[Formulaire] Config gamer 2000 euros
- Jah
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Le budget : | 1999 € - Avec une marge de 175 € |
La date d'achat : | 05/12/2017 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | J'ai besoin d'un ordi gamer qui puisse tenir au moins 5 ans sur tout type de jeu |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Je suis susceptible de jouer a tout type de jeu, il me faut quelque chose de polyvalent |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : J'ai un ecran 1080p 60hz que je compte changer mais pas dans l'immédiat |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Plutot sobre avec vitre le be quiet pure base 600 me plait bien |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Le mot de la fin : J'ai fait mes petites recherches et j'en suis arrivé à cà:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...vLu%2BpY7uqC7I86Y%3D
Qu'est-ce que vous-en pensez? Est-ce équilibré? Est-ce que je peux m'en tirer pour moins cher?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
shop.hardware.fr/configurateur/7246b79d14cebf49f13babe10458baae
(j'ai pas pris top achat vu que le I7 8700k est dispo que sur Shop.hardware)
pour reduire un peu le coup il suffit de remplacer la 1080ti par une 1080 ! qui suffira quand à elle pour jouer en 2K avec un écran 165hz sur la plus part des jeux en high
avec cette config tu peux même envisager l'achat d'un écran 4K !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Jah
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour la dispo des produits c'est pas important, je compte acheter sur différents sites donc pas de souci.
Je vais rester sur du 1080p pour l'instant, si je dois changer ce serait pour de la 2K, je ne pense pas que la 4K ait de l’intérêt à moins d'avoir un tres grand écran.
Du coup, je peux rester sur une 1080, qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que c'est assez "futurproof"?
Petite question concernant le Processeur, est-ce que je ne serais pas aussi bien avec un i5-8600k vu que je compte surtout jouer? Il y a quand même une grosse centaine d'euros de différence. Le souci c'est que je l'ai pas trouvé disponible celui-là
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
Jah écrit: Salut et merci pour tes conseils,
Pour la dispo des produits c'est pas important, je compte acheter sur différents sites donc pas de souci.
Je vais rester sur du 1080p pour l'instant, si je dois changer ce serait pour de la 2K, je ne pense pas que la 4K est de l’intérêt à moins d'avoir un tres grand écran.
Du coup, je peux rester sur une 1080, qu'est-ce que tu en penses? Est-ce que c'est assez "futurproof"?
Petite question concernant le Processeur, est-ce que je ne serais pas aussi bien avec un i5-8600k vu que je compte surtout jouer? Il y a quand même une grosse centaine d'euros de différence. Le souci c'est que je l'ai pas trouvé disponible celui-là
c'était un premier jet ! difficile de savoir exactement les attentes et comment exploiter le budget au mieux sans en faire trop !
oui le i5 8600K sera suffisant ( dispo sur cdiscount je crois) il est le l'égale du i7 7700K .
pour la CG vu qu'il reste tout de même du budget je te conseil de rester sur une 1080ti ( elle permet le 2k en ultra sur un écran 165hz ce que la 1080 peine à faire) ! et du coup durera aussi plus longtemps que la 1080!
du coup nouvelle proposition :
avec une GTX 1080 :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6cD98ykXsVZQ%3D#ae51
avec une GTX 1080ti :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pP%2BQWuoatY%3D#ae51
(pourquoi EVGA ? car c'est le meilleur prix/perf/durabilité en ce moment et les CG sont sobre et classe ! )
ne pas oublié que chez topachat il y a 5% de réduction quoi qu'il arrive pour toute commande qui dépasse les 1000€
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Jah
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J"ai suivi tes conseils et voici ma configuration finale:
Processeur: i5-8600k (suffisaant pour mon usage)
carte graphique: EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition
carte mère: aorus z370 ultra gaming
Ventirad: Be Quiet Dark Rock 3 (j'ai pris un ventirad car plus fiable et moins cher)
Ram: corsair vengeance lpx 2x8Go
SSD: Samsung 960EVO 500Go
Alim: Corsair RM650x 650w
Boitier: Phanteks Eclipse P400s TG noir/blanc
Après un mois d’utilisation tout se passe bien et le petit monstre tourne comme une horloge sur Destiny 2 et Battlefront 2 ainsi que sur Civ 5, il faudra juste que j’achète un ou deux ventilateurs supplémentaires pour optimiser le refroidissement (surtout en été) car avec Battlefront 2 en particulier, il a tendance à bien chauffer, même quand on est dans les menus du jeu
Encore merci pour le coup de main
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config la plus opti pour 3k euros | 4.33 | jeudi, 21 novembre 2024 |
Avis sur une Config 2000-2500 | 4.94 | mardi, 01 octobre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 5 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 4.23 | lundi, 02 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 5.83 | samedi, 31 août 2024 |
Avis config 1200 euros | 4.33 | mercredi, 03 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 4.23 | mardi, 25 juin 2024 |
PC pour de la simu et de la VR pour 3500 euros | 3.02 | mardi, 04 juin 2024 |
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros | 8.48 | jeudi, 23 mai 2024 |
Config Gamer 2000 euro 2k | 6.58 | mercredi, 08 mai 2024 |