Config FrenchDays ? 1100/1200euros
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
Je reviens vers vous un an après l'achat de mon premier PC qui me convient totalement ! Merci à ceux qui m'ont aidé
Cette fois-ci ce n'est pas pour moi, mais pour celle qui partage mes sections de jeux ( et pas que d'ailleurs O= )
Donc voilà j'hésite depuis quelques mois à acheter ce PC à cause de raisons budgétaires, mais en voyant les frenchs days je me demandais si ce n'était pas le moment d'investir, avez-vous des bons plans pour faire une bonne config à moindre coût ?
Voici le petit formulaire d'usage !
1) Mon budget : 1100 / 1200 euros
J'ai une marge de manœuvre 100 Euros au besoin.
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Frenchs Days ?
4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence
5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
Overwatch, Fortnite, dishonored 2, Battelfield 1...
12) Avec un SSD ?
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box même pièce
Carte Son: Oui / Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Si tu peux donner un exemple de BOITIER qui lui plairai , je fera un premier jet autour de celui ci
lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
Un i5 8400, une bonne cm, 1060go de ram ddr4, une bonne 1060 6go pour de l’ultra 620hz sur tous les jeux, un petit ssd de 120go pour ton os, 11to de hdd pour les données, un bon petit boitier , une alim tip top et un écran un top : 25", 1ms, 75hz, bord extras-fins. Une config qui sera très durable (3/4 ans voir 5) que tu pourra faire évoluer grâce à l'excellente alim
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
Salut, tu peux partir sur ça
Un i5 8400, une bonne cm, 1060go de ram ddr4, une bonne 1060 6go pour de l’ultra 620hz sur tous les jeux, un petit ssd de 120go pour ton os, 11to de hdd pour les données, un bon petit boitier , une alim tip top et un écran un top : 25", 1ms, 75hz, bord extras-fins. Une config qui sera très durable (3/4 ans voir 5) que tu pourra faire évoluer grâce à l'excellente alim
Merci Raph pour ta config
Tu m'as perdu au début avec ton message je n'avais vue ton lien et je voyais 1060go de ram ddr4 et 11to de hdd. J'étais la il me troll ou faute de frappe xD
Pour le I5 peut-être augmenter le prix pour un KB ? histoire que dans 2/3ans on passe juste sur une carte graphique 1080 quand elle seront moins chers ?
Bonjour/bonsoir
Si tu peux donner un exemple de BOITIER qui lui plairai , je fera un premier jet autour de celui ci
lolo
Salut lolo, hum le boitier n'a pas vraiment d'importance je suppose ^^ si tu en a un pas trop mal avec une vitre pour admirer la config ça fera l'affaire
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
-Un Processeur plus cher
-Un cm 10€plus qui permet l'oc
-Un aio pour pouvoir et oc et rallonger la durée de vie (5/6ans)
Surcout d'environ 100€.
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
Ca me parait pas trop mal ! Ma petite question c'est : faut-il que je l'achète maintenant ou je peux avoir un meilleur prix ou prix équivalent dans quelques semaines ? Je voulais l'acheter pendant les frenchs days car je m'attendais à quelques promo mais à part les écrans je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bon plan ?
Lolo que pense tu te la config en as-tu une autre à proposer ou des modifs à apporter ?
- lolo67
- Moderateur
Pour moi c'est OK rien à direLolo que pense tu te la config en as-tu une autre à proposer ou des modifs à apporter ?
Les prix des composants ne vont pas descendre plus dans les prochains temps(les prix ont déjà baisser ces derniers temps) et les 7% de remise , je trouve que c'est pas mal non plus. , à toi de voir.Je voulais l'acheter pendant les frenchs days car je m'attendais à quelques promo mais à part les écrans je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bon plan ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
Par gourmandise j'aurais aimé m'acheter un second écran pour mon PC, un second affichage diminuera-t-il les perfs ou cela viendra plutôt du multi tâche que je pourrais en faire ? ( si c'est juste pour une page internet et gestion de discord/verification de l'utilisation du Processeur/température ...) avez vous un écran en particulier qui serait donc pas trop chers car il ne servira pas pour jouer.
- lolo67
- Moderateur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...b6ZRKuRSGAXE%3D#ae51
Et là tu peux jouer en 2K sans soucis , je sens le doute qui s'installe
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
- lolo67
- Moderateur
Non du tout , tu peux toujours rajouter de la RAM et changer de CG quand bon te semble.En baissant la qualité du processeur et de la carte mère le pc devient du coup moins "evolutif" ?
Oui sans soucisSi nous voulons passer sur une 1080 et pour les jeux dans 2ans le processeur tiendra-t-il le coup ?
Oui , mais de toute façon chez INTEL dès qu'un nouveau proco sort , il faut une nouvelle CM donc bon. La seul différence c'est que la CM ne permet pas l'OC d'un processeur (K) , celle que j'ai mis dans la CONFIG.Niveau connectique de la carte mère acceptera t elle le nouveau matos ?
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
- lolo67
- Moderateur
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
Du coup pour la question de l'écran ?
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
- FireSpectre
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 7
Bon en tout cas l'achat est passé ! Je vous remercie pour votre aide encore une fois très utiles, très rapide et conviviale Par contre les gars dès que je viens vous voir j'en ai pour plus de 1000euros vous êtes pas très raisonnable
- raph24
- 2nd Lieutenant Niv 1
- Remerciements reçus 85
Pourquoi être raisonable
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros | 8.35 | samedi, 13 avril 2024 |
PC gamer 1100€ | 5.43 | jeudi, 22 février 2024 |
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€ | 5.25 | mercredi, 17 janvier 2024 |
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos | 5.77 | lundi, 23 octobre 2023 |
Config Pc gamer 1000-1100€ | 6.09 | vendredi, 04 août 2023 |
Config gamer 1100-200€ | 6.16 | mercredi, 22 mars 2023 |
Tour gaming 1100€ MAX | 5.37 | mardi, 09 août 2022 |
Config PC Gamer à 1100€ Choix du GPU | 6.09 | samedi, 02 juillet 2022 |
Demande configuration pc gamer 1100€ | 5.31 | mercredi, 22 juin 2022 |
Première config, budget 1100€ | 6.09 | samedi, 21 mai 2022 |