LED DRAM ALLUMEE + PAS DE SIGNAL VIDEO
- Rheaskip
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je me retrouve avec un souci de taille, j'ai acheté un pc préfabriqué, car je ne m'y connais pas assez, cependant, la led DRAM est allumée en permanence, dès la première utilisation. Il n'y a pas de signal vidéo, mais les composants autres (clavier/souris/casque) sont reconnus. J'ai vérifiée que les rams étaient bien enfoncée, que le problème ne venait pas de l'écran (le problème vient sur chacun des écrans que j'ai testé). J'ai tenté, une rams, l'autre, sans rien n'y fait.
Pour la configuration on est sur :
carte mère : MSI A 520 PRO
Processeur : AMD RYZEN 5 (3,9GHZ)
carte graphique intégrée dedans : RADEON VEGA 11 coeurs.
Je suis à cours d'idée, j'ai tentée tellement de chose, et je suis déçu, je viens donc à vous pour des explications, voir des idées de ce qu'il peut se passer, en espérant n'avoir rien oublier.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Question toute bête : tu es bien branché sur la CG et non pas sur la MoBo (Carte-Mère) !?
La source vidéo est la même que le câble vidéo ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Rheaskip
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Tu es bien sur que c'est la led pour la dram ?
Si oui, tester avec une seule...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Rheaskip
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1519
Si tu te sens, tu peux toujours essayer de faire un clear CMOS en retirant la pile de la ta carte mère puis en la remettant une trentaine de secondes après. Mais bon, pas de certitude que ça règle le souci.
Le mieux reste de faire jouer la garantie auprès du sites ou de la boutique qui t'a vendu le PC.
- Rheaskip
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse, j'ai l'impression également, le clear CMOS ne marche pas, du coup, il est fort probable que ce soit la CM.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Mais faut tester pour ça
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1519
Stiouf écrit: Ca peut être vraiment la mémoire aussi ! pas exempt d'un défaut sur les 2...
Mais faut tester pour ça
C'est possible effectivement. Mais pour tester, il faudrait un autre kit de ram, qu'il devra payer de sa poche s'il n'en a pas.
C'est à lui de voir mais sur un pc-préfabriqué encore sous garantie, je ferais jouer cette dernière.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Voyant DRAM Rouge | 5.96 | mardi, 01 octobre 2024 |
Nouveau pc aucun signal à l’écran | 5.69 | samedi, 31 août 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 5.63 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Voyant DRAM | 6.02 | mardi, 09 juillet 2024 |
problème montage pc led cpu et no signal | 5.76 | samedi, 01 juin 2024 |
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec | 5.59 | samedi, 04 mai 2024 |
pc gamer aucun signal | 5.76 | lundi, 08 avril 2024 |
Led DRAM pc franchement monté | 5.96 | samedi, 16 mars 2024 |
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe | 5.17 | mardi, 20 février 2024 |
Voyant Dram | 6.02 | dimanche, 03 décembre 2023 |