futur achat, petite coup de main pour obtenir info
- roix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
1) Mon budget : 4000~~4500 approximativement
2) Je réside en : Belgique
3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC Octobre/Novembre
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / TopAchat / Amazon / shop.hardware / Marché de l’occasion / autre / Aucune préférence ( je cherche le prix et la qualité du site )
Exception: Je ne prendrais plus cher Pixmania, mon compte ayant disparut sans crié gare.
5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : 24" pouces. ( ProLife E2483HS ) 60 Hz Tn:1Ms
Ma résolution : 1920x1080 sur 16/9
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en réserver un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 32" pouces. 16/9
Sa résolution : 2560x1440
6) Mon utilisation : Priorité Streaming / Jeux
Donnez des exemples de logiciels que vous serez amenés à utiliser, de jeux auquel vous jouez et que vous serez susceptibles d’acheter.
OBS, jeux indépendant, Fps ( counter-strike, owerwath ), RTS, MOBA, Action, RPG, Je voudrais avoir skyrim en ultra avec des mod super lourd. Je vise aussi les jeux next gen comme l'équilibrage foireuse de For Honor que je possède ou la surprise de star citizen que je ne possède pas encore.
7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! je prendrais via kinguin avec protection acheteur.
8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque
+
Le besoin Je veux : Webcam, Tapis de souris, Hosas + pédalier
9) Vos attentes : Silencieux / Performant / Qualité-prix excellent / Durable ( +- 10 ans ) / pas de couleur en tête / Evolutif / Autre: AMD pour le proco .
10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)
15) Quel design pour votre tour : Avec vue intérieur si possible.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box directement branché par câble
Carte Son: Non ( si je doit en prendre une, je ne pense pas que cela sera pour de suite ^^ )
Lecteur CD: Non
Leds: Non
Autres:
17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
je vais prendre AMD, inutile de m’orienter sur du Intel
Je vais être l'heureux malheureux d'avoir cru en un boitier expérimental de type NSG S0.
Je possède l'astro commander a40 TR*
je compte streaming et enregistrer en bonne qualité que j'uploaderais durant mes séance de sommeil ( Pc à moins de deux mètres ). Très sensible au son d’où mon orientation très silencieuse.
J'ai passé énormément de temps à me procurer des information sur mon prochain Pc, je viens vers vous pour mieux équilibrer les composant.
J'ai mon Pc actuel qui servira de Pc de secours, toujours utile quand le Pc principal fait on ne sais trop quoi.
je me suis déjà procurer un bureaux de 180 * 100 cm. Poids supporté de 150Kg.
je me suis déjà procurer une chaise ergonomique d'occasion.
Je suis en train de me procurer un micro bird um1 avec bras d’occasion pour le coté enregistrement audio .
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Pâte thermique: La Thermal Grizzly Kryonaut
La meilleur et elle aidera grandement
Processeur: ryzen 2700X
Il sera overclocker à minimum 3.8, aucune connaissance, je ferais via guide et conseil d'utilisateur aguerrit
carte graphique: Une bonne puissante , la marque Evga m'attire plutôt bien.
Du moment qu'elle offre un bon investissement
carte mère: Un model x470
Le ram disk me fait de l'oeil, la asrock me fait de l'oeil pour la qualité de ses phase d'alim
SSD: réfléchit encore
Ram: 32 ou 64 Giga, ~3200
Alimentation: En fonction de ce que la carte graphique consommera, je prendrais un model Titanium En première choix et si le budget se fait court, j'irais sur une version platinium. le tout en mode Semi-passif.
j'ai déjà exploser et imploser plusieurs alimentation, donc depuis je mets toujours la barre haute dedans, semi-passif obligatoire pour profiter de la config pleinement
Disque dur: je prendrais un disque dur en rab, On ne sais jamais.
histoire de mettre les enregistrement dessus
Webcam: Logitech HD Webcam C930e
Sinon y a la 920 refresh qui à l'air pas mal aussi en moins cher.
Micro: Bird UM1 Microphone USB Noir + perche + filtre
le top dans la catégorie vissé et son utilisation envisager , actuellement en cours d'acquisition
Support écran: je prendrais un pour le '27 et un pour le '32
Le support écran me permettrais d'économiser de la place, de gagné en ergonomie. maintenant il est difficile de trouvé des test sur les avantage et inconvénient des model, je me renseigne encore dessus
Windows: Via kinguin
tester récemment afin de vérifier la qualité du service fournit
écran: J'ai pris un écran qui à l'air d'être pas mauvais.
Fan: 4 fan rouge à led de 120mm
j'ai sa qui traine cher moi, sa pourra toujours servir si à pleine charge la config devais chauffer
Information supplémentaire: je suis assez lent et je prend pas mal de temps pour me décider, je peut aussi changer d'avis sans prévenir. je sais que la configuration sera amener à changer en fonction de vos retour, de la compatibilité de la ram et de ses perf - prix. Je ne suis ni fan de Nvidia ni d'amd, je vais surtout la ou mon porte monnaie me permet d'aller et ma résistance à mangé du pain quotidien pour m'offrir le Graal
Même si je sais ce que je vais prendre, je compte régulièrement prendre du temps à rechercher les composant qui serais plus adapté à mes envies.
je compte streamer, mon audience visé est de quelle personne perdu sur le net, je le fait essentiellement par plaisir personnel. pareil pour mes upload sur Youtube.
merci pour le temps consacrer à ma demande même si vous n'avez pas d'avis sur la question. je ferais un up avant les période de solde en rajoutant les infos que j'aurais glaner
J'ai mis à jour mon poste, je me suis dis que ce serais + lisible que de laisser une copy de 17 mois ^^
Voila une config faite, je dois encore la retravailler:
shop.hardware.fr/configurateur/9853a1ced4a2793d6c0050c12a0a7e97
Mon achat prioritaire est la tour, écran, Tapis de souris avec la wedcam ( micro en cours )
Les périphérique de type HOSAS, Pédalier, Bras d'écran peuvent attendre.
je regarderais bien plus tard pour me prendre des baff en 5.1, un jour peut-être.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Tu devrais savoir pourtant depuis le temps que tu écumes le forum qu'on fait pas de proposition aussi tôt avant l'achat , surtout si tu te sens tenté par les derniers matériels qui sortiront d'ici là et donc tout ce qu'on te proposera maintenant sera balayé d'un revers de main.
Fais donc un up quand il sera temps de passer commande, faut surtout pas laisser trop temps à ton cerveau de trop cogiter sinon tu ne passeras jamais à la caisse
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- roix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
Avez vous des sites qui renseigne sur les carte mère en x370 ? je manque cruellement d'info à ce niveau la ^^ En fr si possible sinon en anglais. Je regarderais les images.
les mecs du boitier prototype vont nous demandé les carte mère qui seront sur notre futur boitier. je voudrais évité de balancer toute les ref du marché
Et perdre beaucoup de temps ^^ donc j'aimerais mieux comprendre ce domaine la et pas simplement être conseillé ^^ je veux comprendre le pour et le contre
- Maestro31
- STAFF
Quelles infos?Avez vous des sites qui renseigne sur les carte mère en x370 ? je manque cruellement d'info à ce niveau la ^^ En fr si possible sinon en anglais. Je regarderais les images.
La société qui fait le boitier ne connait pas le format ATX? Il n'y a rien à savoir sur les X370 de particulier pour les rendre compatibles avec un boitier, ils doivent prévoir l'emplacement des fixations en fonction du format de la carte mère, rien à voir avec le chipset ou le modèle.les mecs du boitier prototype vont nous demandé les carte mère qui seront sur notre futur boitier. je voudrais évité de balancer toute les ref du marché
Si tu parles du pour et du contre pour le choix des composants d'une config il s'agit de connaissances que l'on acquièrent avec le temps. Des connaissances générales d'informatique pour connaître les différents termes employés, les différentes technologies utilisées, leurs différences et ce que ça implique en terme de performance et d'usage. Le meilleur moyen reste de continuer à parcourir le forum mais pas que, prendre connaissance des benchs, des tests produits en bref, faire de la veille technologique. Il n'y a pas de lien unique que l'on pourrait te donner qui permettrait d'obtenir tout ceci en un minimum de temps. Seule l'expérience compte.Et perdre beaucoup de temps ^^ donc j'aimerais mieux comprendre ce domaine la et pas simplement être conseillé ^^ je veux comprendre le pour et le contre
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- roix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
Maestro31 écrit:
Seule l'expérience compte.
je vais donc de ce pas allez choper cette expérience
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- roix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
Prendre des avis externe est toujours intéressant.
Merci pour le temps alloué à sa lecture.
- Maestro31
- STAFF
En un an le forum a pas mal évolué et on dispose désormais d'un formulaire pour les demandes de configs. Je t'invite du coup à passer par ce formulaire pour créer un nouveau sujet sur lequel on pourra t'apporter notre aide : www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
- roix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
Pas de soucis, je n'avais pas réaliser ce changement.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 5.27 | samedi, 28 septembre 2024 |
Besoin d'info pour un PC pour unreal engine | 8.13 | lundi, 02 septembre 2024 |
Achat PC Bureau | 3.67 | samedi, 31 août 2024 |
Achat setup gamer | 3.63 | mercredi, 14 août 2024 |
Achat PC gamer principalement pour de la VR | 5.33 | dimanche, 11 août 2024 |
Config gamer toute petite ;) | 5.61 | mercredi, 07 août 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.59 | dimanche, 28 juillet 2024 |
conseil achat tour gaming | 3.59 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil Achat Tour gamer | 3.59 | lundi, 08 juillet 2024 |