Config pc gamer , besoin d'avis

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #194158 par arthurg06
Config PC Gamer , besoin d'avis a été créé par arthurg06
Bonjour , voila ayant récemment perdu mon pc portable je souhaite m'acheter / monté mon propre PC Gamer, j'ai fais pas mal de recherches et suis tombé sous 2 options.
Option 1: www.amazon.fr/Megaport-i7-7700K-Ultimate...E7E6FCD0CYP2921DYHHM
Je le trouve très abordable pour se qu'il propose , mais j'aimerais un avis extérieur tout de même.

Option 2: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wlb%2FDje6SwdUMXE%3D
Voilà j'ai esseyer de copier a peu près le pc que propose Amazon, le prix est légèrement mieux chez amazon sachant que j'ai pas ajouté l'os et l'option montage sur cette config. Le problème est qu'Amazon ne propose pas de paiement en plusieurs fois au delà de 1000€ donc sois je dois patienter , sois je trouve une solution alternative comme l'option 2. Par ailleurs est-ce cette config est compatible/bien/ rapport qualité/prix , niveau des composants, me manque t-il des choses que j'aurais oublie ?. J'ai toutefois la possibilité de créer cette même config sur amazon en changeant :
ssd (www.amazon.fr/gp/product/B016JREGAC/ref=...&smid=A2JU4KB87QOWTS)
Boitier PC Gamer (www.amazon.fr/gp/product/B00I6BJATW/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1)
mémoire RAM (www.amazon.fr/dp/B013J7T5K6/ref=sxbs_sxw...&qid=1522335920&sr=1)
Cela fais un peu de lecture, mais merci d'avance à ceux qui me liront , et si vous avez des conseils je les attends avec impatience !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par arthurg06. Raison: je continute les recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194180 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Config PC Gamer , besoin d'avis
Hello,

Règle n°1 article 2 : Ne JAMAIS acheter de PC Amazon tout fait !
JE rigole ^^ Plus sérieusement : ces pc possèdent certes un prix intéressant mais ils ne sont pas optimisés au niveau des composants (marque, compatibilité) même si en gros les config paraissent correctes, on a très peu d'infos sur la carte mère et l'alim par exemple et souvent les photos ne correspondent pas au produit vendu :)
Si tu veux de la qualité et des config optimisées jette un œil ici ;)
infomaxparis.com/configurations-fixes/50...n-case-ultimate.html

Sinon tu peux remplir ce formulaire afin que nous puissions être le plus précis possible dans nos conseils :D
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Voili voilou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, arthurg06

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194190 par arthurg06
Réponse de arthurg06 sur le sujet Config PC Gamer , besoin d'avis
En effet j'en étais pas 100% convaincu merci de l'info :p
Sinon la config a l'air vraiment intéressante et correspond a ce que je cherche avec en plus l'option montage, a un prix qui me semble largement satisfesant , seulement petite question: Possibilité de remplacer le ssd 120Go par un 240+ Go ? ou est-ce une config prêt a être monté , j'imagine que le site est sécurisé , faut-il encore qu'il propose un paiement en plusieurs fois :silly:
Merci pour ta réponse rapide :)

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194191 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config PC Gamer , besoin d'avis
je confirme la régle numéro 1 !!!

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194192 par admin-Guillaume
oui le site est sécurisé
oui tu peux personnaliser ta CONFIG AVANT le montage (donc changer le ssd etc)

faut-il encore qu'il propose un paiement en plusieurs fois :silly:
=> tu peux passer par téléphone si tu veux des informations, tu dis que tu viens du forum config-gamer.fr

Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq, arthurg06

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194193 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Config pc gamer , besoin d'avis
Pour le payement en plusieurs fois je ne sais pas trop il faudrait les contacter :)
Sinon avec le ssd 250go et Windows on est à 1733€ Monté et testée ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, arthurg06

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194195 par arthurg06
Réponse de arthurg06 sur le sujet Config pc gamer , besoin d'avis
D'accord et bien merci à vous :lol:
J'imagine qu'un Crucial mx500 250gb fais l'affaire ? j'en ai entendu du bien du moins
Et pour ce qui est de Windows j'avais prévu d'acheter la version dématérialisé que vend Amazon pour vraiment pas cher , j'imagine que ce n'est pas la solution vu le prix en général :S

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194204 par leojacq
Les crucial sont de très bon SSD aussi pas de soucis avec ça ;)
Si tu peux sauf que tu as un pourcentage de chance que ça ne fonctionne pas avec un retour plus délicat qu'avec la version officielle ou sur kinguin
Si tu le prend sur ce site il faudra faire une clé bootable et installer toi même, on a des tutos sur le site si jamais ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arthurg06

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194207 par arthurg06
c'est noté eh bien merci de votre aide , je vous tiendrais au courant de mon achat , a bientôt ! :woohoo::laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194210 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config pc gamer , besoin d'avis
Hello,

+1 les crucial MX sont les seuls SSD qui peuvent talonner les Samsung EVO, bon choix ;)

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194584 par arthurg06
Bonjour , ou re , voilà j'ai contacter infomax mais n'ai pas eu de réponse , j'ai esseyer de me renseigner et je pense tte façon qu'ils ne font pas de plusieurs fois , d'où ma question : connaissez vous un site ou je peux monter a peux près le pc proposer par leojacq , mais qui propose un paiement en plusieurs fois ? je ne suis pas a 50 ou 100€ en plus , c'est pas grave , je ne peux simplement pas payer le pc d'un coup , alors si vous avez une idée , merci beaucoup , et merci d'avance , en attente de vos retours

Plus
il y a 6 ans 7 mois #194686 par leojacq
Hello, sans détails précis comme je t'avais demandé plus haut je ne peux que te proposer une tour gaming vers les 1600-1700€ :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...a3bpUjvodOZE%3D#ae51

Avec windows à u*installer sois-même que tu peux prendre sur Kinguin pour une 30ene d'euros

Tu as quoi comme écran pour afficher tout ça ?

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #194693 par arthurg06
Sup , 1500-1700 jusqu'à 1800 je dirais me convient ,désolé j'ai oublier de donner les détails mais cette tranche est parfaite , ensuite comme moniteur j'ai un ViewSonic VX2457-mhd que j'ai acheté il y a environ 1 an(un peu moin) en promotion pour remplacer l'écran de mon pc portable , je ne compte pas en changer de suite mais j'imagine que sa y joue pas mal c'est pour ça que tu me demande, donc je prends note , voilà j'ai déjà clavier/souris par ailleurs sinon. :woohoo:
Je ne pensais pas que d'un site a l'autre les prix variés autant , infomax a des prix vraiments intéréssants :blink:!
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par arthurg06.

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195075 par arthurg06
update: j'ai répondu au questionnaire dans l'ordre a tous ce qui intéresse , j'espère que cela t'aidera à m'aider :woohoo:
Sinon; 1/ Mon budget :1600-1800 max
2/ Je réside en: France
3/ La date estimée de mon achat : Rapidement mon laptop souffre beaucoup pour des jeux banals.. La garantie dessus est épuisée et la réparation de celui-ci peut coûter très cher
4/ Mon site d'achat sera :un site avec paiement en plusieurs fois. :woohoo:
5/ Ecran PC : je possède : 21" ViewSonic VX2457-mhd
6/ Utilisation : priorités jeux , bureautique et vidéos.
7/ Pour Windows :Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
8/ Pour les périphériques PC : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque
9/ Vos attentes : LAN / Silencieux / Evolutif
10/ Avec un SSD ?: oui
11/ Le Montage PC : Allez vous le monter vous même : non
12/ Les composants optionnels :Éloignement de la box : pièce au dessus ?
Pour l'installation de windows vous avez un topic donc j'irais me renseignez là bas , le reste est créatif et/ou pas nécessaire ^^
Merci

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195077 par leojacq
hello,

Je te propose ceci :)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Ffam8Uv569M%3D#ae51

Avec un nouvel écran (un 144hz) pour profiter pleinement des capacités de la 1070Ti qui te permet d'afficher quasi tous les jeux en 144fps ;)

Niveau de Windows comme dis précédemment tu peux le prendre sur kinguin pour l'installer toi même, tu as tous les tuto sur le forum et ça te fais économiser environ 12€ plutôt que de le faire installer par un site ;)

tu en pense quoi ? hésite pas si tu as la moindre question je te répondrais ce soir (je détail pas trop je suis pressé ^^)

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #195085 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config pc gamer , besoin d'avis
Nikel ce qu'a proposé Leo,

j'ai juste changé la RAM pour du low profile, pour faire passer un Dark Rock 3, plus esthétique, il est moins performant que le U14, mais plus silencieux, et est de toute façon largement bon pour un 8600K.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RjDrrJnQ0qrY%3D#ae51

Thib

Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq, arthurg06

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195086 par arthurg06
Yo , j'en pense que ça donne envie :laugh:.
Sinon oui j'ai quelques questions , et tkt prends ton temps pour répondre c'est pas grave je survis, je ne vais peut être pas pratiquée l'overclocking , du faite que je ne sais pas vraiment a quoi ça sert si ce n'est boosté son pc mais si j'achète des bons composants justement cela devrait m'être inutile, je ne pense donc pas en avoir l'utilité remplacé le i58600 K par un i7 8700 ne serais pas mieux? :side:
A part ça jolie choix de boitier :evil:, et y a t-il une grosse difference entre une CG 1070 TI et une 1080? Dans ces conditions de prendre un nouvel écran , c'est pas mieux si je part aussi sur une 1080? ça augmente le budget certe , mais tant qu'à faire ? :woohoo::lol:

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195088 par leojacq
La différence entre le 8700 et le 8600k est dans le nombre de thread, or tu n'en a pas besoin de plus si ton utilisation est gaming, il vaut mieux préférer les 3.6Ghz du i5 plutôt que les 3.2 du i5, ça sera mieux en jeu :)Si tu n'overclock pas ce n'est pas dramatique en soit, le Processeur reste excellent de base ;)

Pour la 1080 comparée à une 1070ti c'est une quinzaine de fps en moyenne sur les jeux (entre 0 et 20 de plus pour la 1080)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...32cw6vBHP26w%3D#ae51
pour 120€ de plus

Après tout dépend de ton utilisation au niveau des jeux, tu joue à quel style de jeu ?

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #195089 par arthurg06
Je vois , la si je remplace le i5 8600k , par le i7 8700 qui est aussi a 3.6 mais avec 12coeurs je vais gagner peu par rapport au 8600k du i5 ? mais le i7 8700 reste plus performant pour le multi tâche ? :side:
D'accord en ce moment je suis sur du League of legends / fortnite / mais je joue et d'autres jeux régulièrement quand je découvre et j'aime , j'ai eu l'habitude de jouer a toute sorte de jeux sur ps4 , mais pas encore sur pc , ça va juste arriver ^^
Pardon je me suis trompé j'avais pas vu que tu parlais du i7 a 3.2 justement ,je vois je vois merci de l'info

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195090 par leojacq
D'après les test ( 1 et 2 j'aurais tendanc à dire que le 8600k est meilleure pour le gaming pure, mais si tu passe dans du multitâche là oui le 8700 est meilleur (stream,montage,rendu...)
Si tu n'a pas de grosses demandes pour du stream ou gros jeux 4k je pense que la 1070ti est suffisante ^^ Après si tu as envie de craquer et de te faire plaisir ... :D

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195092 par arthurg06
je vois, oui j'avais oublié de préciser que le stream étais a inclure , donc le montage / rendu et tout aussi , mais cette machine sera pour du gaming pure dans tout les cas xD
Gros jeux 4k je ne vois pas , mais je pense pas , juste stream des jeux et faire des montages vidéos tout et tout , je prévilégie le i7 8700k avec la 1070Ti ? au final même avec une 1080 j'arrive en dessous de 2000€ avec un nouvel écran donc à moi de voir si je craque ou pas :silly:
Sinon le reste est parfait j'imagine :laugh:

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195095 par leojacq
Les deux processeurs sont très bien pour ton utilisation le 8700k est mieux (mais plus cher ^^)

régulation :blush:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RjDrrJnQ0qrY%3D#ae51

semi-craquage :woohoo:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RtocWGoEinAY%3D#ae51

craquage total :evil:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PVzeiLo3xWfA%3D#ae51

Les trois config sont valables, à toi de voir le budget que tu veux mettre ou pas :p;)

Plus
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #195096 par arthurg06
Parfait eh bien merci B)je vais commander d'ici ce soir ou demain et je te dirais :evil:
Y-a t-il besoin que j'inclue 1 lecteur/graveur ou le Boitier PC Gamer est déjà compris avec ?
edit: hmm j'en vois pas dessus et pas de slot pour mais je pense pas que ce soit grave , il reste splendide :o

Plus
il y a 6 ans 7 mois #195099 par leojacq
Si tu veux un graveur il faut en ajouter un externe car ce boitier ne permet pas d'en glisser un directement et aucun boitier n'en fournit d'office il faut ajouter à part à chaque fois ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis sur une Config 2000-25003.34mardi, 01 octobre 2024
Achat pc pour fils besoin d'aide3.13samedi, 28 septembre 2024
Avis et conseils sur ma config3.37jeudi, 26 septembre 2024
Avis config PC3.41mercredi, 25 septembre 2024
Novice, j'aurais besoin d'avis5.72jeudi, 19 septembre 2024
Avis sur une config budget 1500€3.34jeudi, 19 septembre 2024
Demande avis config 3000 €3.34jeudi, 19 septembre 2024
Avis ou propositions pour config3.34lundi, 16 septembre 2024
Avis config budget 1500€3.34dimanche, 08 septembre 2024
Avis pc-gamer4.29mardi, 03 septembre 2024