Remplacement config en fin de vie
- Rhoz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ma configuration actuelle (8ans d'age quand même) étant devenue trop instable et trop limitée, je pense ne pas trop attendre pour la remplacer !
Merci d'avance pour votre aide et suggestions
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1498 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 05/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Essentiellement : bureautique / retouche d'image (Photoshop) / Edition et montage video (amateur) / Gaming Je souhaiterai donc une configuration polyvalente (plutôt sur une base AMD du coup) et durable pour quelques années sans upgrades notables d'ici là! |
Type de jeux : | MMORPG Simulation - WOW (y compris la prochaine extension demandant une configuration plus 'costaud') / Heartstone Les séries 'Civilization' 'Anno' et 'Total Wars' (je n'y joue qu'en qualité faible avec ma configuration actuelle, donc j'aimerai quelque chose pour me permettre d'en profiter pleinement) |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : A adapter en fonction de la configuration proposée Dans l'idéal 22" / 24 " en 1080p et 60Hz (pas besoin de plus je pense vu mon utilisation) |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Boitier sobre (pas de fenêtre plexi, le boitier etant sous le bureau), bien ventilé et si possible équipé d'une baie 5.25 pour le graveur ainsi que de filtres anti poussières |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ncshABGeZHOc%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz) | Excellent CPU, très polyvalent, gaming, et applicatif, 6 coeurs 12 threads | 224.90€ | |
Asus PRIME X470 PRO | Très bonne CM, 4 slots de RAM | 184.90€ | |
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | Bonne RAM, 16Go le top en gaming, tu pourras up si besoin pour le montage (4 slots sur la CM) | 193.90€ | |
Noctua NH-U12S SE-AM4 | Très bon ventirad, silencieux, performant | 64.90€ | |
Palit GeForce GTX 1070 DUAL, 8 Go | Bonne CG, elle est actuellement overkill pour le 1080p 60Hz, du coup tu pourras la faire durer | 479.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 1To pour tes données | 45.90€ | |
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | Le top du SSD 2"5, pour ton OS et quelques logiciels | 79.90€ | |
Asus DRW-24D5MT | 24.90€ | ||
Câble SATA - 45 cm | 3.90€ | ||
Fractal Design Define R6, Noir | Excellent boîtier, LA référence du silence, bien aéré | 129.90€ | |
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W | Très bonne alim, certifiée 80+ silver, semi-modulaire, silencieuse | 79.90€ | |
Philips 243V5LHSB | Bon écran, 1080p, 60Hz, et 24" | 104.90€ | |
Option de Montage PC | 39.90€ |
Prix total après remises : 1541.66€
En résumé on est sur du très lourd niveau qualité (moins pour la CG, mais bon ça permet d'overkill), pour de l'ultra 60Hz sur tous les jeux, durable.
Je t’invite vraiment à installer l’OS toi-même, 150€ d’économie à la clé, ça ne fera que du bien à la qualité générale et la puissance de la config.
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Jusqu'à demain midi tu as 7% sur le tout avec le code CERISE, alors profites-en
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Rhoz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Déjà merci pour ta réponse! Je regarde tout ça et effectivement ça m'a l'air d'être assez copieux (ça me changerait de ma config actuelle) et largement fait pour durer
Alors quelques questions/ précisions:
Pour le budget, j'aurai du préciser 1500€ au max, donc s'il y a moins de baisser un peu jusqu'à 1300€ sans perdre sur la qualité/performance pourquoi pas!
Au niveau CPU+CM j'avais dans l'idée de partir sur du Ryzen 5 1600 (pas X puisque je ne souhaite pas fait d'overclocking) comme je vois qu'il est souvent indiqué dans les configs en AMD ! Y a t'il vraiment une différence de gain avec la version que tu m'a proposé ?
Le boîtier a bien une baie 5.25 pour le graveur? sur les images que j'ai pû voir, il me semblait que c'était une façade pleine? (je te fais confiance, j'ai sans doute mal regarder)
- ThibMTB
- Moderateur
Hé je suis pas magicien xDs'il y a moins de baisser un peu jusqu'à 1300€ sans perdre sur la qualité/performance pourquoi pas!
Mis à jour, du coup on est moins dans l'overkill, mais on reste sobre et assez silencieux, toujours en high/ultra mais moins longtemps que la 1070 (forcément) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9S3m1iLPB5yo%3D#ae51
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Rhoz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
ThibMTB écrit:
Hé je suis pas magicien xDs'il y a moins de baisser un peu jusqu'à 1300€ sans perdre sur la qualité/performance pourquoi pas!
Mais si vous arrivez à faire des miracles ici Merci du mal que tu te donnes en tout cas!
Sinon,j'ai vu cette offre sur Materiel.net en Ryzen 5 1600
www.materiel.net/processeurs-pc/amd-ryze...tomahawk-142819.html
Qu'en penses tu? Est ce une bonne carte mère? Comme tu ne m'as pas dis s'il y avait vraiment une perte de performance entre le 2600 que tu me proposes et le 1600 (j'imagine bien que oui puisque c'est une nouvelle génération de processeurs)
Derniere petite question: Dans l'hypothèse où ma config actuelle ne me lâche pas du jour au lendemain, penses tu qu'il est préférable d'attendre genre 1 mois pour avoir d'éventuelles offres plus intéressantes niveau prix?
Je vais reflechir aux deux configs que tu m'as proposer et je vous tiendrai au courant! Encore merci
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
- Rhoz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je remonte ce sujet n'ayant pas eu l'occasion de revenir ici depuis la semaine dernière (IRL, toussa toussa)...j'ai du coup loupé les bonnes offres proposées.
Du coup je reprenais la proposition de ThibMTB (celle à 1300€) pour ma nouvelle config, et je me rend compte que certains composants ne sont plus disponibles.
Si quelqu'un pouvait me recommander une alimentation de qualité (semi ou modulaire, de préférence) ou bien j'attend que la 'Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W' ou la 'Corsair 500W' soient de nouveau disponibles.
Ne faut il pas non plus un ventilateur pour le CPU? ou celui fourni avec le Ryzen 2600 est suffisant?
Et également un écran puisque celui proposé n'est plus non plus disponible
Merci d'avance pour l'aide que vous apportez à tous ici en tout cas
- ThibMTB
- Moderateur
Tu as tout de même droit à 5% sur le tout en contactant Topachat via Twitter ou Facebook (ta commande dépassant 1000€).
Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Carte graphique- Remplacement | 5.76 | jeudi, 22 août 2024 |
Remplacement de mon PC | 5.89 | vendredi, 26 juillet 2024 |
Avis pour remplacement CM/CPU/GPU | 5.76 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Remplacement carte mère | 5.76 | mercredi, 10 janvier 2024 |
Problème remplacement de RAM | 5.82 | samedi, 02 décembre 2023 |
Besoin d'aide remplacement RAM+SSD | 5.76 | vendredi, 01 septembre 2023 |
remplacement amd r9 380 | 5.89 | samedi, 25 mars 2023 |
REMPLACEMENT PROCESSEUR ET CM - Escape From Tarkov | 5.69 | jeudi, 19 janvier 2023 |
Remplacement DDR par SSD acer predator g3-605 | 5.76 | dimanche, 18 décembre 2022 |
Demande de confit - remplacement tour de 2018 | 5.63 | samedi, 19 novembre 2022 |