Demande de config PC durable 1800 euros
- ObiJuan
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 3
Bonjour,
Etant novice, je suis ouvert à tous conseils et astuces, autant concernant la tour que le multi-écran. (le budget prend en compte les deux)
J'aimerais que cette première config PC soit assez durable, quitte à rajouter un peu de budget si le gain de durabilité est conséquent.
Merci d'avance pour votre attention
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 07/04/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Priorité Bureautique (beaucoup de multi-taches, nombreux onglets et fichiers ouverts en même temps) et Jeux Logiciel : Pack office, Adobe, multimédia |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action Stratégie - GTA 5, The Witcher 3, Warhammer Vermintide 2, Shadow of War, Total War Warhammer, Warframe, Path of Exile |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : De préférence un triple écran 24 ou 27 pouces (pour le confort en multi-tache) |
J'ai besoin des périphériques : | Multiprise |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Pas d'importance |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
La différence principale se trouve dans les écrans et la cg : dans la première il y a une 1070ti gaming X : l'un des meilleurs modèle de cg, un écran 144hz pour les jeux et un pack double screen 60hz pour l'accompagner. Dans la 2eme il y a une 1070 mais qui est déjà très overkill (donc plus durable) pour exploiter les 3 75hz avec bord extra fins que je t'ai mis.
Je te conseillerais plutôt la première (les 144hz changent vraiment la vie).
Avec le code de réduction de 5% à leur demander sur les réseaux sociaux, tu arrives dans ton budget max.
- ObiJuan
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 3
Concernant la tour, je suis tombé sur 2 offres qui semblent upgrader la config sans changer le prix total, qu'en penses-tu ?
- duo i7 8700k / gtx 1070 Ti
- 2x8Go DDR4 + SSD 500 Go
Sinon je pensais aussi à ce pack plus modeste qui comprend une gtx 1060, sera-t-elle vite limitante niveau jeux ? la différence de longévité entre la 1060 et la 1070 Ti est-elle conséquente pour la différence de prix ?
La carte mère que tu me proposes est d'après le site plutôt faite pour une utilisation bureautique, est-ce notable dans les performances en jeu comparé à une carte mère plutôt gamer ?
Concernant les écrans, en effet le 144Hz à l'air souvent conseillé pour jouer et je me laisserai surement tenter.
Mais que penses-tu de ce triple écrans qui m'a l'air confortable pour une utilisation spacieuse en multitâches ?
Merci d'avance
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
Pour la 1060, elle sera moins durable que la 1070ti mais surtout tu ne pourra pas exploiter les 144hz ni même les 75hz sur certain jeux .
Pour la cm elle est très bien.
pour le triple écran, je valide ils sont très bien (ce sont ceux que je t'ai recommandé dans la 2ème config.
La config finale serais donc la 2ème config que je t'avais proposé mais sans la ram et le ssd. Sinon si tu à un budget un peu plus grand il y aurais ceci (avec les 2 offres).
- ObiJuan
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 3
Je comptais aussi m'orienter vers la dernière config dont nous avons parlé, quand je suis tombé sur cette config toute prête, qui à l'air elle aussi de répondre à mes exigences.
Quelques questions me viennent cependant concernant les composants de cette tour:
- le rapport composants / prix du pack semble-t-il intéressant ?
- cette config est-elle évolutive ? pas de composant limitant pour un futur upgrade ?
- un SSD de 120 Go est-il suffisant ? (première fois que j'en utiliserai un)
Cette offre me fait de l’œil, donc si quelques avis vont dans ce sens, je me lance
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
+1 Raph est de bon conseil, pour la config Infomax, c'est du très bon matos, il faut cependant ajouter des options, je serais toi, je passerais en Watercooling Infomax 240 pour être bien, et l'alim au moins la FSP 80+ silver, idéalement la Corsair RM (c'est du costaud, garanti 10ans et ça fonctionne nikel j'ai la même).
Si jamais tu veux te faire plaisir tu ajoutes les autres options pour plus de RGB ^^
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ObiJuan
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 3
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config la plus opti pour 3k euros | 4.33 | jeudi, 21 novembre 2024 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.57 | mardi, 15 octobre 2024 |
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 4.33 | samedi, 28 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 4.43 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 4.23 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 4.33 | lundi, 02 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 4.23 | samedi, 31 août 2024 |
demande aide config pc | 4.47 | mercredi, 28 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 4.43 | jeudi, 01 août 2024 |
Demande Config PC gaming | 4.47 | mercredi, 31 juillet 2024 |