Avis Devis PC Gamer
- Bastun
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Cherchant un nouvel ordinateur pour pouvoir faire du gaming (je ne demande pas de l'ultra; juste pouvoir jouer sans bug; avec un jeu propre) et un peu de montage vidéo (GOPRO; mais très peu de 4K); je me suis dirigé vers un informaticien près de chez moi afin qu'il me fasse un devis; j'aimerais votre avis! Que ce soit sur le prix ou si la config est bien équilibrée entre chaque composants.
Sachant que je suis une buse en informatique; il s'occupera de monter le PC; installer une licence Windows; etc; etc.
Boitier PC Gamer Be Quiet Pure 600 : 96.99€
Alim Corsair ATX 650W : 58.99€ (sachant que sur mon pc actuel j'ai une alim 600 de chez Cooler Master je pense la réutiliser)
Ventilateur CPU Be Quiet Pure Rock : 35,99€ (peut être je récupérerais mes deux ventilos sur ma tour actuelle aussi)
SSD Crucial SATA III 250Go : 83.99€
Disque dur interne WD 1To 7200tr SATA III : 48.99€
RAM Corsair 8Go DDR4 2400 : 111.99€
carte mère MSI Z270 PC MATE : 127.99€
carte graphique MSI GTX 1060 ARMOR 3G : 292.99€
Processeur Intel Core I5 7600K 3,8GHz/6Mo : 259.99€ (ou le I7 7700K 4,2 GHz/8Mo : 368.99€)
Windows+Main d'oeuvre : 180€
En gros; au total 1300€ avec le I5; et 1400€ avec le I7.
Aloooors; je me fais enfler grave et j'ouvre un sujet pour que vous m'aidiez pour une config (montée; assemblée; prête à démarrer) ou ça vous semble correct?
Merci d'avance;
Cordialement;
Bastien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Alors pour la CONFIG ça va , c'est plus ou moins les prix des composants mais tu peux avoir mieux pour le même ordre de prix
Comme cette CONFIG avec 16G de RAM , l'idéal de nos jours et une GTX 1070
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10109951.html#ae51
Sinon sur Matériel.net , tu as aussi de bonnes CONFIG pré-monté prêt à l'emploi.
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...pc-gamer-149988.html