Soucis de performances et autres

  • Hakiwa
  • Portrait de Hakiwa Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 3 mois 3 semaines #318679 par Hakiwa
Bonjour,

j'ai acheté un PC portable MSI en mars 2023 qui n'a jamais vraiment fonctionné correctement, dès la première installation de windows le PC s'est directement réinitialisé et à fini par m'afficher en boucle ce qui est sur la première image jointe.

Après plusieurs réinstallations sans rien changer l'ordinateur à fini par se lancer correctement, mais j'ai des soucis de performances inconstantes, par exemple je peux faire tourner Cyberpunk 2077 en ultra sans soucis en soit mais au lieu du mauvais framerate que je devrait avoir dans le cas ou ma config suffirait pas j'ai des freezes par 2/3 toutes les 5/10 secondes, des fois il suffit que je redémarre le PC et n'importe quel jeu tourne sans soucis mais si je lance un jeu alors que le PC est allumé depuis plusieurs minutes je vais forcément avoir des soucis de perf
Aussi ma batterie max diminue tout les un ou deux démarrages d'un pourcent, et une fois qu'elle atteint 90/92% d'un coup ça revient à 100 jusqu'au lendemain ou ça retombe à 99 et ainsi de suite, j'ai mis un deuxième screen.
J'avoue que le remboursement me tente à moitié, mais si c'est juste une erreur bête ça serait idiot, même si le SAV m'a fait tourner en rond quand j'ai demandé de l'aide.
C'est un MSI Katana 17 B12VGK-222XFR

Intel Core i7-12450H
32Go de RAM DDR5
NVIDIA GeForce RTX 4070
Pour le SSD, j'ai 512 To mais je n'ai pas vraiment compris la fiches technique de Cdiscount alors j'ai mis un troisième screen.

Si jamais il faut d'autres précisions n'hésitez pas
Bonne journée à vous et merci d'avoir pris le temps de lire.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Petit soucis d'allumage6.21mardi, 03 septembre 2024
Gros soucis ethernet6.21dimanche, 11 août 2024
performances6.59samedi, 13 juillet 2024
Soucis sur mon pc6.35vendredi, 26 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.15vendredi, 12 avril 2024
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)6.08dimanche, 29 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC6.15lundi, 25 septembre 2023
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.01samedi, 27 mai 2023
Une LED rouge CPU pas comme les autres7.47vendredi, 14 avril 2023
Mon nouveau GPU a amélioré mes performances de jeu6.44lundi, 29 août 2022