Forum Login
Problème demarrage PC
- WillMachine
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 mois 4 jours #319086 par WillMachine
Problème demarrage PC a été créé par WillMachine
Bonjour,
Voulant upgrader ma config de mon PC, j'ai la config suivante :
- carte mère : ASROCK A320M-HDV-R4.0
- Processeur : Ryzen 7 3700X
- carte graphique : geforce RTX 3060 ventus 2X 12GB GRDDR6
-RAM : corsaire vengeance DDR4 2x 16GB
-HDD Barracuda 2To
J'ai mis à jour le bios, essayé diverses méthodes comme tourner le pc avec 1 barrette de RAM, fait un clear CMOS.
Le problème est le suivant : l'ordinateur est extrêmement long au démarrage, il reste au moins 20 à 30 minutes sur l'écran window. Et je vois bien que lorsque j'arrive sur l'ecran d'accueil, les icônes sont très longues à charger, même démarrer un programme peut s'avérer extrêmement long. Lorsque je regarde dans le gestionnaire des tâches je vois le disque qui peut rester à 100% longtemps. Pensez vous que cela peut être le problème ou autre chose ?
Merci de votre aide.
Voulant upgrader ma config de mon PC, j'ai la config suivante :
- carte mère : ASROCK A320M-HDV-R4.0
- Processeur : Ryzen 7 3700X
- carte graphique : geforce RTX 3060 ventus 2X 12GB GRDDR6
-RAM : corsaire vengeance DDR4 2x 16GB
-HDD Barracuda 2To
J'ai mis à jour le bios, essayé diverses méthodes comme tourner le pc avec 1 barrette de RAM, fait un clear CMOS.
Le problème est le suivant : l'ordinateur est extrêmement long au démarrage, il reste au moins 20 à 30 minutes sur l'écran window. Et je vois bien que lorsque j'arrive sur l'ecran d'accueil, les icônes sont très longues à charger, même démarrer un programme peut s'avérer extrêmement long. Lorsque je regarde dans le gestionnaire des tâches je vois le disque qui peut rester à 100% longtemps. Pensez vous que cela peut être le problème ou autre chose ?
Merci de votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 6.93 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 4.57 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 7.16 | vendredi, 10 mai 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 4.52 | vendredi, 03 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 4.42 | vendredi, 26 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.47 | mardi, 16 avril 2024 |
Démarrage lent du pc | 4.62 | samedi, 02 mars 2024 |
Problème premier démarrage après montage | 7.08 | mercredi, 20 décembre 2023 |