PC Photo-Montage et Jeux
- olivier15
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Niveau disque je verrai bien un M2 512 Go en disque principal.
Coté Proc j'ai pensé a un Ryzen 2700x ?
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1501 € - Avec une marge de 300 € |
La date d'achat : | 07/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | 70% Photo / Montage sous Adobe LightRoom et Première Pro 30% Jeux |
Type de jeux : | FPS Action - GTA5 |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 27 pouces. bonne colorimetrie. 1080P voir 4K. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | |
Quel design ? : | Sobre, silencieux : j'avais pensé a un phanteks eclipse p400s ? |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
Je pense qu'il faudra quand même un disque d'au moins 1To afin de faire du stockage de masse parce que sinon ça va être vite compliqué pour vous (si j'ai bien compris ce que vous dite). Heureusement le prix des M.2 tend à baisser.
Un CPU AMD serait une bonne idée pour faire du montage et ne posera aucun aussi pour jouer surtout le 2700X
Le boitier est très bon, validé par toutes nôtres équipes (boitier sous la barre des 100 euros silencieux et polyvalent)
Pour l'écran 4K je ne sais pas si ce sera intégrable dans le budget car les prix peuvent rapidement monter notamment pour les écrans de chez ASUS.
Il faut savoir que le phanteks eclipse p400s ne possède pas de baie en 5.25 pouces c'est à dire qu'il n'est pas possible de lui intégrer un lecteur graveur, mais est ce vraiment nécessaire de nos jours ? A moins que vous en ayez une utilisation particulière.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0bLTKpXSmheE%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz) | Excellent CPU, très polyvalent, gaming, et applicatif, 6 coeurs 12 threads, prêt pour OC | 224.90€ | |
Asus PRIME X470 PRO | Excellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC | 184.90€ | |
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | Bonne RAM 16Go le top en gaming, tu pourras up si besoin pour l'applicatif (4 slots sur la CM) | 193.90€ | |
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go | Très bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour du 1440p 60fps | 504.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 1To pour tes données | 45.90€ | |
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III | Le top du SSD 2"5, 500Go pour ton OS + qq logiciels (M2 NVMe encore trop cher à 500Go) | 149.90€ | |
Phanteks Eclipse P400 Tempered Glass, Noir/Blanc | Excellent choix, pour moi ce boîtier est sans rival dans ce segment de prix, très apprécié dans le staff | 95.90€ | |
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W | Très bonne alim, certifiée 80+ silver, semi-modulaire, silencieuse | 79.90€ | |
Iiyama ProLite XUB2792QSU-B1 FreeSync | Très bon écran, 27", 1440p, 60Hz, dalle IPS (top colorimétrie) | 379.90€ | |
Asus SDRW-08D2S-U-LITE, Noir | Lecteur CD externe, car le P400S n'a pas de baie dédiée | 34.90€ |
Prix total après remises : 1762.35€
En ce moment, tu as 7% sur le tout avec le code CERISE, jusqu'au 4 mai
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- olivier15
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config Jeux 2025 | 3.71 | samedi, 23 novembre 2024 |
Upgrade PC Modélisation 3D et jeux | 3.71 | vendredi, 22 novembre 2024 |
Config pc jeux et stream | 3.71 | dimanche, 17 novembre 2024 |
Config pour gaming et montage video | 3.34 | samedi, 16 novembre 2024 |
Config photo amateur | 5.23 | mercredi, 13 novembre 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.34 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ? | 3.59 | dimanche, 14 juillet 2024 |
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 3.59 | mardi, 09 juillet 2024 |
Idée de jeux pour ma config pc | 3.67 | mardi, 02 juillet 2024 |
Config unreal engine 5 et montage video | 3.34 | lundi, 03 juin 2024 |