Evolution de ma config
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
J'ai actuellement un souci d'écran bleu windows persistant dont je n'arrive pas à déterminer la cause et j'envisage donc une réinstallation complète de windows mais étant sur windows 7, je voulais en profiter pour passer sur windows 10.
Les éléments que je souhaiterai upgrader :
- Windows 7 > Windows10
DD principal 1 To > DD principal SSD (minimum 500go)
Ram 2x4 > Ram 4x4 (rajouter un bundle similaire au premier)
Mais aussi la carte mère. J'ai actuellement une MSI Pro series dont je regrette un peu l'achat car j'ai été mal aiguillé par un ami à son sujet. Sur cette carte, je ne dispose que d'1 emplacement CG, 2 emplacements RAM et 2 emplacements ventilo (alors que mon boitier Corsair dispose de 3 ventilos donc 2 inutilisables).
De plus elle est très petite par rapport au boitier et le coin dédié aux barrettes de RAM est difficile d'accès avec le ventilo de mon ventirad. En bref, je voulais passer à un modèle plus adequat.
Voilà, je ne sais pas trop si vous avez besoin d'infos supplémentaires (le détails de ma config actuelle) ou s'il y a des points que j'oublie !
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leojacq
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 146
ainsi que les jeux que tu vise ou l'utilisation du pc (logiciel,stream,montage...)
Merci merci
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
WIndows 7 familial
Intel Core i3 6100 @ 3.70GHz
8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1063MHz
MSI B150M PRO-VD (MS-7996) (U3E1)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 950 (MSI)
931GB Western Digital WDC WD10EZEX-00M2NA0 SCSI Disk Device (SATA)
2794GB Seagate ST3000DM 001-1ER166 SCSI Disk Device (SATA)
J'utilise mon pc pour de la bureautique mais rien de bien gourmand (pas de logiciels de montage, pas de stream etc. d'où le i3). Je fais du gaming mais sans viser l'excellence (mon jeu le plus gourmand est PUBG).
Je souhaite upgrade le DD principale pour un SSD afin d'augmenter la rapidité d'allumage et réduire les temps de chargements sur certains jeux (dont PUBG).
Je voulais doubler la ram (passer de 8 à 16) mais je n'ai que deux slots sur la carte mère qui sont déjà utilisés.
Bref, c'est une petite évolution de config (je ne souhaite pas forcément toucher à la CG qui me convient pour le moment).
Budget max de 450-500 euros pour : SSD plus ou moins 500Go, carte mère, windows 10 (version boîte et pas OEM afin de pouvoir réinstaller l'ID sur une autre machine par la suite) et rajouter de la ram même si les prix ont explosé ces denriers mois (j'avais acheté mon bundle 35 euros et il est actuellement à +110 euros actuellement).
Ou si vous avez d'autres indications sur les points à upgrade, je suis attentif !
En vous remerciant !
- leojacq
- Membre expérimenté
Ensuite pour le SSD tu es sûr de 500Go ? Il ne va pas remplacer de DD mais juste prendre tes programmes et jeux qui ont besoin, si tu n'a que PUBG et Windows, 250go sont suffisant voir 120.
Tu peux garder ton HDD à coté pour tout ce qui est stockage de fichier car le SSD n’est pas prévus pour du stockage "quotidien"
Cm,8go ram,100 Ti,500go SSD
461€
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5br4RJ9M7X3w%3D#ae51
Pour Windows je te conseil de créer une clé bootable et acheter une licence sur Kinguin pour 30€
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
G.Skill Aegis Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
Bundle acheté 37€15 en 2016
Je souhaitais partir sur du 500go pour stocker l'OS ainsi que les jeux volumineux qui pourront voir leur fonctionnement (temps de chargement, etc.) accéléré grâce au SSD (PUBG prend déjà 40go voire plus..). Pour le stockage quotidien, j'ai deux HDD donc feront l'affaire.
Merci pour le lien du SSD, c'est exactement le même que j'avais gardé au chaud dans un favori !
Tu me conseilles également de switch la CG si j'ai bien compris ?
Windows 10 pour 30 euros ? Je suis assez surpris, je m'attendais à devoir sortir 100euros +, c'est en tout cas ce que je voyais sur les divers sites. Une licence sur Kinguin est tout ce qu'il y a de plus légale ? Excuse mon ignorance mais j'ai eu pas mal de soucis d’authenticité avec ma version Win7 OEM.
En tout cas je te remercie pour tes réponses, tout cela me convient parfaitement, d'autant plus si je peux m'en tirer avec Win10 à 30 euros.. !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Par contre j'ai regardé le tuto d'installation Win10 via l'outil microsoft, ça se terminait toujours en erreur pour moi. Via la clé bootable, ça sera différent ?
Bon, j'espère ne pas être très insistant malgré tout avec mes questions, c'est toujours plus agréable d'être aiguillé par des personnes informées !
- leojacq
- Membre expérimenté
www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...161aa0688b2d23f55a21
On est obligé de repartir sur de la DDR4 en Ram si on change la CM car les B250 n'acceptent pas la DDR3, du coup le up de la carte graphique n'est pas possible sans dépasser
L'avantage d'avoir une clé est que lorsque tu change de carte mère tu peux réutiliser ta licence, pour l'installation normalement via le lien que je t'ai envoyé il y a le tuto pour installer via clé bootable. Les clés Kinguin sont sûr on a d'excellents retours dessus, tu as une protection de 5€ en cas de non fonctionnement ça fait environ 30€ la clé au total
Edit: j'ai changé de site car il y a une belle promo sur le kit RAM/SSD chez materiel.net désolé de ces changements de plan ^^
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Up de la carte mère tu veux dire ^^ .
Ok bah écoute tu as répondu à toutes mes questions, cela me convient je t'en remercie !
Le bon plan windows à 30 euros m'intéresse, je vas regarder ça. Par contre, si c'est une clé OEM c'est une clé normalement destinée à un usage unique (sur des PC tout fait, en grande surface) et donc impossible à réutiliser si on change de CM par la suite. L'avantage d'une clé non-OEM c'est de pouvoir être ré-activée via l'assistance windows.
Bref c'est un détail mais pour 30 euros et si les retours sont fiables je ne vais pas faire la fine bouche. J'ai plus qu'à regarder le tuto en détail.
Un grand merci à toi en tout cas, j'ai jamais été déçu de ce forum !
PS : Je vais un peu dévier de mon sujet de base, je cherche des périphériques externes (souris, claviers, etc.) personnalisables, si tu as des suggestions.. : )
Merci encore !
- leojacq
- Membre expérimenté
Oui c'est pour ça que je te conseille de suivre le tuto qui ne te coûtera qu'une clé de 8gigas temporairement utilisable à l'infini
Tu as un budget pour les periph ? Une seule marque ? Un préférence ?
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Pas vraiment, même si j'ai conscience que les prix peuvent vite décoller. Alors disons que je souhaiterais partir sur du périph "classique" mais esthétique donc exit les souris à 1568498 boutons, de même pour les claviers. J'ai par exemple déjà vu cette souris personnalisable :
www.rueducommerce.fr/produit/steelseries...7e0d6680910041259363
donc un clavier dans le même genre, simple mais efficace avec possibilité de personnaliser les LED (si ça existe !).
Et un casque gamer également, couleurs noire / bleue.. : )
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Ripjaws V Series 8 Go (2 x 4 Go) - DDR4 - 2133 MHz - CAS 15
Bref, ça change rien j'ai déjà eu toutes les infos que je recherchais j'ai les cartes en mains.. : )
- leojacq
- Membre expérimenté
Je me disais bien aussi que les b150 et 250 marchaient en DDR4 j'aurais dû vérifier ^^
Du coup le premier jet est valide avec la nouvelle cg qui t'apportera bien des perf en plus
Juste pour savoir les compatibilités, qu'elle est ton alim ?
pour les periph ~150€
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BDNSlYQ%2BU%3D#ae51
j'ai un petit faible pour corsair ^^ ( il y a moins chère si tu veux
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Alimentation :
COOLER MASTER RS550-AMAAB1 Alimentation PC G550M RS550-AMAAB1 80+ Bronze 550W
J'aime bien Corsair, ça correspond à mes attentes, je vais regarder ça attentivement.
J'ai fait un formatage hier en installant windows 10 avec une clé à 23euros, tout est niquel donc je te remercie grandement de m'avoir fait économiser une centaine d'euros ^^ . J'aime beaucoup l'interface windows 10 et je constate de grosses améliorations pour le temps de démarrage (plus ou moins 2mn).
Juste un peu déçu, comme je le disais j'avais des problèmes de BSOD que je pensais pouvoir régler avec un formatage mais ça persiste. Le problème est matériel mais j'ai du mal à détecter le composant problématique (Memtest détectait des erreurs pour la RAM, puis plus du tout, etc.). Etant garanti à vie je voulais faire jouer la garantie mais memtest ne détecte plus d'erreurs dorénavant et les problèmes persistent. Bref, je m'égare !
- leojacq
- Membre expérimenté
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- leojacq
- Membre expérimenté
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Les messages de BSOD sont parfois différents : memory exception, system thread exception not handled, etc.
J'ai déjà fait plusieurs actions comme débrancher / rebrancher TOUT (même sur la CM), mettre à jour tous les drivers, le bios, etc. nettoyer le pc, remplacer la pâte thermique..
J'étais parti sur un problème de barrettes de RAM car via memtest, j'avais des erreurs quand je faisais le test sur les deux puis j'ai essayé une par une et donc une seule barrette était sujette aux erreurs, puis désormais je n'ai plus d'erreurs memtest.. J'étais parti pour renvoyer mon bundle RAM en garantie mais s'ils s'avèrent que cela ne vient pas de ça, je devrais m'acquitter d'un certain montant.
Faudrait que je fasse tester les barrettes sur un pc différent mais je n'ai pas la possibilité..
- leojacq
- Membre expérimenté
Test si tu peux avec les barrettes que tu vas recevoir avec tes deux cm que tu auras reçus
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Apparemment mon problème serait lié aux derniers drivers nVidia que j'avais installés et que j'ai remis lors de la réinstallation de windows. Je vais checker ça.
Bon en tout cas, et encore une fois, merci pour tes conseils et indications, ça fait longtemps que tu traines ici ? : )
- leojacq
- Membre expérimenté
JE m'intéresse à l'informatique depuis 1 an et demie environ et mon premier post date d'avant noël 2016
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
T'as une config de quelle valeur à peu près ?
- leojacq
- Membre expérimenté
Je l'ai eu pour 1000 € et maintenant elle en vaut 1200 x)
- HellMouTh
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Par contre tu as une petite idée de l'évolution du marché de la RAM DDR4 ? C'est juste ouf comme les prix ont triplés en 2 ans
Ouais pareil, j'apprends en autodidacte, avec les forums, etc. J'ai dû être confronté à toutes les conneries possibles sur pc je compte même plus !
- leojacq
- Membre expérimenté
Non pas du tout et je ne sais pas si quelqu'un pourrais répondre à ça, l'économie est totalement imprévisible, (mal)heureuseument ^^
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
evolution de config | 5.89 | mercredi, 20 novembre 2024 |
Évolution PC | 5.14 | mercredi, 22 mai 2024 |
Evolution de ma configuration | 5.09 | vendredi, 19 avril 2024 |
Avis evolution config PC | 5.82 | dimanche, 07 avril 2024 |
Evolution PC | 5.14 | jeudi, 11 janvier 2024 |
Evolution pc | 5.14 | lundi, 06 novembre 2023 |
Evolution configuration 2019 | 5.03 | dimanche, 24 septembre 2023 |
Evolution de mon PC - Professionnel | 5.09 | jeudi, 14 septembre 2023 |
Evolution config 2019 | 5.82 | mardi, 25 juillet 2023 |