[Formulaire] Demande pour un PC pour 2018
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Le budget : | 1226 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 15/02/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | L'utilisation de mon ordi actuel est plus axée sur la navigation et la bureautique parce que j'ai un MacBook. Pour les jeux c'est un peu plus compliqué et si je veux faire tourner un jeux, il faut qu'il ait les graphismes au plus bas. Donc même si le jeu marche, je ne profite pas de tout. Ce que j'attend de ce PC, c'est qu'il puisse faire tourner les jeux en une bonne qualité tout en sachant que l'ultra n'est pas ma première priorité. Pour l'instant, je peux pas trop jouer sur mon MacBook donc c'est carrément pour les jeux que je veux acheter un PC. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Comme vous l'avez compris, jusqu'ici je n'ai pas joué a beaucoup de jeux. J'ai néanmoins joué a World of Warships ou World of Tanks. Mais j'aimerai jouer par exemple à Rainbow 6 siege ou Flight Simulator, beaucoup de jeux que je ne peux tout simplement pas faire tourner sur mon MacBook. Mais comme je m'y connais pas trop bah j'aimerai découvrir pleins de jeux (c'est pour ça que j'ai coché toutes les cases pour le style de jeux). |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Ce qui m'intéresse plus dans l'écran c'est les couleurs et les contraste. J'aime avoir de belles couleurs. Les technologies des écrans ne m'intéressent pas trop à part si c'est possible d'avoir une des technologies (je parle ici de Freesync par exemple) qui va avec son enseigne (c'est-à-dire soit Nvidia soit AMD...). Donc si la carte graphique le permet et bien sûr le budget avant tout. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent Rouge Bleu Transparent |
Quel design ? : | Je souhaiterais un design épuré avec si possible quelques LED (si il y a une vitre). Bien sûr, il faut que tout cela puisse rentrer dans le budget. Alors si le budget ne permet pas ces deux souhaits à vous de voir pour autant qu'il y ait un petit style. Pour le côté silencieux, est-ce que vous pensez que un boîtier Be Quiet avec plexiglas puisse rentrer dans le budget? |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Le mot de la fin : C'est mon premier PC, alors toute les propositions de config sont les bienvenues pour m'aider à me guider (je suis encore un peu paumé ) )
Une autre chose est que je veux être au point pour toute l'année 2018, sans avoir à racheter en été un nouveau composant pour pouvoir faire tourner un nouveau jeu par exemple.
Bien sûr si vous sentez que pour commencer avec un PC (je parle de la tour) vers les 800 € c'est mieux (par exemple) et que je ferai mieux de garder l'argent pour évoluer plus tard, dites-le moi. Je ne m'y connais pas trop et et le budget que j'ai fixé est à titre d'exemple, c'est-à-dire que j'ai mis ce budget pour que vous ayez une idée de ce que je suis prêt à mettre (même si je crois que c'est son but... ) )
Si c'est possible, je souhaiterais que la config soit toute tournée Intel par exemple ou tout AMD (je sais pas si c'est clair, au pire demandez-moi).
Je crois que j'ai oublié de mentionner que je désir un écran au format 16:9 et d'une grandeur autour des 22"-24".
Merci d'avance à tous/-te.
PS: j'avais déjà fait une demande il y a 3 semaines, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses et en plus je n'étais pas très clair, donc pour ceux qui aurait déjà vu mon nom, maintenant j'ai déjà une meilleure idée de la chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ajax
- Simple soldat
- Remerciements reçus 18
TopAchat vous offre 8 % de réduction immédiate sur tout le site !
Pour profiter de cette réduction de 8 %, il vous suffit d'entrer le code promo HOHOHO dans votre panier.
*Ce coupon de réduction est utilisable sur les commandes supérieure à 1000 € TTC passées sur le site uniquement sur les produits high-tech (hors Soldes) et jusqu'au 12-12-2017 12H00. Offre non cumulable et limitée à une par foyer fiscal et par commande.
Un premier G ; www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jyNRx1peyZHbDFgzs%3D :dry: :huh:
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
Ajax les 8% c'est jusqu'à demain uniquement. En février ce sera plus valable !
J'ai fait quelques modifs par rapport à la config d'ajax
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kKNvTgL%2Bkk%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz) | Selon les promos en cours lors de ton achat, l'i5-8600k apporte un petit plus | 193.90€ | |
MSI Z370-A PRO | 119.90€ | ||
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16 | 179.90€ | ||
Be Quiet ! Dark Rock 3 | plus silencieux et refroidit mieux | 66.90€ | |
Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 6 Go | plus silencieuse, avec backplate | 319.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.90€ | ||
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III | un petit ssd pour accélérer les chargements | 93.90€ | |
LG GH24NSD1, Noir | 22.90€ | ||
Câble SATA - 45 cm | 3.90€ | ||
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre | le boîtier be quiet avec fenêtre | 99.90€ | |
Cooler Master G550M, 550W | 56.90€ | ||
Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync | 156.90€ | ||
Corsair K55 RGB (AZERTY) | 57.90€ | ||
SteelSeries Rival 110 | 39.90€ | ||
SteelSeries QcK, Noir | 12.80€ | ||
HyperX Cloud II, Rouge | évite les casques à bas coup. Tu risques d'être déçu. Le confort est médiocre, le son passable | 89.90€ |
Prix total après remises : 1484.19€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
On est un peu au dessus de ton budget max. Il faudra voir au moment de ton achat les promos en cours.
Pour windows, je te conseille kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
Repasse une semaine avant ton achat qu'on mette à jour cette config
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Autre chose (à tous ceux qui passent par-là), vous pensez vraiment que pour le gaming c'est mieux un casque? Parce que pour l'instant je n'en utilise pas et le son de l'ordi ou d'une enceinte (ou même d'une paire d'écouteur) me convient et donc je sais pas si on peut trouver des enceintes d'assez bonne qualité pour pas cher à la place d'un casque, ou ma demande n'a aucun sens?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Je pense que ce sont les mêmes.Au juste, est-ce que c'est normal que je ne retrouve pas les barettes de RAM chez LDLC?
Perso je joue avec des enceintes. J'ai un casque uniquement pour jouer en multi avec des potes.vous pensez vraiment que pour le gaming c'est mieux un casque?
Et oui on trouve des enceintes corrects pour pas très cher. J'ai celles ci et le son est plutôt bon : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10079090.html#ae51
Sinon tu as toute une liste dans le guide : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-qu...s-pc-pour-jouer.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Après tout ce temps, l'idée de m'acheter un Pc s'accentue. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cet écran : LG 24" LED 24MP59G-P, vous en pensez quoi?
Merci
- tnfrance
- STAFF
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Je reviens à vous pour vous demander une confi PC qui répondrait à ce que je désirais. Je pense acheter le PC d'ici fin mars.
Merci à tous ceux qui répondront
- tnfrance
- STAFF
si c'est pour fin mars, reviens 1 à 2 semaine avant ton achat.
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses
- tnfrance
- STAFF
Pas grande différence. Tous les constructeurs proposent de bons produits. Regarde surtout la fréquence et le CAS lié.Est-ce qu'il y a une différence entre les barrettes de RAM de chez Corsair Vengeance et celle de chez Ballistix Sport LT (mis à part le prix, je pense), tout en sachant que j'ai cherché avec les caractéristique, (2x8Go, 2400 MHz)?
Je comprends pas la question. Si tu installes windows sur le ssd, ce sera la partition système donc la partition "C"Et une dernière, qu'elle partition serait la meilleur, lorsque j'installerai Windows sur le SSD?
PS : voici la config légèrement mis à jour :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SUm82uNfY5y4%3D#ae51
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Je comprends pas la question. Si tu installes windows sur le ssd, ce sera la partition système donc la partition "C"
Ce que je voulais dire c'est que je compte installer l'OS sur le SSD. J'ai vu dans des vidéos qu'il faut donner un certain nombre d'espace lors de l'installation. Et donc c'est sur ça ma question, combien de place est le mieux pour l'OS sur le SSD, parce que je pense que 250 Gb c'est beaucoup trop, ou bien ça se fait tout seul?
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Merci
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- tnfrance
- STAFF
Pour les écrans, c'est plutôt une histoire de rendu graphique. Et le Iiyama est un peu meilleur.
Si c'est au même prix oui. Si tu payes plus cher, non. La fréquence influence peu sur les performances en jeuxEst-ce que prendre 2 barrettes de RAM avec une mémoire de 4 Go avec une meilleure fréquence serait plus rentable?
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- tnfrance
- STAFF
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Si, je décide de ne plus prendre de lecteur, est-ce que vous me conseillez de garder le même boîtier? Ou bien je prends un autre?
Est-ce qu'il y aurait un autre boîtier, un peu moins cher, tout aussi performant que le Pure base 600, que vous pourriez le conseiller?
Est-ce que tout les câbles sont fournis (pour connetecter l'écran à la tour par exemple, ou les différents câbles pour les composants)? Si oui, lequels?
Est-ce que la pâte thermique est fournie avec le ventirad? (Dans le même thème, vous me conseiller d'appliquer de quelle façon la pâte thermique?)
Merci d'avance de vos réponses
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
J'ai fais quelques modifs par rapport aux composants dispo , pour l'ALIM vaut mieux une 600W pour éventuellement passer sur plus puissant niveau CG.
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...njCbbEtIIKdg%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) | 199.90€ | ||
MSI Z370-A PRO | 119.90€ | ||
DDR4 Ballistix Tactical, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | 199.90€ | ||
Be Quiet ! Pure Rock | 34.90€ | ||
Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 GAMING, 6 Go | 359.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.80€ | ||
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III | 99.90€ | ||
LG GH24NSD1, Noir | 22.90€ | ||
Câble SATA - 45 cm | 3.90€ | ||
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre | 99.90€ | ||
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W | 89.90€ | ||
Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync | 149.90€ | ||
Corsair K55 RGB (AZERTY) | 49.90€ | ||
Corsair Harpoon RGB | 29.90€ | ||
Corsair MM200 Extended | 34.80€ | ||
Corsair VOID Pro RGB USB 7.1, Carbon | 79.90€ |
Prix total après remises : 1541.09€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Je reste à ta disposition
lolo
- rafael345bo
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance de la réponse
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config la plus opti pour 3k euros | 3.48 | jeudi, 21 novembre 2024 |
Mise à jour config pour 1000€ | 3.44 | mardi, 19 novembre 2024 |
Boitier pour cette config | 3.48 | lundi, 18 novembre 2024 |
Config pour gaming et montage video | 3.44 | samedi, 16 novembre 2024 |
Upgrade PC - 2018 | 5.82 | mardi, 12 novembre 2024 |
Config pour du 2k voir 4k | 3.52 | lundi, 28 octobre 2024 |
Aide pour amélioration config PC | 3.48 | mercredi, 23 octobre 2024 |
pc de multimrdia et de bureautique pour mon père | 3.48 | vendredi, 18 octobre 2024 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.57 | mardi, 15 octobre 2024 |
Upgrade config 2017 pour du QHD | 3.48 | samedi, 05 octobre 2024 |