[Formulaire] PC gamer, conseils
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Le budget : | 1002 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 12/11/2017 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Amazon Cdiscount Grosbill |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streaming |
Utilisation & Logiciels : | Un pc pour jouer avec fluidité... Je ne veux plus être obligé de réduire les performances visuelles, et encore ça ne suffit pas toujours... |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Stratégie - Planet coaster, sims4, du mmorpg (en multi-compte)... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai lu que si j’utilise une bonne carte graphique faut l’écran qui va avec si non pas intéressant. j'ai actuellement un AOC 23" LED i2353FH 1920 x 1080 pixels |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Aucune importance au design Éventuellement quelques chose de pas trop imposant niveau taille |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - J'ai actuellement un vieille Acer aspire tc-605 i5 4440 3.1GHz process x64 8Go de Ram DDR3 carte graphique GeForce GT 625 Tout est d'origine, je n'ai rien modifié sur le pc |
Le mot de la fin : Donc je résume, un PC Gamer dans les 1000e avec la question: est ce que je peux éventuellement réutiliser quelques chose de ma vieille tour? voir garder le boitier et changer les composants nécessaire?
Ou repartir a zéro?
Au vu de mon écran (aoc 2353), y a t il un réel intérêt a prendre un plus performant pour profiter d'une bonne carte graphique?
P.S après ma lecture sur les carte graphique du site, j'aurais tendance a opter pour la GTX 1060 6Go.
Merci
Ah et je précise que je m y connais pas du tout ... ^^'
Merci "encore"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
n'ayant pas eu encore de réponse, et après une fouille sur le forum, je suis tombé sur un sujet plus ou moins dans ma zone de recherche ...
le formulaire de [ www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/39...0-900-euros?start=12 MasterSinge]
Il y a eu 3 propositions plus ou moins similaire:
[www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2ZgcSJ2iYuQDUQM4w%3D crazyclown]
[www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7n0mVAyHypXSvzjww%3D thomas0154]
[ www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yezkoSm5yIdU%3D#ae51 tnfrance]
Je partirais bien sur une de ces bases, mais quelqu’un pourrait il me faire une proposition avec un autre processus? les Intel Core i5-8400 en 2.8 ou en 3.6GHz ne sont pas disponible, il me faudrait un équivalant ou mieux mais pas moindre.
Et j'aurais aimé 16Go de Ram pour être tranquille.
Je ne saurais pas faire moi même un choix en tenant compte des compatibilités et des performances en rapport ^^'
Merci
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je préfère un INTEL. De ce que j'ai vu ils sont plus performant pour les jeux...
- lolo67
- Moderateur
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GGcAuFWyB1fE%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz) | 193.90€ | ||
MSI Z370-A PRO | 129.90€ | ||
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 | 159.90€ | ||
Be Quiet ! Pure Rock | 34.90€ | ||
Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go | 289.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 45.80€ | ||
Transcend SSD220, 120 Go, SATA III | 59.90€ | ||
TP-Link TL-WN881ND | 16.80€ | ||
Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB | 69.90€ | ||
Fortron Raider 550S, 550W | 64.90€ | ||
Option de Montage PC | 39.90€ |
Prix total après remises : 1050.42€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je viens de voir dans les details ta proposition
Un détail m'interpelle, la ddr4 que tu m'indique, d'après la fiche technique est faite pour les Processeur 6ème génération: Skylake . Et selon le guide du site le i3 que tu me propose est de la 8ème génération: Coffeelake
Ça ne pose pas de problème?
- lolo67
- Moderateur
^Et selon le guide du site le i3 que tu me propose est de la 8ème génération: Coffeelake
Ça ne pose pas de problème?
Non aucun problème
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je me demandais si il serait plus judicieux pour moi d'attendre le réapprovisionnement des i5 8600k ou bien le i3 suffit il emplement?
Apres quelques lecture je me demande si passer a un cg 1070 ne serait pas plus intéressant malgré son prix plus élevé? J'hésite vraiment pour la carte graphique... est ce que ça vaut le coup la 1070 comparé a une 1060? Le prix est il justifé.
Je veux bien investir dans la 1070 si au final le résultat est nettement meilleur... vu que je recherche a optimiser la machine pour les jeux.
Merci
- lolo67
- Moderateur
Pendant les soldes Fin novembre , tu trouvera des GTX 1070 au alentour des 380€ voir moins donc dans ce cas là c'est intéressant de passer sur une GTX 1070 mais là les prix reste trop chère par rapport à une GTX 1070ti ou GTX 1080.
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Alors si les i7 kaby lake sont meilleurs que les i5 Coffee lake , je pourrais peut etre partir sur ça?
Les Coffeelake d'après ce que j'ai trouvé sont en rupture jusqu' a peut etre janvier. Mis a part le i3.
Ou bien serais ce une régression que de prendre du kaby alors qu'on est sur du coffee...
Je suis un peu perdu du coup...
Si je reste sur le i3 Coffeelake pourrais je basculer sur un i5 sans changer de carte mère ou d'alimentation ect...
Et si je pars sur du kaby lake et que je veux plus tard basculer sur un i5 je dois changer tout mes autres composants?
J'essaie de voir le prix des cg 1070... et c'est la jungle... y en a plusieurs a des prix differents... sans oublié les 1070ti que je vois presqu' au même prix que certaines 1070 ....
Au secours!! Lol
- lolo67
- Moderateur
Oui sans problème , tu peux partir sur un i3 8350K pour l'instant et passer plus tard sur un i5 8600K ou plus , je pense que c'est le mieux à faire mais pas sur du Kaby Lake ( à part sur le i7 7700K)sinon le reste de Kaby Lake n'as plus aucun intérêt vu leur prixSi je reste sur le i3 Coffeelake pourrais je basculer sur un i5 sans changer de carte mère ou d'alimentation ect...
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
je vais donc garder la config du i3...
Mais je veux au final investir dans une meilleure carte graphique (c'est bientôt mon anniversaire...je me lâche un peu...beaucoup *.*)
et tu as dis qu'une Gtx 1070 est trop cher comparé a une Gtx 1070ti ou une 1080
Alors tant qu'a faire je vais opter pour une 1070ti ou une 1080 vu que ça semble un meilleur rapport qualité/prix
j'ai trouvé la Carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Gaming X - 8 Go a 639e (j'ai pris cette ref selon le conseil du guide d'achat)
et la MSI GeForce GTX 1070 Ti Gaming - 8 Go a 519e (j'ai pris cette réf au hasard n'ayant pas la 1070ti sur le guide du site)
y a 120e d’écart entre les deux
Sachant que je vais prendre un écran 2k pas plus (je ne sais pas encore lequel) , et que je veux bien l'optimiser ; est ce que la 1080 serait justifié... du coup est ce que rajouter 120e vaut le coup ?
Et bien sur que dois je changer dans la config? peut être l'alimentation si j'ai bien appris ma leçon..
Merci encore!
Merci
- lolo67
- Moderateur
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10104131.html
Celle ci est pas mal , pas besoin de dépenser plus de 550€ pour une GTX 1080 surtout qu'il y a 2-3 jours elle était à 490€ sinon tu as la marque EVGA qui est très bien et pas trop chère non plus
La GTX 1070ti est très proche d'une GTX 1080 en perfs donc non les 120€ d'écart ne sont pas justifié
Faut attendre les BON PLAN
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
je met a jours mon panier et je vais surveiller d’éventuelles promos dans les prochain jours oui
Confirme moi juste, si il te plais, si je peux garder tout le reste avec la 1080, boitier? alimentation.... ect
P.S la cg que tu me proposes est elle silencieuse?
Merci
- lolo67
- Moderateur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ihAgi7TTAMfQ%3D#ae51
Du coup j'ai changer l'ALIM car 550W ça passe mais c'est trop juste
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Heu pour le boitier j'avoue que ça fait un peu beaucoup... on peux les éteindre ces lumières? si je télécharge un truc pendant la nuit la lumière va déranger (mon pc est dans la chambre d'ami)
- lolo67
- Moderateur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...So7P9noTataA%3D#ae51
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
j'aimerai avoir ton avis sur cette config version amd comparé a la version i3
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TdhhwFjEIl4IYaDeE%3D
- lolo67
- Moderateur
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Est ce que ce amd est meilleur que le i3 voir le i5 pour les jeux?
Est ce que je peux éventuellement OC cette version?
Quel ventiard mettre?
- lolo67
- Moderateur
Non pas pour les jeux à part 2-3 jeuxEst ce que ce amd est meilleur que le i3 voir le i5 pour les jeux?
www.hardware.fr/articles/970-15/jeux-3d-gta-v-watch-dogs-2.html
Oui mais vraiment pas grand chose car pas stable à plus de 4.0Ghz contrairement au i3 8350K qui lui passe à 5GhzEst ce que je peux éventuellement OC cette version?
Un Dark Rock 3 mini car il chauffe bienQuel ventiard mettre?
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Bon du coup j'oublie Amd, pour les jeux ça le fais pas trop ...
je vais rester sur le i3 mais que je vais certainement changer pour un i5 voir même un i7 quand ils seront dispo et si je trouve une bonne offre (le i3 ira sur le pc de mon conjoint)
Du coup dis moi si la config tiens la route pour i5/i7 ? j'ai modifié l'alimentation pour passer a du 650w (d’après le tableau du guide d'achat c'est ce qu'il faut au minimum pour une cg 1080) et semi passive, donc pas bruyante.
j'ai basculé vers un ssd a 250Go
Mais je cale pour le ventiard ... je ne trouve pas de Dark rock dans la liste? il me faudrait quelques choses de silencieux
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D2YjLvEVjxVxmhy2M%3D
Merci encore
- lolo67
- Moderateur
Oui ça tiens la route sans problèmeDu coup dis moi si la config tiens la route pour i5/i7 ? j'ai modifié l'alimentation pour passer a du 650w (d’après le tableau du guide d'achat c'est ce qu'il faut au minimum pour une cg 1080) et semi passive, donc pas bruyante.
Parce qu'il faut prendre des RAM LOW PROFILMais je cale pour le ventiard ... je ne trouve pas de Dark rock dans la liste? il me faudrait quelques choses de silencieux
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0Ua3N5i3fRAw%3D#ae51
- Azia
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Un ventilo qui sur certain pc occupe un slot de Ram selon les avis, est ce que ça sera le cas sur ma config?
Pas que je chipote... mais je serais surement amené a rajouter des Ram a un moment ou un autre, j'aimerai éviter de changer le ventilo si possible ^^'
peut etre avec un boitier plus grands ça passera mieux?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10098745.html
Merci lolo
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis et conseils sur ma config | 4.07 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 3.94 | lundi, 02 septembre 2024 |
Conseils config PC | 4.11 | mercredi, 26 juin 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 5.6 | mercredi, 22 mai 2024 |
Avis et Conseils: Config 2K 1440p | 4.02 | mercredi, 08 mai 2024 |
besoin de conseils futur upgrade | 4.02 | samedi, 06 avril 2024 |
Besoin de conseils pour mon premier PC | 4.02 | mercredi, 07 février 2024 |
Demande conseils première configuration pc gamer | 5.6 | vendredi, 26 janvier 2024 |
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC | 3.98 | samedi, 20 janvier 2024 |
Des conseils sur une config svp | 4.11 | vendredi, 19 janvier 2024 |