PC Streaming / Gaming Ryzen CPU
- Goinigoino
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'aimerai si il vous plaît qu'on me guide sur la puissance de l'alimentation à acheter pour cette config ainsi que des idées de boitier silencieux et bien ventilé ! Aussi, j'aimerai savoir si le ventirad que j'ai pris est suffisant pour un possible overclock de mon CPU a 3,8-4 GHz
Si vous avez des remarques sur les specs n'hésitez surtout pas !
Ma config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2F24wwnx4%2F%2B8%3D
Voilà Merci de vos réponses
1) Mon budget : 1500 +-100
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : 1 mois environ
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon
5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran : 24" 144Hz
Ma résolution : 1920x1080
6) Mon utilisation : Jeux/Streaming/Logiciel de création de musique (MAO)
7) Pour Windows : J'ai Windows 10
8) Pour les périphériques PC :
J'a tout ce qu'il faut
9) Vos attentes : Future Proof et pourquoi pas évolutif
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui c'est possible
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Peu importe
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box même pièce car je ne peux pas faire autrement pour l'instant impossible d'utiliser la voie ethernet
Carte Son: Non je prendrais une carte son externe
Lecteur CD: Oui
Leds: pas de préférence
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Aucune
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Voilà ce que je te propose, qui sera bien mieux quelque soit ton usage:
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tTKDNupfsNPk%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) | Le meilleur | 409.90€ | |
MSI Z270 KRAIT GAMING | Très bonne CM et en plus 20€ remboursée par MSI (voir ici ) | 177.90€ | |
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 16 Go pour être à l'aise | 152.90€ | |
Be Quiet ! Dark Rock Pro 3 | Silencieux et performant même avec un OC exigeant | 84.90€ | |
MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC, 8 Go | Très bonne CG et silencieuse et en plus 40€ remboursée par MSI (voir ici ) | 429.90€ | |
Seagate BarraCuda, 3 To | Pour les données | 99.90€ | |
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III | Pour l'OS et les Apps | 109.80€ | |
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir | 19.90€ | ||
Câble SATA - 45 cm | 3.90€ | ||
TP-Link TL-WN881ND | 15.80€ | ||
Fractal Design Define R5 Blackout Edition, Noir | Excellent boitier bien ventilé et très silencieux | 119.90€ | |
Corsair RM650x, 650W | Alim haut de gamme | 119.80€ |
Prix total après remises : 1587.28€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat et 70€ de remboursement MSI total)
Avec cette config rien ne te résistera pendant 6/7 ans en changeant de CG quand tu estimeras que c'est nécessaire. L'i7 sera clairement meilleur que le Ryzen qui n'aura pas d'avantage en utilisation MAO par rapport à l'Intel et pour le jeu, le i7 est bien devant.
Qu'en dis-tu?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
J'allais te pondre un truc à base d'intel mais Maestro est plus rapide. +1 RAS sur la config proposée qualités et perfs réunis
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Goinigoino
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Maestro31
- STAFF
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Chrisxac
- 2nd Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 52
Edite : Oup's
Donc ta config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ma2cMzxAp49M%3D#ae51 et une www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bp7oZvqapWR7A%3Dae51 qui après réduct° s'ra dans l'budget ;)
Ah et une intel www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3smF%2F%2FZU%3D#ae51 :P
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
- Goinigoino
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Maestro31
- STAFF
Les AMD de génération précédente n'ont pas décollé en jeu, je pense que le scénario sera le même pour cette génération.et non j'achèterai pas d'intel, je crois dur comme fer que les jeux vont commencer à être développé et optimisé pour des proc avec un nombre de cœurs important
Un Processeur ça se garde minimum 5 ans, il peut bien y avoir 2 chipsets entre temps ça n'a jamais obligé qui que ce soit à acheter à chaque fois.De plus le chipset Ryzen est tout nouveaux tandis que Intel change de chipset tout les 2 ans...
- roix
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
Pour le jeux, ce qui limite souvent en premier, c'est la carte graphique.
Sinon Maestro31 à raison, tu ne change pas de processeur à la volé en règle général ^^
Pour le proceseur ryzen, je pense que le 1700 serais un meilleur choix, tu l’overclocke un peu, et avec la différence de gagner, tu l'inject dans la carte graphique par exemple.
étrange Chrisxac , je vois que suivant la config proposé, l'alim n'ai pas la même ou le wifi différent ou le disque dur/ssd différent
Sinon pour le wifi, y a aussi le CPL, mais je connais pas cela ^^
- 12noob34
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 7.05 | lundi, 15 juillet 2024 |
Mise à jour PC Gaming/Modélisation Ryzen AM4 | 7.05 | mercredi, 10 juillet 2024 |
PC jeux et streaming | 4.78 | jeudi, 30 mai 2024 |
ryzen 7 7800x3d et ram | 4.92 | lundi, 08 avril 2024 |
Config pour gaming et streaming | 6.98 | dimanche, 04 février 2024 |
Pc gaming et streaming | 7.14 | mercredi, 10 janvier 2024 |
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming) | 4.67 | lundi, 27 novembre 2023 |
PC Gaming et Streaming | 7.14 | vendredi, 24 novembre 2023 |
PC gaming, streaming, montage vidéo | 6.98 | jeudi, 23 novembre 2023 |
Streaming | 4.83 | mardi, 21 novembre 2023 |