Forum Login
Choix SSD M.2
- Thundyman
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 8 mois #191055 par Thundyman
Choix SSD M.2 a été créé par Thundyman
Bonjour à tous,
Je compte faire un petit upgrade de mon PC avec l'achat d'un SSD M.2 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements si quelqu'un peut m'aider.
Actuellement j'ai un SSD de 240Go de chez Sandisk branché en SATA avec dessus Win10+quelques jeux et programmes.
Pour le choix d'un M.2 j'hésite entre le Corsair Force MP500 de 480Go et Samsung 960 PRO de 512Go (ou le 960 EVO qui est moins cher), je pencherais plutôt vers le MP500 pour aller dans le sens de ma config qui est full Corsair.
Quel est selon vous le meilleur choix ?
Ma carte mère est une MSI Z170a gaming pro carbon avec version du BIOS 1.7, sachant qu'il y a la version 1.8 qui est dispo depuis quelques mois, dois-je mettre le BIOS à jour vers cette dernière version avant d'installer le nouveau SSD ?
Merci d'avance pour vos lumiéres
Je compte faire un petit upgrade de mon PC avec l'achat d'un SSD M.2 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements si quelqu'un peut m'aider.
Actuellement j'ai un SSD de 240Go de chez Sandisk branché en SATA avec dessus Win10+quelques jeux et programmes.
Pour le choix d'un M.2 j'hésite entre le Corsair Force MP500 de 480Go et Samsung 960 PRO de 512Go (ou le 960 EVO qui est moins cher), je pencherais plutôt vers le MP500 pour aller dans le sens de ma config qui est full Corsair.
Quel est selon vous le meilleur choix ?
Ma carte mère est une MSI Z170a gaming pro carbon avec version du BIOS 1.7, sachant qu'il y a la version 1.8 qui est dispo depuis quelques mois, dois-je mettre le BIOS à jour vers cette dernière version avant d'installer le nouveau SSD ?
Merci d'avance pour vos lumiéres
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 8 mois #191064 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Choix SSD M.2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thundyman
- Thundyman
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 8 mois #191241 par Thundyman
Réponse de Thundyman sur le sujet Choix SSD M.2
Merci pour le lien.
Juste une question toute bête, y a t-il besoin de formater le nouveau ssd avant l'install de Win10 ?
Juste une question toute bête, y a t-il besoin de formater le nouveau ssd avant l'install de Win10 ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Choix carte graphique | 3.92 | samedi, 17 août 2024 |
Choix écran | 3.97 | vendredi, 19 juillet 2024 |
Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 3.8 | mardi, 16 juillet 2024 |
Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |
Aide choix composant config 1440p | 3.84 | dimanche, 23 juin 2024 |
Choix de deux config | 3.92 | mercredi, 29 mai 2024 |
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ? | 3.84 | mercredi, 01 mai 2024 |
Choix HUB/Station d'accueil PC portable | 3.88 | mardi, 30 avril 2024 |
Aide Choix SSD | 3.97 | vendredi, 12 avril 2024 |
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V | 3.68 | vendredi, 05 avril 2024 |