Petit soucis d'allumage

Plus
il y a 1 semaine 5 jours #320148 par Musiina
Petit soucis d'allumage a été créé par Musiina
Bonjour, je viens ici pour demander de l'aide sur mon nouveau PC Gamer qui a un problème au démarrage. Voilà, l'ordi a seulement 2 mois et au début tout marchais nickel, aucun problème. Et un soir, avant de l'éteindre pour la nuit, Windows a une mise à jour, donc je lui dis de la faire et d'éteindre ensuite l'ordi ce qu'il fait, et le lendemain quand je l'allume, tout les led rgb sont tous allumé les ventilo tourne, mais l'écran plus clavier souris ne réagisse pas du tout. Alors j'attends pour voir s'il va réagir au bout d'un moment, mais rien du tout. Alors obliger de forcer l'arrêt et essayer d'appeler le bios, et heureusement, il réagit quand je l'appelle. Alors un truc bizarre, c'est qu'une fois sur deux quand j'appel le bios, il ne l'ouvre pas, mais fait simplement réagir l'ordi et m'emmène a l'écran de verrouillage pour aller sur mon compte, sinon obliger de passer par le bios pour aller sur mon compte. Aussi, j'ai remarqué que sur la carte mère, quand l'ordi est allumé, mais rien ne réagis, en haut à droite de la carte mère une petite lumière est orange et quand je le fais réagir avec le bios elle devient rouge, ensuite blanc et vert (ou alors c'est verte avant et blanche ensuite, m'en souvient plus) et une fois que tout marche elle s'éteint. (la carte mère c'est celle-ci ---> asus rog strix b650-a gaming wifi )
Je tiens a précisé que c'est un ordinateur monté et non acheter entier.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, ça n'empêche pas l'utilisation de l'ordi, mais c'est très gênant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Gros soucis ethernet6.21dimanche, 11 août 2024
Soucis de performances et autres6.21dimanche, 23 juin 2024
Allumage pc6.75lundi, 27 mai 2024
Soucis sur mon pc6.35vendredi, 26 avril 2024
Soucis de carte graphique rx7700xt6.14vendredi, 12 avril 2024
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage6.46vendredi, 22 décembre 2023
Soucis avec mon PC (s'éteint tout seul)6.08dimanche, 29 octobre 2023
Soucis de crash ingame sur nouveau PC6.14lundi, 25 septembre 2023
Nouvel assemblage PC : écran noir à l’allumage6.46lundi, 21 août 2023
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?)6.01samedi, 27 mai 2023