Nouvelle config : AMD vs NVIDIA ?
- freeduke
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 15
Un grand bravo pour ce forum que je lis avec assiduité depuis quelques temps.
Je vais revenir à mes premiers amours bientôt en remontant une config PC Gamer ( j'ai convaincu Madame de réintégrer un bureau dans le salon, une grande victoire )
Je pense partir sur une base i5 8600K épaulé par 16 Go de ram et le couple SSD + DD de stockage classique.
Jusqu'à présent je pensais m'orienter vers du nvidia 1070Ti pour profiter du Gsync (le tearing est une véritable horreur pour moi j'y suis très sensible).
A force de parcourir les forums, côté écran je commence à lorgner du côté des 21:9 en WQHD (à voir quand même en fonction des finances et de la vente de mon macbook pro ) Et en parlant finances je trouve la technologie Gsync particulièrement chère sur les écrans !!
La freesync me semble bien plus abordable.
Partit de ce postulat je me dis et pourquoi pas AMD ?!! (dur pour moi vu que depuis que je joue sur PC je n'ai eu que du nvidia/intel)
J'en arrive à mes questions :
- freesync vs gsync ? vos avis niveau fluidité et correction du tearing?
- quel est l'équivalent à la 1070/1070Ti/1080 dans la gamme amd ?
- j'ai cru comprendre qu'il y avait des défauts de consommation et de nuisances sonores chez AMD. Vrai faux ?
- vous aimez les films de gladiateurs ?
Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours en tout genre.
Bonne journée à tous.
Jérôme.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Merci MrUn grand bravo pour ce forum que je lis avec assiduité depuis quelques temps.
BravoJe vais revenir à mes premiers amours bientôt en remontant une config PC Gamer ( j'ai convaincu Madame de réintégrer un bureau dans le salon, une grande victoire )
La réponse est simple vu que seul Nvidia est présent en cg (malheureusement d'ailleurs).- freesync vs gsync ? vos avis niveau fluidité et correction du tearing?
- quel est l'équivalent à la 1070/1070Ti/1080 dans la gamme amd ?
- j'ai cru comprendre qu'il y avait des défauts de consommation et de nuisances sonores chez AMD. Vrai faux ?
Par contre pour te conseiller au mieux il va nous falloir plus d'infos, si tu peux remplir notre formulaire et le copier/coller à la suite www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
J'adore !!!! Dit donc Jérôme tu as déjà vu un homme tout nu- vous aimez les films de gladiateurs ?
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- freeduke
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 15
ceci dit un doute
Quand tu écris :
La réponse est simple vu que seul Nvidia est présent en cg (malheureusement d'ailleurs).
Tu veux dire qu'il n'y a aucun équivalent en CG chez AMD aux 1070/1070ti/1080 ?
Quid des radeon RX Vega 56/64 ?
Pour le formulaire je le remplirai avec plaisir quand j'aurais "trancher" et que je serai en phase d'achat (la gamme et les prix évoluent tellement vite dans ce domaine )
Merci
- Ero
- STAFF
Hélas les 56/64 sont juste une blagueTu veux dire qu'il n'y a aucun équivalent en CG chez AMD aux 1070/1070ti/1080 ?
Autant AMD a su faire concurrence à Intel et même à passer devant (8700k vs 2700x) autant en Cg haut de gamme ils sont inexistant.
No problemoPour le formulaire je le remplirai avec plaisir quand j'aurais "trancher" et que je serai en phase d'achat (la gamme et les prix évoluent tellement vite dans ce domaine
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- freeduke
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 15
Merci et à bientôt
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Ça simplifie le choix entre freesync et vsync du coup mais ça va faire mal au portefeuille
Merci et à bientôt
De rien
N'hésite pas
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.76 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 4.49 | samedi, 31 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 4.54 | jeudi, 01 août 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 4.54 | lundi, 15 juillet 2024 |
Nouvelle Config | 4.64 | jeudi, 27 juin 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 5.63 | mercredi, 22 mai 2024 |
branchement Nvidia rtx 4070 Ti super | 5.69 | mardi, 21 mai 2024 |
Nouvelle config' Crash Test | 4.54 | lundi, 13 mai 2024 |
Ma nouvelle config | 4.64 | samedi, 20 avril 2024 |
Nouvelle config refuse de s’allumer | 4.54 | vendredi, 19 avril 2024 |