Avis configuration gamer
- SynceMaster
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
je recherche une configuration performante et silencieuse avec du disign rgb
qui soit évolutive
je ne suis pas contre les aio mais il faut que la configuration soit silencieuse
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1506 € - Avec une marge de 208 € |
La date d'achat : | 24/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Autres... Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | utilisation jeux et quelque logiciel style autocad et spaceclaim logiciel de schema electrique et automatisme |
Type de jeux : | FPS MMORPG - Rainbow six siege - Pubg - Starcraft 2 - farcry 5 - state of decay 2 |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : lg 23.5" 1920*1080 full hd REF: W2253V je prevois par la suite de le changer pour un 144hz 24 /27 " |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Tapis de souris |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | boitier avec verre tempé et led rgb et silencieux j'ai en tête h500p de chez cooler master ou enthoo luxe tremped de chez phanteks |
Avec ou sans LED : | J'aime les LED à la folie |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Oui |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - - alim rm 750 watt de chez corsaire -carte son asus dx - 2 HDD 640 Go wd bleu 7200 sata 3 3.5" - 2 HDD 750 Go wd black 7200 sata 3 2.5" - SSD samsung 840 pro 2.5" - ecran LG 23.5" full hd 1920*1080 - SSD msata de mon laptop hs |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AxEwYN6mTcwg%3D#ae51
Tu semble attacher une importance au silence, sache que le vrai silence n'est accessible qu'avec un boîtier fermé, sans fenêtre, j'ai quand même réussi à te faire quelque chose de silencieux et puissant :
- i7 8700K et 1070Ti Gaming X : le CPU est très polyvalent et puissant (gaming et applicatif lourd), refroidit par une Dark Rock Pro 4 tout récemment sorti, et le top de la pate thermique, l'ensemble sera silencieux (la CG est semi-passive, et le système Twin Frozr de MSI est le plus silencieux du marché).
- Boîtier Fractal Design Define R6 : c'est LA référence du silence, tapissé de mousse d'isolation phonique partout où c'est possible (la version sans fenêtre à l'avantage d'en être entièrement tapissée), bien ventilé, il n'y a pas mieux dans ce domaine, les boîtiers que tu as cité sont d'excellente facture, mais absolument pas silencieux, ils sont fais pour maximiser le refroidissement. Le Dark Rock te permettra un overclocking conséquent, mais il faudra delid le CPU si tu veux en tirer le maximum.
- La carte mère : c'est le top des CM, tu peux jeter ta carte son, le chipset audio de cette CM est de très loin supérieur.
Du coup silence et RGB sont actuellement peu compatibles, tu auras toujours plus tard la possibilité d'intégrer un NZXT Hue + , fourni avec des bandes LED, pour éclairer l'intérieur avec style. ultra personnalisable.
J'ai ajouté un HDD 2To, dans l'idée de maximiser le silence, 4 HDD ça fait beaucoup, il remplacera tes WD blue, les Black étant de l'excellent matos, ce serait dommage de s'en séparer ^^
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- SynceMaster
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
les wd black c'est ceux de mon pc portable qui viens de décéder rip
j'ai des SSD Msata y a t’il moyen de les récupérer sur mon pc de bureau avec une carte j'ai 3* 250 go
me conseilles tu de mettre les gros jeux sur un ssd si ca vaut le coup ?
pour la carte mère peux ton passer sur une asus z370 gaming F ou E car je ne vois pas l utilité de celle que tu mas proposé et quel est différence entre ces modèles ?
je vais voir si je peux allonger le budget pour passer sur un aio style h115i a moins qu'il soit bruyant
merci d avance Synce
- ThibMTB
- Moderateur
Il te faut un adaptateur mSata comme celui-ci : www.amazon.fr/dp/B014KXOIBO/ref=asc_df_B...ev=c&hvnetw=g&hvqmt=j'ai des SSD Msata y a t’il moyen de les récupérer sur mon pc de bureau avec une carte j'ai 3* 250 go
Cela n'apportera rien à part une accélération des chargements.me conseilles tu de mettre les gros jeux sur un ssd si ca vaut le coup ?
Une qualité supérieure, des chipsets embarqués plus performants. Mais si tu veux les Asus Strix sont effectivement déjà d'excellentes CMpour la carte mère peux ton passer sur une asus z370 gaming F ou E car je ne vois pas l utilité de celle que tu mas proposé et quel est différence entre ces modèles ?
On peut pas dire qu'il soit bruyant (si tu changes les ventilos par des Be-Quiet Silent Wings 3), mais c'est aps comparable à un Dark Rock non.je vais voir si je peux allonger le budget pour passer sur un aio style h115i a moins qu'il soit bruyant
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- SynceMaster
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
pour ces explications
si tu as aussi des info pour un ecran 144hz 24 27 car je vais l acheter en suivant
après je ne sais pas quand les 118x sortent tu aurais des infos ?
cordialement Synce
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
Tu as un budget?si tu as aussi des info pour un ecran 144hz 24 27 car je vais l acheter en suivant
Rien de bien précis, ce sera cet été normalementaprès je ne sais pas quand les 118x sortent tu aurais des infos ?
- SynceMaster
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
- ThibMTB
- Moderateur
Excellent écran, 27", 144Hz, dalle VA pour des couleurs qui pètent
- SynceMaster
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
apparement il m'as dit que la config am4 est prévu jusqu'en 2020
pas comme intel ou tout les 2 ans il faut changer de socket
j'aimerai avoir ton avis a ce sujet là
merci
- ThibMTB
- Moderateur
MAIS :
- les sockets sont accompagnés de chipsets, et eux s'améliorent, les Ryzen 2 bénéficient déjà de technologies non présentes sur les Ryzen 1, un Ryzen 2 sera donc un peu plus performant sur du X470 que X370 (de là à dire que ça vaut le coup niveau prix, je ne pense pas)
- 2020 c'est dans 2 ans hein ^^ Ton CPU tiendra beaucoup plus longtemps que ça
- En FHD y'a pas de débat la fréquence plus élevée des CPU Intel les place devant d'une 30aine de FPS suivant les jeux, c'est en 1440p ou 2160p que les Ryzen s'expriment vraiment, le Ryzen 2700X passant même devant le i7 8700K en 2160p
- SynceMaster
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 0
dark rock pro 4 et 16 go de 3000mhz chez gskill h500p et un hdd de 2to
prochain achat l écran que tu mas conseille avec quelques ventilos sup et la 118x ma copine récupéra la 1080 a la place de la 1060
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis pc-gamer | 4.29 | mardi, 03 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 4.86 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Avis config PC gamer | 4.24 | vendredi, 02 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |