Ordinateur Streaming et Gaming
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
J'avais déjà des composants en tête et je voudrais savoir lesquels pourraient correspondre à cette configuration.
carte graphique : Asus strix z270e Gaming ou Asus maximus VI Extreme
Processeur : intel core i7-7700k
carte graphique : Asus ROG GeForce GTX 1080 Ti Poseidon 11 GO
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3201 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 21/06/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streaming Montage vidéo Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaite faire du streaming de jeu vidéo et composition musicale tout en pouvant ensuite faire du montage vidéo |
Type de jeux : | FPS Action - Call of duty / Fortnite / Rocket League / PUBG / H1Z1 |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran rapide avec un temps de réponse rapide tout en aillant une bonne qualité HD (incurvé si possible qui pourra servir de télé *netflix* etc ...) |
J'ai besoin des périphériques : | Multiprise |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Bleu Transparent |
Quel design ? : | De préférence "corsair crystal 570x" si elle correspond pour les composants |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz) : très bon Processeur, si tu l'oc il pourra te durer facile 5/6 voir 7 ans !
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING : excellente cm qui intègre le wifi.
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 : excellente ram, led. Si tu veux, tu peut passer sur 32 go pour être encore plus tranquille en montage et en stream.
NZXT Kraken X62 : excellent aio, il te permettra de faire un très gros oc sur ton processeur.
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g : pour améliorer les températures de ton processeur ( environ 5°).
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X, 11 Go : le top, le top en silence et en rapport perf/refroidissement/silence.
Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) : pour ton os+les jeux les plus utilisés.
Seagate FireCuda, 2 To : 2 to de dd hybride, pour les données.
Asus Xonar D2X : une carte son pour ta prod musicale.
Fractal Design Define R6 TG, Noir : la référence en terme de silence et de refroidissement.
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W : 750w, 80+ platinium, full modulaire, semi passive et tout le tin toin.
Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync : le top, ips pour des couleurs magnifiques, 2k, 165hz, 27", 1ms (le mieux que l'on puisse avoir sur du ips et déjà très réactif).
Pour windows tu le trouve ici à 30€ (licence légal).
Dès 1000€ de commandes, tu peux demander un code de réduction de 5% sur leur réseaux sociaux.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Bonne config de raph, par contre ne prends pas la D2X, sauf si tu veux bidouiller, je l'ai elle est vraiment ouf, mais plus officiellement supportée par Asus, il faut télécharger un pilote alternatif. Parts plutôt sur une Asus Strix Soar, ou une Creative Sound Blaster AE 5
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Je vais commencer à regarder les composants et m'intéresser, puisque je ne compte pas tout acheter d'un coup (pas les revenus suffisants, il va me falloir un peu d'économie) ^^
Hello
Bonne config de raph, par contre ne prends pas la D2X, sauf si tu veux bidouiller, je l'ai elle est vraiment ouf, mais plus officiellement supportée par Asus, il faut télécharger un pilote alternatif. Parts plutôt sur une Asus Strix Soar, ou une Creative Sound Blaster AE 5
Thib
raph = ... ? haha
Pour la carte son j'ai oublier de préciser que j'ai déjà une carte son externe asus xonar u7 (j'espère que ça fait l'affaire sinon dites le moi)
Merci bien ! bonne soirée
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Alors je ne sais pas du tout si je dois continuer ici mais je vous tiens informé de mes transactions et de la composition finale !
Pour la composition finale selon vos avis et vos remarques (Pas encore acheté / Acheté) :
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
NZXT Kraken X62
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X Trio, 11 Go (bonne idée de passer à la "X Trio" ?)
Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)
Seagate FireCuda, 2 To
Asus Xonar U7 (Je l'avait déjà, du coup autant rester la dessus)
DeepCool BaronKase RGB (White) (J'ai eu une petite préférence et je la trouve assez classe et sobre)
Seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W
Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync (Par contre je sais pas encore quel écran prendre, j'aimerai bien des propositions pour des écran incurvés et non-incurvés, je pense utiliser l'écran incurvé pour les jeux mais surtout comme confort pour les multimédias "films ou autres")
Voilà voilà, je vous laisse une petite photo et je continue de vous tenir au courant du montage (sauf si je dois faire un autre topic pour le montage de mon PC ?)
Merci, bonne soirée à tous !
- ThibMTB
- Moderateur
Quand tu auras ton setup final tu pourras poster quelques photos ici .
A ta demande on pourra partager tout ça sur notre Facebook, ça donne de la visu au site et c'est toujours sympa pour les membres ^^
Pour le boîtier RAS, pour la CG, que dire si ce n'est à mes yeux la meilleure qu'on puisse trouver actuellement, elle fait partie des plus puissantes, et st la plus silencieuse et la mieux refroidie de toutes.
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Voilà ! Enfin reçu et très content d’ailleur, j’aimerai savoir si prendre une alimentation au dessus de la seasonic 750 est utile ou pas ? (En cas d’en chabgement d’en composabts plus tard)
Bonne journée !
- ThibMTB
- Moderateur
A moins de faire un SLI, pas de prob on voit loins avec 750W.
Vu ton thème blanc je partirais sur l'excellente Corsair RM750X White : une excellente alim, avec cable mod blanc fourni
80+ gold, semi-passif, ultra quali garanti 10ans (j'ai la 650).
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Un petit rafraîchissement de mon sujet, désolé je suis un peu long mais ça va venir !
Voilà donc petite question, mis à part le côté esthétique je voudrais savoir laquelle choisir en fin de compte ? (Corsair RM750x Blanc, 750W ou seasonic Focus Plus 750 Platinum, 750W)
A y être, quels câbles prendre avec ? Je me penches sur des custom cablemod mais c'est vraiment pas sûr (étant donné mon futur matériel)
Merci,
Bonne soirée
- ThibMTB
- Moderateur
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
MAJ :
NZXT Kraken X62
MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X Trio, 11 Go
Seagate FireCuda, 2 To
Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync
Plus qu'à attendre le mois suivant pour avancer encore un peu
J'ai une question, je voulais savoir (en attendant le NZXT Kraken X62) si je pouvais utiliser le PC avec le water-cooling déjà inclu dans la tour ?
Merci à vous et bonne soirée
- ThibMTB
- Moderateur
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Le ventilateur intégré à l’arrière de la tour, à garder ? Ou je m’oriente sur un autre ventilateur plus performant et silencieux ?
Vous aurez bientôt les photos du montages ! Dans un peu moins d’une semaine surement
Bonne journée à tous
- ThibMTB
- Moderateur
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Je vous écrit depuis le PC !
J'ai mis quelques heures pour le monter mais au moins tout est lu et compris au niveau notice des composants
Il ne manque plus que la carte graphique au niveau des composants internes, dans l'attente du mois prochain, voici quelques photos une fois monté !
Je suis très content pour tout, boitier très esthétique (ça n'engage que moi), silencieux (en tout cas même poussé, pas dérangeant) et les composants RGB ne sont pas trop Kiiko0 !
Merci encore pour tout vos conseils, je reviendrai vers vous pour l'écran, j'hésite encore un peu ...
- VincentFores
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Je me tourne de nouveau vers vous j’hésite entre deux écrans de chez MSI, le mag27cq et le mpg27cq ... tout deux apparement équipé d’une dalle VA, j’aimerai savoir si cela influence sur le temps de réaction réel par ms ?
D’après ce tableau que j’ai attraper sur les explications des différentes sources dalles sur 01net (peut-être pas très fiable) les dalles ça ne sert étaient pas tiptop pour les jeux vidéos ... ?
Merci bonne soirée ^^
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
PC jeux et streaming | 4.78 | jeudi, 30 mai 2024 |
Achat ordinateur 1000€ Max | 4.69 | mercredi, 24 avril 2024 |
Config pour gaming et streaming | 6.98 | dimanche, 04 février 2024 |
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout) | 4.59 | lundi, 15 janvier 2024 |
Pc gaming et streaming | 7.14 | mercredi, 10 janvier 2024 |
Demande de configuration d'un ordinateur fixe | 4.64 | mardi, 02 janvier 2024 |
PC Rackable - NAS / Virtualisation / Gamer (via streaming) | 4.67 | lundi, 27 novembre 2023 |
PC Gaming et Streaming | 7.14 | vendredi, 24 novembre 2023 |
PC gaming, streaming, montage vidéo | 6.98 | jeudi, 23 novembre 2023 |
Streaming | 4.83 | mardi, 21 novembre 2023 |