LED DRAM ALLUMEE + PAS DE SIGNAL VIDEO

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319665 par Rheaskip
Bonjour,

Je me retrouve avec un souci de taille, j'ai acheté un pc préfabriqué, car je ne m'y connais pas assez, cependant, la led DRAM est allumée en permanence, dès la première utilisation. Il n'y a pas de signal vidéo, mais les composants autres (clavier/souris/casque) sont reconnus. J'ai vérifiée que les rams étaient bien enfoncée, que le problème ne venait pas de l'écran (le problème vient sur chacun des écrans que j'ai testé). J'ai tenté, une rams, l'autre, sans rien n'y fait.

Pour la configuration on est sur :

carte mère : MSI A 520 PRO
Processeur : AMD RYZEN 5 (3,9GHZ)
carte graphique intégrée dedans : RADEON VEGA 11 coeurs.

Je suis à cours d'idée, j'ai tentée tellement de chose, et je suis déçu, je viens donc à vous pour des explications, voir des idées de ce qu'il peut se passer, en espérant n'avoir rien oublier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319666 par PixelMaZe
Hello, World ;)

Question toute bête : tu es bien branché sur la CG et non pas sur la MoBo (Carte-Mère) !?

La source vidéo est la même que le câble vidéo ?

À la revoyure camarade :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319667 par Rheaskip
Bonjour, étant donné que la cg est avec le Processeur, je ne suis pas sur qu'il y ait un port dédiée à la cg pour l'écran vidéo, j'ai deux port : HDMI et DVI, est-ce que c'est en lien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319669 par Stiouf
Bonjour,

Tu es bien sur que c'est la led pour la dram ?
Si oui, tester avec une seule...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319670 par Rheaskip
Oui, c'est bien cette led qui est allumée, j'ai déjà testée ! malheureusement la led reste allumée et pas de signal vidéo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #319671 par Algos
Bonjour, ça ressemble à une CM défectueuse.

Si tu te sens, tu peux toujours essayer de faire un clear CMOS en retirant la pile de la ta carte mère puis en la remettant une trentaine de secondes après. Mais bon, pas de certitude que ça règle le souci.

Le mieux reste de faire jouer la garantie auprès du sites ou de la boutique qui t'a vendu le PC.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319672 par Rheaskip
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai l'impression également, le clear CMOS ne marche pas, du coup, il est fort probable que ce soit la CM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319673 par Stiouf
Ca peut être vraiment la mémoire aussi ! pas exempt d'un défaut sur les 2...

Mais faut tester pour ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 jours #319675 par Algos

Stiouf écrit: Ca peut être vraiment la mémoire aussi ! pas exempt d'un défaut sur les 2...

Mais faut tester pour ça


C'est possible effectivement. Mais pour tester, il faudrait un autre kit de ram, qu'il devra payer de sa poche s'il n'en a pas.
C'est à lui de voir mais sur un pc-préfabriqué encore sous garantie, je ferais jouer cette dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouveau pc aucun signal à l’écran5.69samedi, 31 août 2024
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please5.63dimanche, 21 juillet 2024
Voyant DRAM6.04mardi, 09 juillet 2024
problème montage pc led cpu et no signal5.75samedi, 01 juin 2024
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec5.6samedi, 04 mai 2024
pc gamer aucun signal5.75lundi, 08 avril 2024
Led DRAM pc franchement monté5.98samedi, 16 mars 2024
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe5.19mardi, 20 février 2024
Voyant Dram6.04dimanche, 03 décembre 2023
Voyant orange DRAM allumé5.91mercredi, 25 octobre 2023