CPU Surchauffe HELP
- MisterJack52
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je viens très récemment de remarquer un gros problème de températures concernant mon CPU, j'explique mon soucis :
J'ai passer commande pour une config sur topachat via le configomatic il y a de sa presque 4 mois, pc monter par leurs soins.
Après 2 semaines d'utilisation je me rend compte que ma CM présente un défauts et démarche donc le retour du PC pour réparations de cette dernières (problèmes de redémarrage incésent et port USB morts) Avant le renvoie de la config j'ai tester mes composants pour voir leurs valeurs et m'assurer que tout allais bien, mon CPU ne dépassais a l'époque pas les 60/65° en charge après de longues heures de jeu.
Après un bon mois d'attente mon PC est enfin de retour, la CM étant irrécupérable a été changer. Etant donner que Topachat est sensé faire passer toute une panoplie de test a leurs config et après une très longue attente je ne me suis pas empresser de faire les tests cependant il y a quelques jours je décide de vérifier tout sa et la surprise !
Mon CPU monte a plus de 95°c en charge !!! (je précise que sa ne se ressent pas en jeu, et qu'il monte a cette température en quelques secondes c'est n'importe quoi )
Je ne sais pas quoi faire, d'où peu venir le problème ? Une CM encore défectueuse ? sa deviens très barbant !
Je laisse ici les détails de ma config :
Boitier : Cooler master masterbox 5 msi edition (3 ventilateur avant, 1 arrière)
Processeur : I7 8700K (non OC)
CM : MSI z370 gaming pro carbon
carte graphique : MSI geforce gtx 1080 ti gaming X 11g
Ventirad : MSI core Frozr L
Alim : EVGA supernova 650 w
HDD : Barracuda 1 to
SSD : Intel 240go
RAM : 2 x 8go ballistix sport LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenris780
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 115
Est-ce que ton ventirad fonctionne bien, à tu vérifier ses ventillateurs?
On ne voit rien avec ton printscreen dsl.
Sous OCCT c'est normal d'avoir des température élevée vu qu'il sert à faire fonctionné ton cpu à 100% de sa capacité. Pour tester la température normale pendant que tu joues tu ferais mieux d'employé HWmonitor.
- MisterJack52
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
J'ai voulu montrer avec OCCT que le stress test ne dure pas plus de 5 secondes car quand le Cpu passe la barre des 85°c OCCT se coupe par prudence, mon cpu passe de 35 à 100 degrés en 5 secondes donc.
Mon ventirad m'a l'air bien en place (je n'ai pas monter le pc moi même donc je ne sais pas si il présente un réel défaut) mais en tout cas il tourne bien, accélère a fond en chauffe etc etc...
Il y a un petit jeu quand je le touche il bouge très légèrement mais je ne pense pas que sa puisse impacter autant les perfs...
Les autres ventilateurs du boîtier fonctionnent tous impeccable et tous est dépoussiérer.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus sur mon soucis
- leojacq
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 146
Sinon peut être un problème de pâte thermique, il faudrait changer pour tester
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Quand tu as changé de carte mère, tu as dû remettre en place CPU et Ventirad, as tu appliqué une nouvelle pâte thermique ou laissé l'ancienne?
Thbi
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MisterJack52
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Je sais faire quelque manip mais suis loin d'être à l'aise...
Retour en SAV ?
- fenris780
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 115
Oui malheureusement il ne faut pas hésiter retour SAV car un CPU qui monte à 90° s’abîme.
- MisterJack52
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Tu as changer la pâte thermique en prenant soin de bien nettoyer le ventirad et le processeur?
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
- MisterJack52
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
Oui lolo j'ai nettoyer puis rappliquer la pâte proprement (je me suis gavé de tuto et de vidéo avant pour pas me louper) j'ai pris une pâte no-name au leclerc du coin et quand je voie le résultat, j'en suis déjà bien content !
Merci à vous de m'avoir dirigé au bon endroit vous avez taper dans le mile
- leojacq
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 146
- MisterJack52
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 4
D'ailleurs si vous avez quelques minutes de plus à m'accorder pour cette config : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/42491-config-mmo
C'est pour ma copine mais je n'ai pas eu de réponses (bien que se n'est pas pressant)
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Surchauffe cpu + écran noir | 5.89 | vendredi, 14 juin 2024 |
Besoins d'aide surchauffe | 5.89 | jeudi, 17 février 2022 |
PC Gaming upgrade et surchauffe | 5.89 | mercredi, 12 août 2020 |
Surchauffe pc | 6.03 | mercredi, 01 juillet 2020 |
PC Surchauffe (Composant ?) | 5.96 | dimanche, 28 juin 2020 |
Surchauffe RTX 2070 | 5.96 | mardi, 09 juin 2020 |
PC en surchauffe !!! | 6.03 | lundi, 04 février 2019 |