Une config potable ?
- Bordyborder
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 4
Je fais appel à vos connaissances les plus profondes (et obscures) afin de savoir si cette config parait aussi bien qu'à moi qu'à vous dans une bonne forme..ouai fin si elle peut casser des briques quoi ! :3 (parceque lebut premier d'un ordi est bien évidemment d'être jeté contre un mur).
Voila, je ne m'y connais pas aussi bien que vous, je pense, en config alors j'avais besoins de vos avis avant de passer au porte monnaie (qui économise depuis un moment déjà).
Je vous remerci d'avance pour votre temps accordé !
Des bisous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Pour que l'on puisse te conseiller au mieux, il va nous falloir plus d'infos.
Pourrais-tu stp remplir notre formulaire www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration à la suite de mon message.
Merci
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Bordyborder
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 4
autant pour moi : voici le formulaire
1) Mon budget : vers les 1600 euros
J'ai une marge de manœuvre de 150 Euros au besoin.
2) Je réside en : Dom Tom
3) La date estimée de mon achat : ce n'est pas urgent.
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC / ... petite préférence pour Materiel.net qui me parait plus sympas au niveau de l'envoie d'un coli.
5) Ecran PC : Je pense partir sur un écran 4 K d'ici 2-3 mois afin de profiter de la puissance d'un Ti, mais en atendant je possède déjà un écran qui fera l'affaire
6) Mon utilisation : Priorité Jeux
PUBG, Battlefield 1, GTA 5 redux, far cry 5, no man sky etc..
7) Pour Windows :
Aucune idée, j'ai une immense préference pour le windows 7, ne supporant pas la lenteur des nouveau windows, mais peut être restent ils plus opti ?
8) Pour les périphériques PC : j'ai ce qu'il me faut !
9) Vos attentes :Evolutif et axé jeu
10) L'overclocking CPU :
j'en ai entendu parlé, si ca n'en vaut pas la peine alors je passe
11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Alors je n'ai aucune idée de ce que c'est. :c
12) Avec un SSD ?
Oui j'aimerai pour y installer le système d'exploitation.
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui je pense mais je m'y connais pas du tout (enfin je me suis renseigné quand même un peu, mais 0 experience), est ce un danger pour le pc ? dois-je prévoir un défibrilateur ? :')
14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, ca ne devrait pas poser de soucis de ce que j'ai vu.
15) Quel design pour votre tour : Avec pexiglasse latérale pour voir les lumièèèèèères, non sinon ce n'est qu'une option, je veux juste qu'il soit opti pour pas trop cher.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui de préférence.
Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté)
Carte Son: Non, le casque s'en charge il me semble.
Lecteur CD: Non
Leds: Oui / Non je m'en fou :') mais ca a l'air d'être naturellement proposé x)
18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Merci beaucoup !
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que ej te propose :
La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Processeur Intel Core i5 8600K | Le top des CPU gaming, 6 coeurs, durable, prêt pour OC | 249.90€ | |
carte mère MSI Z370-A PRO | Très bonne CM, prête pour OC, 4 slots de RAM | 124.99€ | |
carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Armor OC - 8 Go | Très bonne CG, silencieuse (semi-passive), correcte en 4K (pas de budget 1080Ti) | 599.90€ | |
Barrette mémoire pour PC Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 | Très bonne RAM, 16Go le top en gaming, prêtes pour OC | 219.90€ | |
SSD Samsung Serie 860 EVO 250 GO | Le top du SSD 2"5, pour ton OS et quelques logiciels | 89.90€ | |
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To | 1To pour tes jeux/données | 44.80€ | |
Boîtier PC Phanteks Eclipse P400S Silent Tempered Glass Noir | Très bon boîtier, sobre, stylé, bien aéré, silencieux, RGB, sans rival dans ce segment de prix | 99.90€ | |
Alimentation PC Corsair RM750x - 750W | Excellente alim, 80+ gold, modulaire, semi-passive, garantie 10ans, c'est du très robuste | 119.90€ | |
Radiateur pour Processeur Be Quiet DARK ROCK 4 | Très bon ventirad, silencieux, performant, pour OC | 69.95€ | |
Thermal Grizzly Kryonaut | Excellente pâte thermique, fait un excellent taff, pour OC | 5.99€ |
Prix total après remises : 1625.13€
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Win10 obligatoire, et il sera très réactif ne t'inquiète pas (grâce au SSD et au CPU), le meilleur pour jouer.
Si tu pref le boîtier tu pourras facilement désactiver les LED.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ero
- STAFF
Je t'ai totalement zappé
+1 pour la config de Thib
Pour ton futur écran et vu les jeux cités, je te conseille de partir sur un 1440p 144/165Htz de ce genre www.materiel.net/ecran-lcd/acer-predator...ffcode=configgamerv2
N'hésite pas
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bordyborder
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 4
J'aurai quelques questions si vous avez du temps :
Y'aurait il des avantages à pouvoir mettre un peu plus d'argent pour passer sur une carte graphique tel que la MSI GeForce GTX 1080 Gaming X ou encore la Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming par exemple... ?
ou encore à partir sur une carte mère tel que Gigabyte Z370 AORUS ULTRA GAMING ?
et plus précisement, pourquoi "gaming" dans le produit d'une marque ? :') (si jamais vous savez)
Bien à vous !
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
A toi de voir si ça justifie le prix, pour moi oui.
La carte mère : entre autres, je vais dire que ce qui te concerne :
- meilleur son (si tu as de l'équipement hifi tu entendras la diff, et si tu as de bonnes oreilles, sinon pas la peine)
- meilleur potentiel d'OC
- plus durable (des renforcements, plus solide)
- du RGB, design
- plus de connectique
Là pareil à toi de voir si ça vaut le coup, mais pour la CM ça t'apportera aucune perf en jeu (à part indirectement avec l'OC, mais c'est annecdotique)
- Ero
- STAFF
Tu verras le Predator est vraiment
Pense à passer par nos liens, ça te coutera rien et ça nous permet d'exister. Merci d'avance.
On aime bien les photos des setup de nos membres aussi
N'hésite pas si besoin
Ero
- Bordyborder
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 4
peu de chance que je sois décu je suis resté toute ma vie sur un pc portable bas de gamme alors, le changement sera grandiose ^^
Je reviendrai avec une photo de mon setup qui aura traversé 11 000 km, j'y manquerai pas !
merci encore !
- Ero
- STAFF
A bientôt et bon courage pour l'attente du colis
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Configuration de gaming potable? | 8.93 | samedi, 14 juillet 2018 |