Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Problème PC
- /
- Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant
Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant
- Nicom6
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #320755 par Nicom6
Bonjour je vous écrit aujourd'hui car sur certains jeux (Pubg, The Finals) pour ceux que j'ai test et ou j'ai eu ce problème mon pc émet un bruit inquiétant qui n'est pas constant mais qui apparait par moment (voir lien ci-dessous) mais sur certains jeu il ne le fait pas ou que très très léger je pense qu'il y a un soucis mais je ne saurais pas l'expliquer; c'est un ami qui m'as aidé pour la config et j'ai fait monter mon pc chez CSL Computer il est d'ailleurs toujours sous garantit étant donné qu'il est quasi neuf (seulement quelques mois) si quelqu'un a déja rencontrer ou résolu ce problème je suis preneur de conseils ou même d'informations sur ce qui pourrait causer ce soucis.
Merci d'avance
youtube.com/shorts/qMFc0XymtZE
Merci d'avance
youtube.com/shorts/qMFc0XymtZE
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Nicom6.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #320859 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant
Bonjour,
Du coil whine, pas grave en soit, le pc va pas exploser, c'est juste chiant le bruit, c'est surement la cg qui fait ce bruit là comme uniquement en jeu et ça demande de la puissance à la cg en jeu
La seule solution, c'est changement de cg, rien d'autre ou peut-être baisser les graphismes pour que la cg soit moins sollicitée...
Du coil whine, pas grave en soit, le pc va pas exploser, c'est juste chiant le bruit, c'est surement la cg qui fait ce bruit là comme uniquement en jeu et ça demande de la puissance à la cg en jeu
La seule solution, c'est changement de cg, rien d'autre ou peut-être baisser les graphismes pour que la cg soit moins sollicitée...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Stiouf.
- Nicom6
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 semaines #320860 par Nicom6
Réponse de Nicom6 sur le sujet Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant
D'accord merci,après quelques recherches j'ai testé de mettre une limite de fps via le software amd et je n'ai quasiment plus aucun bruit vous pensez que j'ai "résolu" le problème ou j'ai juste eu de la chance ?
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 1 mois 3 semaines #320862 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant
Comme j'ai dit, la cg doit être moins sollicitée pour faire moins de bruit ou plus du tout et c'est ce que tu fais avec la limite de fps moins mais c'est une solution palliative
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicom6
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 6.11 | vendredi, 04 octobre 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 5.98 | mardi, 18 juin 2024 |
Bruit parasite cpu | 5.96 | mardi, 23 janvier 2024 |
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage | 6.11 | vendredi, 22 décembre 2023 |
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu | 5.83 | vendredi, 13 octobre 2023 |
Écran noir + bruit sonore très aigu | 5.7 | mardi, 11 avril 2023 |
Le PC crée un bruit statique gênant lors de la lecture de la plupart des jeux. | 5.58 | samedi, 08 avril 2023 |
Bruit ventilo puis ecran noir | 5.76 | mercredi, 15 mars 2023 |
Montage PC et … rien | 6.31 | mercredi, 08 mars 2023 |
Nouveau PC qui démarre mais rien ne s'affiche (CM HS ?) | 6.11 | mercredi, 21 décembre 2022 |