Forum Login
Odeur de brûlé
- powar
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 2 semaines #319548 par powar
Odeur de brûlé a été créé par powar
Bonjour, récemment j'ai senti une odeur de brûlé venant de mon PC. Dans un premier temps, je ne me suis pas vraiment inquiété car tout marchait parfaitement et les températures étaient stables aussi. Cependant comme le problème persistait, j'ai décidé de voir d'où cela pouvait venir et après un test sur UserDiag qui marchait sans problème, j'ai identifié que l'odeur semble venir de la carte graphique.
Ma question étant quel est le risque de laisser une carte graphique fonctionnée avec probablement un condensateur ayant fuit. Je précise que ma carte graphique est là ASUS ROG Strix RTX 4070 Ti et quelle à seulement 3 mois.
Ma question étant quel est le risque de laisser une carte graphique fonctionnée avec probablement un condensateur ayant fuit. Je précise que ma carte graphique est là ASUS ROG Strix RTX 4070 Ti et quelle à seulement 3 mois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1524
il y a 3 mois 2 semaines #319550 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Odeur de brûlé
Bonjour, vérifie urgemment le câble d'alimentation de ta carte graphique, notamment qu'il soit bien enclenché et surtout qu'il n'est pas commencé à fondre et/ou à se détériorer. Si c'est le cas, n'utilises plus ta CG tant que tu n'auras pas changé le câble.
- powar
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 mois 2 semaines #319553 par powar
Réponse de powar sur le sujet Odeur de brûlé
J'avais connaissance de ce potentiel problème donc le câble était bien enclenché et il n'y a pas l'air d'avoir de problème apparent sur celui-ci, à moins que cela soit caché par la gaine.
Selon mois, on dirait plutôt que c'est un condensateur qui a brûlé car l'odeur parait chimique et pas uniquement du plastique brûlé. Je vais essayer de voir avec la garantie mais je pense que ça va être compliqué.
Selon mois, on dirait plutôt que c'est un condensateur qui a brûlé car l'odeur parait chimique et pas uniquement du plastique brûlé. Je vais essayer de voir avec la garantie mais je pense que ça va être compliqué.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1524
il y a 3 mois 2 semaines #319554 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Odeur de brûlé
La garantie commerciale (vendeur) c'est 2 ans pour le vendeur. La garantie fabricant (Asus) est un peu plus longue. Commence par voir avec le vendeur.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
légère odeur de brulé Tour Pc | 16.22 | jeudi, 23 février 2023 |
Odeur de brûlé ? | 16.58 | vendredi, 18 mars 2022 |
Odeur "plastique chaud" RTX 3080 | 7.78 | dimanche, 20 juin 2021 |