Problème performance PC Portable
- Ayamar
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je viens d’acheter mon nouveau pc portable c’est un Acer predator Helios PH18-71
La config est la suivante
i7-13700HX 2,1Ghz
GeForce GTX 4070 8Gb Laptop
16 Gb ram DDR5 4800
SSD 1To
Windows 11
Le PC est neuf (reconditionné)
Le problème est le suivant :
Les performances de l’ordinateur sont drastiquement en dessous de ce que la configuration promet, après vérification de chaque élément sur internet, normalement je dois pouvoir faire tourner quasiment tout mais ce n’est absolument pas le cas. Même les jeux les plus basiques.
J’ai vérifier tout les drivers de l’ordinateur, tout est bon. L’installation Windows est neuve, j’ai fais beaucoup de recherche et je ne trouvé rien.
J’ai remarqué que ma RAM était constamment utilisé à 50% même au repos,
j’ai donc fait les usages nécessaires pour réduire ce problème.
Les températures restent dans la moyenne même lorsque je joue.
J’ai regardé un peu partout, paramètres NVDIA, BIOS etc et j’avoue ne pas comprendre du tout.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou une solution ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Tout doit passer sur la CG de ton CPU et non la 4070
Va dans le panneau de configuration de Nvidia, tu dois avoir une icone verte et noire dans le base de ton pc à droite, clic droit dessus et panneau...
Puis tu vas dans Gérer les paramètres 3D
Dans les paramètres globaux, tu choisis bien la carte Nvidia et/ou dans paramètres du programme et là tu choisis bien la Nvidia sur chacun des jeux
Voilà
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ayamar
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je vois, j’imagine que tu parles du choix entre auto sélection, Optimus ou la CG Nvidia, j’ai déjà essayé de changer ça en testant plusieurs fois!
Il y’a un logiciel de gestion des périphériques inclus avec le PC, predator sense, où ces options sont peuvent être géré également, pense tu qu’il pourrait y avoir un soucis entre ce logiciel et celui de Nvdia ?
Je suis pas un expert dans ce genre de chose
Merci de ta réponse en tout cas !!
- Ayamar
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Le GPU est bloqué à 210mhz, ce qui m’a tout l’air d’être la fréquence minimum, même en jeu.
J’ai vérifié tout les paramètres d’alimentation etc rien n’y fait, désinstallation et réinstallation propre des drivers graphiques, bios à jour…
Je suis un peu perdu et bloqué, et j’ai l’impression que pas mal de monde on eu ce problème
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Probleme de performance | 8.12 | dimanche, 07 juillet 2024 |
Problème de performance | 8.12 | vendredi, 28 juin 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
ecran noir haute performance | 5.3 | jeudi, 16 mai 2024 |
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable | 8.7 | lundi, 18 décembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.3 | lundi, 06 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.3 | mercredi, 18 octobre 2023 |
Performance décevante | 5.42 | dimanche, 01 octobre 2023 |
Perte de performance et chauffe | 5.36 | jeudi, 03 août 2023 |
Entendre la voix d'un ordinateur portable | 3.41 | vendredi, 26 mai 2023 |