais rien toujours aucune connexion, les deux prises CPL ne sont pas branché sur des prises électriques. Par contre dans la maison il y a un routeur wifi de la même marque TP Link et il y a aussi deux tableaux électrique, 1 au rez de chaussée et un autre à l’étage, ils ont aussi deux réseaux dans cette maison pour une box, il y a 1 qu’ils utilisent pour le rez de chaussée et un autre pour l’étage, alors je ne sais pas si le problème peut venir de la configuration de la maison, je suppose que si il y a deux tableaux électriques il y a peut-être deux circuits électriques ?

Mais ce qui est bizarre c’est qu’hier il y a bien eu de la connexion qui est passé à travers les 2 prises même si c’était faible donc est-ce que le problème est lié au réseaux électriques ? Est-ce que le problème vient du PC ou des prises CPL ou autre chose selon vous ?
Merci de m’avoir lu, j’ai essayé d’être le plus clair possible, si vous avez des questions je répondrai rapidement et j’essaierai de répondre du mieux, si y’a besoin de photo ou quoi pareil j’envoie, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Connexion internet trop instable5.76dimanche, 03 décembre 2023
pas de connexion wifi sur le pc5.89mercredi, 15 novembre 2023
Connexion en Upload faible uniquement sur un seul pc5.7vendredi, 03 novembre 2023
SSD M.2 vitesse de connexion lente5.83mercredi, 13 septembre 2023
Connexion be quiet pure loop 240mm5.7samedi, 12 août 2023
lag qui ne proviens pas de ma connexion5.89vendredi, 11 août 2023
Aide - connexion d'un ordinateur portable Windows à deux moniteurs Dell5.52samedi, 06 mai 2023
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.28.23samedi, 22 avril 2023
Perte de connexion + freeze en jeux5.76jeudi, 20 janvier 2022
Grosse bourde ! Branchement prise alim CPU sur GPU6.89mercredi, 15 décembre 2021