Config Asus Aura
- Sofften
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je suis en train de monter une config PC et j'ai choisi la quasi-totalité des composants :
Boitier : Cooler Master MasterCase H500M
carte mère : Asus ROG Strix z370-f Gaming
Processeur : Intel Core i7 8700k
carte graphique : Asus ROG Strix GeForce GTX 1080Ti
Ram : G Skill Trident RGB 8 Go 3200MHz CL14 x2
Ventirad : Water Cooling Corsair h150i pro 360mm
Je souhaite exploiter les qualités visuelles d'un build Asus grâce à Aura Sync, et autant pour les ventilateurs du chassis, la carte graphique, la carte mère et les barettes de rams il n'y a pas de problème, autant j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le RGB chez Corsair. Il y a le logiciel Corsair Link qui permet de contrôler la couleur de la pompe via une connection usb interne de la pompe à la carte mère, j'aimerais savoir si il est possible de contrôler cela avec Aura, comme tout le reste. De plus les ventilateurs fournis avec le h150i ne sont pas RGB je vais donc les remplacer par des Corsair RGB ML120mm x3. Et là à nouveau je ne comprends pas bien quelle connexion je dois établir : si je ne me trompe pas Corsair indique de connecter les 3 ventilateurs du radiateur à la pompe, puis la pompe au port CPU_FAN de la carte mère, met dans ce cas je ne pourrais pas contrôler la couleur des ventilateurs ? Comment fonctionne le contrôle du RGB pour les ventilateurs d'un PC ? J'ai vu qu'il y avait un tas de port pour ventilateurs sur la carte mère (AIO_PUMP, CHA_FAN, CPU_FAN...) et je cherche à savoir où brancher tout ça pour pouvoir facilement contrôler le tout avec Asus Aura. Je sais que le boitier est spécifié Aura Sync et qu'il existe des AIO chez Cooler Master qui le sont aussi, contrairement à Corsair avec Link, mais je préfère prendre du Water Cooling chez Corsair.
Merci pour les futures réponses .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Malheureusement les produits corsair il faut forcément passer par Corsair Link, tu ne peux pas avoir le contrôle avec Aura Sync, par contre tu me dis que tes Trident Z RGB vont nikel? Asus a donc corrigé les bugs des Trident dans la suite Aura?
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sofften
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Et oui les Trident Z sont maintenant pleinement compatible et certifié Asus Sync
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sofften
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
- Sofften
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Source : rog.asus.com/forum/showthread.php?99117-...re-do-you-connect-it
Qu'est-ce que je devrais faire ?
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
Et si tu branche rien sur cpu_fan tu auras un code erreur à l'allumage du pc donc la pompe se met dans ce cas sur le cpu_fan
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC - Asus Strix270e | 4.59 | samedi, 08 juin 2024 |
Rgb sur asus prime b450m kII | 4.59 | dimanche, 05 novembre 2023 |
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D4 | 4.45 | dimanche, 10 septembre 2023 |
Nouvelle config pour ma ASUS Radeon RX 6750 XT DUA | 5.21 | mardi, 05 septembre 2023 |
Routeur GT 11 000 asus | 4.65 | mercredi, 15 février 2023 |
Choix de carte mére Asus ROG | 4.54 | mercredi, 04 janvier 2023 |
ASUS Prime B550M-A WiFi II nombre de port ARGB | 4.4 | jeudi, 29 décembre 2022 |
Upgrade sur CM Asus Prime B350 Plus (1700x vers 5800X3D) | 4.4 | dimanche, 20 novembre 2022 |
Config pc gaming asus | 5.39 | jeudi, 28 juillet 2022 |
Modèles de PC Asus | 4.65 | vendredi, 21 janvier 2022 |