Aide Config Gaming !
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Souhaitant passer d'un Alienware Portable à un PC fixe, j'en appelle à votre expertise, ayant une connaissance limitée et loin d'être à jour concernant les composants !
Le Wifi n'est pas encore certain, devant déménager la semaine prochaine et le temps de régler la connexion en arrivant.
Concernant le casque, c'est plus une option qu'autre chose, et si possible être utile en extérieur également.
Merci !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1799 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 01/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaiterais un PC agréable pour jouer sans négliger de quoi pouvoir bosser (Pas mal de ppt/Excel etc) |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Stratégie - Wow / Fortnite / Sea of Thieves / Civ 5 et 6 |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : IMac 27" réutilisé comme écran |
J'ai besoin des périphériques : | Micro-Casque |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Blanc Rouge |
Quel design ? : | Un PC discret |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Après avoir regardé les nombreux exemples par ici ou sur d'autres sites, j'ai fais un premier essai de config que voici : La Config ,votre avis sur cet essai ? Si vous voyez comment l'optimiser je suis plus que preneur !
Je reste dans la marge basse du budget et je n'ai pas mis de casque, étant encore très hésitant sur lequel choisir.
Enfin, concernant le réseau, en attendant l'activation de la ligne et l'arrivée de la box, mon futur voisin se propose de partager sa connexion, mais il risque d'avoir pas mal de distance (1 étage environ peut être un peu plus, je n'ai pas encore visité l'appartement), j'ai donc pris une clé wifi que j'avais vu dans certaines config toutes faites, mais là encore mes connaissances sont plus que limitées dans ce domaine.
Merci !
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Le jour J ayant été un peu décalé (vers le 13/15 Mai du coup) je reviens vers vous pour un petit check up.
Voici La config que j'ai faite, mais j'ai toujours des doutes niveau optimisation etc.
Pour info, je rappelle que je souhaite me servir de mon iMac 27" comme écran (Du coup si des connaisseurs peuvent m'assurer qu'avec la config ca passe ca serait fort cool) et que la config doit pouvoir faire tourner correctement la grande partie des jeux actuels / futurs sans devoir changer ma CM / CG d'ici 1 an !
Merci pour vos commentaires !
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Pourrais-je avoir la référence de ton écran s'il te plaît? Ou au moins sa fréquence d'affichage/résolution. Merci.
Désolé pour le vent colossal, c'est vraiment rare que des sujets passent à la trappe comme ça
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
C'est un 27" (mi-2010) 2560*1440 et 50-60Hz en fréquence
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5FTnuBEqNbGY%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | Excellent CPU, très puissant pour le gaming en haute résolution, très durable, 8 coeurs 16 threads, ventirad Wraith Prism RGB | 329.90€ | |
Asus PRIME X470 PRO | Excellente CM, 4 slots de RAM | 184.90€ | |
DDR4 HyperX Fury, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | Très bonne RAM, 16Go le top en gaming | 193.90€ | |
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go | Le top de la CG, y'a pas plus silencieux (semi-passive), taillée pour du gaming high/ultra 1440p 60Hz, LED Rouge | 564.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 1To pour tes données | 44.80€ | |
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | Le top du SSD 2"5, pour ton OS et quelques logiciels | 79.90€ | |
Asus PCE-AC56 | Très bonne Carte Wifi, rouge | 54.90€ | |
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Glacier White | Très bon boîtier, sobre, stylé, bien aéré, silencieux, RGB, sans rival dans ce segment de prix | 99.90€ | |
Corsair RM750x Blanc, 750W | Excellente alim, 80+ gold, modulaire, semi-passive, garantie 10ans, c'est du très robuste, cables moddés blancs fournis | 149.90€ | |
HyperX Cloud II, Gun Metal | Un très bon casque, excellent rapport qualité prix, top confort, celui que l'on recommande le plus souvent | 89.90€ | |
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, Blanc | Lecteur CD externe, sauf si tu compte t'en servir souvent, on changera pour un boîtier qui a une baie interne, mais on est pus limité niveau choix | 36.80€ | |
Option de Montage PC | 39.90€ |
Prix total après remises : 1776.12€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Merci pour cette config ! Ca m'a l'air top, seul petit soucis histoire d'être pénible, je suis pas très fan du look du boitier tu aurais quelques autres pistes ?
Et aussi, pas besoin de ventirad ou autre système de refroidissement ?
Encore merci
- ThibMTB
- Moderateur
C'est vraiment le composant que tu dois choisir toi-même, si il ne te plaît pas ça sert à rien, juste reste sur des marques sérieuses : Cooler Master, Corsair, Phanteks, NZXT, InWin, Be-Quiet, Fractal Design...
Pour le ventirad lis la description du CPU que j'ai fait dans mon tableau de config
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Config commandée chez Top achat donc, hâte de voir tout ça !
Merci pour le coup de main
- Schokt
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
La commande sur topachat a été top, livraison super rapide et config bien emballé pour la protéger durant le transport !
Par contre, la taille du carton m'a bien surpris, on aurait dit un frigo
Merci pour les conseils encore une fois !
- ThibMTB
- Moderateur
Si tu pouvais envoyer une paire de photos ou 2 ça ferait plaisir j'aime bien voir du beau matos
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.06 | samedi, 16 novembre 2024 |
Aide pour amélioration config PC | 3.45 | mercredi, 23 octobre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Aide modification config | 3.49 | samedi, 31 août 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 3.41 | samedi, 31 août 2024 |
demande aide config pc | 3.49 | mercredi, 28 août 2024 |
Avis / Aide pour une config | 3.45 | vendredi, 16 août 2024 |