Config PC fixe avec écran
- Jackylembush
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Bon en gros, je vend mon pc qui commence à se faire vieux, et j'me fais une grosse upgrade avec en prime un upgrade de l'écran si possible pour aller avec.
J'aimerais rester autour des 1500 euros, même si j'ai peur que ça monte très vite dans les 1800 à coup de 1080 / i5 - 8600k et d'un écran 2k qui coûte un bras.
J'suis prêt à faire des concessions si c'est bien emmené j'vous laisse me convaincre
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1749 € - Avec une marge de 175 € |
La date d'achat : | 19/04/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streaming Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Gaming multi / gros aaa solo / jeux indé ( faisant des études de games design je test de tout ). Je fais également un peu de streaming et quelques montages vidéo à l'occasion. ( + mass films / séries ) |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - actuellement je joue à Diablo3 / lol / kingdom come et un peu de teso |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : J'ai actuellement deux écrans full HD 22' dont un un peu vieillot que je souhaite remplacer par un truc un poil plus grand et si possible en 2k si ça rentre dans le budget, je garde l'autre pour matter mes forums / vidéos quand je joue etc. J'aimerais si possible un dalle IPS 144hz et un 24' ( 27' grand max ) après je suis ouvert à toute propositions / informations si vous jugez certaines compos inutiles et qu'on pourrait baiser le prix. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Un truc plutôt sobre, j'aime bien pouvoir voir à l'intérieur et que ça soit légèrement éclairé. Toutes les couleurs peuvent me séduire tant que ça va bien ensemble |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - j'ai déjà un SSD 250 go que j'ai reçu il y a une semaine en vente flash plutôt intéressante, inutile d'inclure ça dedans. |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Fnv%2FuYUgg%3D#ae51
- MSI Z370 A-Pro : bonne CM, 4 slots de RAM, prête pour OC
- Corsaire Vengeance LPX 2x8Go 3000MHz CAS 16 : bonne RAM, 16Go le top en gaming, prête pour OC
- Be-Quiet Dak Rock 3 : très bon ventirad, fera le taff en silence, même le CPU OC
- MSI 1070Ti Armor 8Go : bonne CG, taillée pour le gaming WQHD 60Hz high/ultra, silencieuse (semi-passive)
- HDD 1To/Lecteur/Graveur +1 cable SATA pour ton SSD (2 fournis avec la CM seulement)
- Be-Quiet Silent Base 600 Noir : très bon boîtier, bien ventilé, silenceiux, sobre
- Be-Quiet Pure Power 10CM 600W : très bonne alim, certifiée 80+ silver, silenceiuse
- Acer K272HULEbmidpx : bon écran, WQHD 27" LED
Vu que tu monte la bête toi-même, je t'invite à utiliser notre comparateur (onglet "prix" en haut à droite du forum), tu pourras aisément rentrer dans ton budget
Dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Jackylembush
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'me suis également rendu compte que les écrans 4k étaient pas forcément plus cher que les 2k, mais si j'ai bien compris il faudrait que je passe sur du 1080 / 1080ti pour que ça soit utile et ça risque d'exploser mon budget. ( www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10099519.html pour comparer avec le K272 )
Je l'ai pas précisé également mais c'est la première fois que je vais monter moi-même un pc complet, bien que j'ai déjà pas mal trifouillé dedans et connais toute la théorie, si jamais il y a une pièce un peu spécifique au montage ça serai cool que je m'y attende.
Je vous remercie en tout cas, deuxième fois que je passe par ce forum pour des infos et toujours niquel
EDIT : également pour la carte mère, j'étais en train de comparer avec www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107240.html
qui me semble vraiment cool, et il y a far cry 5 offert avec, du coup je me demandais si ça avait un vrai intêret à part le design et le jeu offert qui a lui seul vaux la diff de prix, mais vu que j'avais pas vraiment l'intention de l'acheter à la base si la carte mère à vraiment aucun autre avantage on restera sur la sobre / économique.
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
Pour la gtx 1080 vu les prix identique avec la 1070ti autant prendre la 1080.
Pour avoir un peu d'éclairage dedans tu peux remplacer le dark rock3 par l'aio coolermaster 240ML qui est un bon perf/prix. Avec deux ventilos rgb
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gud5Hc%2Bea8%3D#ae51
Comme dit thib avec le comparateur tu devrais gagner une centaine d'euros
Ps: farcry5 est pas ouf.tu le trouvera surement d'ici un mois ou deux vers 30€ je pense
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Jackylembush
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'aime bien le coolermaster effectivement ça apportera une touche en plus.
Pour en revenir à la carte mère, ma question au delà du jeu, c'était surtout les différence, sur tous les guides que j'ai regardé ils parlent surtout d'avoir le bon socket / chipset, mais ça c'est déjà vu, pour la ram je pense pas avoir besoin un jour de passer a 4 barettes, ou alors dans très longtemps du coup avoir deux slots me suffit.
Après on a le design qui est quand même important si je part sur une tour vitrée.
Par exemple vous n'avez pas choisi la même, toi la MSI PC PRO et lui la MSI A PRO et elles semblent très similaires malgrès une différence de prix de 40 euros, la carte mère c'est vraiment l'élément du pc que j'ai le plus de mal à choisir ^^
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 4.85 | samedi, 28 septembre 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 3.55 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.17 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Premier PC avec tous les périph à acheter | 3.51 | jeudi, 30 mai 2024 |
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz | 4.13 | lundi, 22 avril 2024 |
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros | 3.51 | samedi, 13 avril 2024 |
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 3.13 | vendredi, 08 mars 2024 |
Config Gamer 3500€ avec écran | 7.08 | jeudi, 07 mars 2024 |
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €) | 4.13 | mardi, 27 février 2024 |
Refonte pc portable avec base | 3.55 | lundi, 26 février 2024 |