Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant

• Nicom6
  • Portrait de Nicom6 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #320755 par Nicom6
Bonjour je vous écrit aujourd'hui car sur certains jeux (Pubg, The Finals) pour ceux que j'ai test et ou j'ai eu ce problème mon pc émet un bruit inquiétant qui n'est pas constant mais qui apparait par moment (voir lien ci-dessous) mais sur certains jeu il ne le fait pas ou que très très léger je pense qu'il y a un soucis mais je ne saurais pas l'expliquer; c'est un ami qui m'as aidé pour la config et j'ai fait monter mon pc chez CSL Computer il est d'ailleurs toujours sous garantit étant donné qu'il est quasi neuf (seulement quelques mois) si quelqu'un a déja rencontrer ou résolu ce problème je suis preneur de conseils ou même d'informations sur ce qui pourrait causer ce soucis.
Merci d'avance :)

youtube.com/shorts/qMFc0XymtZE
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Nicom6.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #320859 par Stiouf
Bonjour,

Du coil whine, pas grave en soit, le pc va pas exploser, c'est juste chiant le bruit, c'est surement la cg qui fait ce bruit là comme uniquement en jeu et ça demande de la puissance à la cg en jeu

La seule solution, c'est changement de cg, rien d'autre ou peut-être baisser les graphismes pour que la cg soit moins sollicitée...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Stiouf.

• Nicom6
  • Portrait de Nicom6 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 1 mois 3 semaines #320860 par Nicom6
D'accord merci,après quelques recherches j'ai testé de mettre une limite de fps via le software amd et je n'ai quasiment plus aucun bruit vous pensez que j'ai "résolu" le problème ou j'ai juste eu de la chance ?

Plus
il y a 1 mois 3 semaines #320862 par Stiouf
Comme j'ai dit, la cg doit être moins sollicitée pour faire moins de bruit ou plus du tout et c'est ce que tu fais avec la limite de fps moins mais c'est une solution palliative

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicom6

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
pc qui s'allume mais je peux rien faire6.11vendredi, 04 octobre 2024
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran5.98mardi, 18 juin 2024
Bruit parasite cpu5.96mardi, 23 janvier 2024
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage6.11vendredi, 22 décembre 2023
Bruit Ordi lorsque je lance un jeu5.83vendredi, 13 octobre 2023
Écran noir + bruit sonore très aigu5.7mardi, 11 avril 2023
Le PC crée un bruit statique gênant lors de la lecture de la plupart des jeux.5.58samedi, 08 avril 2023
Bruit ventilo puis ecran noir5.76mercredi, 15 mars 2023
Montage PC et … rien6.31mercredi, 08 mars 2023
Nouveau PC qui démarre mais rien ne s'affiche (CM HS ?)6.11mercredi, 21 décembre 2022