Forum Login
Conseils config PC gamer
- GoaUld
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #196251 par GoaUld
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide pour faire une nouvelle config !
J'ai essayé de soigner la présentation comme je l'ai pu.
Merci beaucoup pour vos futures propositions !
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide pour faire une nouvelle config !
J'ai essayé de soigner la présentation comme je l'ai pu.
Merci beaucoup pour vos futures propositions !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1099 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 29/04/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | Utilisation 75% Gagming avec des jeux lourds (GTA V, PUBG...) Utilisation restante de MAO (logiciels lourds+grosses banques de sons) et montage vidéo 1080p/60. Je souhaite changer ma vieille config i5 3570K // GTX 670 II après 6 ans de bons et loyaux services. Je voudrais encore être tranquille 6 ans donc je pense me tourner vers un Ryzen 2700X et une carte-mère x470 mais je ne sais pas laquelle choisir. Côté carte graphique, je pense me tourner vers une GTX 1070 pour être tranquille en 1080p 60 FPS. A l'heure actuelle, j'hésite entre 3 boitiers: (je vise un boitier bien aéré et silencieux) - Phanteks Eclipse P400s - Be quiet! Silent base 800 - NZXT Elite S340 Il me faudrait aussi une bonne alim (80Gold) vers 650W pour être tranquille, ainsi que 16Go de Ram DDR4 avec un bon rapport qualité/prix. Merci ! |
Type de jeux : | FPS MOBA Simulation Action Stratégie - GTA 5 PUBG Flight Simulator X Overwatch |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Iiyama 24 pouces 1080p |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Argent Rouge Vert Bleu Orange |
Quel design ? : | Sobre, avec vitre, et un peu lumineux si possible mais avec un gamme de couleur homogène (tout bleu ou tout rouge ...) |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Tout le stockage (3HDD avec windows 10) et 1 SSD. Clavier, souris, tapis, écran. |
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par GoaUld.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xatak
- Membre expérimenté
Réduire Plus
- Remerciements reçus 525
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #196262 par Xatak
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
salut ,
je veux bien te conseillé le 2700X mais on a aucune connaissance de ses réel capacité (quelques bench par ci par là qui le rendrai mieux qu'un 8700k mais rien de certains ) et aucun recule dessus pour le moment .. donc c'est un peu la loterie ..
tu remarqueras que niveau budget ça coince , pour du 1080p 60hz je serais plus à te conseiller une 1060 6go qui fait vraiment bien le taf plûtot que une gtx1070 ( en sachant que 20€de plus il y a des gtx1080)
j'ai mis tout dedans pour que tu te fasse une idée :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...K%2FtPJ9upAQ%3D#ae51
la carte mère à une bonne carte son si jamais tu n'as pas de DAC externe !
l'alim est semi modulaire 80+ gold , 750w c'est juste par rapport au dispo et au prix !
le boitier pour le coté design+silence le P400s est devant
je veux bien te conseillé le 2700X mais on a aucune connaissance de ses réel capacité (quelques bench par ci par là qui le rendrai mieux qu'un 8700k mais rien de certains ) et aucun recule dessus pour le moment .. donc c'est un peu la loterie ..
tu remarqueras que niveau budget ça coince , pour du 1080p 60hz je serais plus à te conseiller une 1060 6go qui fait vraiment bien le taf plûtot que une gtx1070 ( en sachant que 20€de plus il y a des gtx1080)
j'ai mis tout dedans pour que tu te fasse une idée :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...K%2FtPJ9upAQ%3D#ae51
la carte mère à une bonne carte son si jamais tu n'as pas de DAC externe !
l'alim est semi modulaire 80+ gold , 750w c'est juste par rapport au dispo et au prix !
le boitier pour le coté design+silence le P400s est devant
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Xatak.
- ThibMTB
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 635
il y a 6 ans 7 mois #196267 par ThibMTB
Hello
+1 pour les remarques de Xatak, par contre la RAM, si on fait l'hypothèse que les Ryzen 2 reprennent certaines caractéristiques de la gen précédente, ils raffolent (contrairement à Intel) des hautres fréquences même en gaming, je partirais au moins sur du 3000MHz
Thib
+1 pour les remarques de Xatak, par contre la RAM, si on fait l'hypothèse que les Ryzen 2 reprennent certaines caractéristiques de la gen précédente, ils raffolent (contrairement à Intel) des hautres fréquences même en gaming, je partirais au moins sur du 3000MHz
Thib
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis et conseils sur ma config | 4.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 4.7 | lundi, 02 septembre 2024 |
Conseils config PC | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 5.6 | mercredi, 22 mai 2024 |
Avis et Conseils: Config 2K 1440p | 4.81 | mercredi, 08 mai 2024 |
besoin de conseils futur upgrade | 4.02 | samedi, 06 avril 2024 |
Besoin de conseils pour mon premier PC | 4.02 | mercredi, 07 février 2024 |
Demande conseils première configuration pc gamer | 5.6 | vendredi, 26 janvier 2024 |
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC | 3.98 | samedi, 20 janvier 2024 |
Des conseils sur une config svp | 4.91 | vendredi, 19 janvier 2024 |