Configuration PC débutant 750€
- Owenie
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Bonsoir à tous !
Je me suis enfin décidée à me lancer dans l'univers du véritable gaming (je jouais sur pc portable avant, pas forcement des plus agréable) ! J'aurais donc besoin de vos précieux conseils pour mon premier pc fixe.
La date d'achat n'est en rien définitive, mais le plus tôt sera évidement le mieux ^^
Merci d'avance pour votre aide ! ^^
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 754 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 18/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streaming |
Utilisation & Logiciels : | L'ordinateur servirait principalement aux jeux mais aussi pour quelques tâches bureautique (l'essentiel est fait sur mon pc portable) et flâner sur le web. |
Type de jeux : | MMORPG Simulation Action Stratégie - Aion, Runes of magic, age of empire et minecraft pour le moment. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Mon budget peut être ré-évaluer pour l'ajouter, lui, et les périphériques, mais j'aimerais bien ne pas dépasser les 850€ pour le tout... |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Aucun design spécifique |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Alors voici pour toi une config qui te permettra de débuter dans ce que tu souhaites Tu seras tranquille minimum 3/4 ans sans rien changer suivant tes exigences Dans ton cas l'OC n'est pas une utilité, donc on fait sans Et en ce qui concerne le lecteur graveur de nos jours c'est de moins en moins utile car tout se trouve sur le net
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zNDPv1Gd%2Fw%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) | Bon CPU qui fera très bien son taf dans tout les domaines | 119.90€ | |
MSI B360M PRO-VDH | Bonne CM qui fera son taf | 85.90€ | |
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 | 8Go qui est suffisant pour commencer dans ton cas. | 107.90€ | |
KFA2 GeForce GTX 1050 Ti EXOC, 4 Go | Bonne CG qui te permettra d'être un minimum confortable dans tous tes jeux en FHD 60Hz | 199.90€ | |
Western Digital WD Blue, 1 To | Fera le taf pour ton stockage et OS. | 45.80€ | |
Gigabyte GC-WB867D-I | Bonne Carte Wifi. Testée et approuvée | 32.90€ | |
Cooler Master MasterBox Q300L | Petit boitier sympathique ! | 39.90€ | |
EVGA 450 BT, 450W | Bonne alimentation pour tenir au moins 3/4 ans. Et 450w pour être tranquille.. | 39.90€ | |
Philips 243V5LHSB | 23.6" LED - Full HD - 1 ms - HDMI / DVI / VGA | 104.90€ | |
Cooler Master Devastator II, LED Bleues (AZERTY) | Bon pack Gaming | 29.90€ | |
Option de Montage PC | Ce que tu souhaites ! | 39.90€ |
Prix total après remises : 846.80€ (Hors FDP)
Pour W10, prends une licence sur Kinguin à 30 balles et suis ceci : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
Voilà, voilà
DamJ
- Owenie
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse très rapide et détaillée !
La config a l'air bien (même si je ne m'y connais pas vraiment )
Pour le lecteur graveur il m'en faudrait un, j'ai promis à ma sœur qu'elle pourrait jouer à certains de ses jeux sur le pc et ils sont sur disques... sans compter que j'aurais peut-être l'utilité de l'utiliser pour regarder quelques films. 'Y en a-t-il certains à éviter en particulier ?
La carte wifi est en rupture de stock semblerait-il, ils sont rapidement réapprovisionné ou je dois prendre mon mal en patience ?
Encore merci en tout cas !
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Avec ajout du graveur et changement d'alim pour une plus évolutive. Tout est dispo www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jQhW5peXeX3Q%3D#ae51
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
A toi de voir mais un lecteur DVD peut se prendre en externe pour pas cher. Ensuite la carte wifi que je t'ai mis sera forcément en stock d'ici ton achat qui est prévu au 18/05/2018. Pour les reste tiens nous au jusOwenie écrit: Bonjour !
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse très rapide et détaillée !
La config a l'air bien (même si je ne m'y connais pas vraiment )
Pour le lecteur graveur il m'en faudrait un, j'ai promis à ma sœur qu'elle pourrait jouer à certains de ses jeux sur le pc et ils sont sur disques... sans compter que j'aurais peut-être l'utilité de l'utiliser pour regarder quelques films. 'Y en a-t-il certains à éviter en particulier ?
La carte wifi est en rupture de stock semblerait-il, ils sont rapidement réapprovisionné ou je dois prendre mon mal en patience ?
Encore merci en tout cas !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Owenie
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je vais garder le graveur, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec d'autres achats même si ça me reviendrais moins chère
ça marche, je vous tiens au courant de tout ça !
Owenie
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Avis config (débutant) | 5.53 | mardi, 13 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.08 | mercredi, 22 mai 2024 |