Config gaming et graphisme
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je suis allé simuler une config chez top achat, mais n'étant pas (plus) un pro du matos pc (j'étais sur mac depuis 15 ans, ça a bien évolué depuis), je pense qu'il est possible de faire mieux ! Voici le lien si ça peut vous simplifier la tâche :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NvrklG7liAPb0%2FM%3D
Le but n'est pas forcément la meilleur config du moment (pas forcément besoin d'une 1080 du coup) mais une très bonne config qui puisse durer 4 ou 5 ans avant de devoir changer la carte graphique par exemple pour lui redonner un coup de jeune.
Et merci d'avance pour votre aide !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2002 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 31/03/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | Je suis infographiste de métier et joueur passionné, il me faut donc une machine capable de faire tourner la suite adobe sans problèmes et les jeux en très bonne qualité pour les 4 à 5 ans à venir avant de devoir l'upgrade. J'ai besoin d'une tour et d'un écran. 16 Go de ram. Silence, performance et sobriété sont les priorités, pas forcément besoin de Leds de tous les côtés, mais si les pièces de qualités vont forcément avec, autant en profiter avec un boitier qui les met en valeur. |
Type de jeux : | FPS Action - GTA V, Subnautica, NFS PAYBACK, ARK ... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : dalle ips pour le graphisme mais bonne réactivité pour le gaming. Résolution QHD |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Pour info en contactant Topachat sur Twitter ou Facebook, tu peux obtenir 5% sur ta commande.
Du coup on peut viser 2100€ de config, par contrz l'écran QHD obligatoire? Car une 1060 ne saura pas l'exploiter, une 1070 est recommandee.
Le 8600K fera le taff sur Adobe, même si le 8700K serait un sacré plus, mais si tu veux une CG pour du 1440p c'est 1070
Je repasserais dans la soiree te proposer qqch avec le i5 + 1070 en fin d'aprem.
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...710.html#caracDetail
Qu'en penses-tu ? la base à l'air pas mal du tout, je ne sais pas si c'est possible d'avoir pareil ou mieux en kit pour ce prix.
- ThibMTB
- Moderateur
Windows = 30€ sur kinguin.net et tu peux encore economiser si tu monte toi même je te le conseille vivement
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ThibMTB
- Moderateur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Vy0yg8NS%2B4%3D#ae51
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- ThibMTB
- Moderateur
Pour l'écran tes critères :
- 1440p
- 27" ou plus
- Dalle IPS pour le graphisme
- Temps de réponse inférieur ou égal à 5ms pour le gaming
Je te laisse regarder sur Topachat, tu trie par prix, et tu regardes ce qu'il y a dans ton budget (sinon une dalle VA sera correcte, mais je te recommande vraiment le IPS, le top en rendu colorimetrique).
Tu me link un modele je te dis si c'est bon, ou plusieurs et je te les compare.
Désolé de poser la chose comme ça mais à moins que qqun d'autre vienne je galère trop sur tel xD
Pour le SSD M2 oui c'est de sacrees perfs en plus, surtout le 960, 3000Mo/s en lecture contre 550 pour un SSD classique, tu mets ta suite adobe dessus (mais pas les fichiers sur lesquels tu travaille pour ne pas l'user prematurement) et ça va torcher.
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
De plus j'ai essayé de refaire la même config en kit, et je n'arrive pas à la faire au même prix, même sans windows et montage, le prix des cg seules a dû énormément augmenter depuis qu'ils ont rentrés cette config au catalogue et ça à l'air d'être une bonne affaire de l'avoir dans ce bundle à prix réduit du coup.
J'ai raison ou je me fais avoir comme un mouton par des arguments purement marketing ?
Pour ce qui est de l'écran, j'avais repéré celui-ci moi :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10099533.html
Et top achat m'a proposé cet aprem celui-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10109776.html (qui je me rends compte n'est plus dispo sur leur site, ce qui met en doute les compétences du community manager à donner de bons conseils ...).
Bref c'est pas évident de faire un choix surtout quand il s'agit de dépenser 2000€ (une sacré somme pour moi, je viens de m'endetter sur 36 mois pour ça :/), mais en tous cas, je te remercie pour les conseils passés et à venir (j'espère ^^) et j'utiliserais vos liens d'affiliations pour vous remercier.
Une question au passage, est-ce qu'il est possible d'avoir une petite remise chez materiel.net comme chez topachat ?
- ThibMTB
- Moderateur
Le CM t'a bien conseillé je prendrais le Iiyama, comme je t'ai dit les dalles IPS poir le graphisme sont excellentes, il te suffit de voir si l'ecran est dispo chez les principaux sites (ou utiliser notre comparateur de prix du forum), à mon avis tu devrais trouver les Iiyama sont de bons ecrans.
Ensuite oui la config de mat.net est excellente, juste niveau silence attention aux avis beaucoup n'ont pas d'elements de comparaison, et c'est tres arbitraire, mais dans tous les cas tu ne seras pas déçu
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Qu'en penses-tu par rapport au Iiyama ?
J'ai déjà eu des Iiyama et effectivement j'en ai été satisfait, en revanche je ne connais pas la marque AOC mais j'ai vu de très bonnes revues de cet écran.
- ThibMTB
- Moderateur
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Du coup au niveau qualité de la dalle c'est équivalent ?
- ThibMTB
- Moderateur
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- admin-Guillaume
- Administrateur
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site
- NabesTeban
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.06 | samedi, 16 novembre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.09 | lundi, 15 juillet 2024 |
Avis config gaming | 3.12 | mardi, 02 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.02 | mardi, 25 juin 2024 |