PC fixe pour VR
- chef
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Concernant le Wifi, je souhaiterais un adaptateur wifi AC 1200 ou 1300Mbps.
Je ne sais pas si les configs recommandées par les constructeurs de casques VR permettent effectivement de faire tourner tous les jeux confortablement, ou seulement une majorité.
Aussi, comme dit en intro, je ne sais pas si une config suffisante pour les jeux actuels pourra être insuffisante pour les jeux du futur, ou si du moment qu'une config est ok pour faire tourner un casque particulier maintenant, quels que soient les jeux qui tourneront avec ce casque dans le futur tourneront avec cette config. Je ne sais pas si je suis très clair, mais pour résumer, est-ce que des jeux plus gourmands dans le futur seront bloqués par le casque ou par la config ?
Je pense avoir été complet. Je rajouterai des infos au besoin si je pense à quelque chose.
D'avance merci et bon courage
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 807 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 26/05/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Amazon RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaiterais étudier la faisabilité de monter une tour pour jouer exclusivement en VR avec un HTC Vive. Je ne sais pas trop quelles sont les possibilités avec mon budget. Je ne sais pas non plus si dans le futur des jeux VR pourraient demander un métériel plus récent, ou si c'est le casque qui va déterminer quel matériel est nécessaire (auquel cas, logiquement, si je me retrouve avec une configuration suffisante pour faire tourner tous les jeux actuels, ça ne devrait pas poser de problème pour les jeux futurs si je garde le même casque). Ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité hardware, c'est pourquoi je compte sur vous |
Type de jeux : | FPS - des jeux VR, donc plutôt first person je dirais. exemple : superhot VR, katana X |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Pas besoin d'écran car je compte brancher en HDMI sur ma TV si nécessaire, et sinon utiliser TeamViewer avec un laptop pour les différentes configs. Étant donné que c'est une config dans un but de VR, je n'envisage pas d'écran, tout du moins dans un premier temps. Si je me lasse, je n'exclue pas d'investir pour diversifier mes jeux, mais cela ne rentre pas en compte dans les calculs actuels. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre, simple et minimaliste si possible, en ayant en tête un minimum d'évolutivité (ajout de ram ou changement de CG par exemple) |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
edit : Concernant le disque dur, je partirais bien sur un SSD 500Go mais j'ai peur d'être hors budget...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OdHns5Jo54UI%3D#ae51
On est un peu au-dessus du budget prévu, mais au moins comme ça tu as une base durable et évolutive.
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- ThibMTB
- Moderateur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OdHns5Jo54UI%3D#ae51
On est un peu au-dessus du budget prévu, mais au moins comme ça tu as une base durable et évolutive.
Pour améliorer le refroidissement, et donc la durée de vie (à mettre en façade) : www.amazon.fr/Be-Quiet-BL046-Wings-Venti...300_QL70_&dpSrc=srch
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- chef
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre proposition. Vraiment intéressant.
Mes petites remarques :
- pour le wifi, je souhaiterais du wifi AC 1200 ou 1300, mais là c'est une Carte Wifi N apparemment. y'a-t-il un modèle AC particulier de préférence ?
- pour le disque dur, je souhaiterais tourner entièrement sur SSD. j'ai remarqué des SSD intel (www.cdiscount.com/informatique/disques-d...ru0649528785053.html), ça ferait 113 au lieu de 75 pour SSD+HDD, mais 500 Go au lieu de 1 To. qu'en pensez-vous ? je suis bien conscient qu'il y a des jeux qui nécessitent pas mal d'espace, mais globalement, quelle est la taille d'un jeu ?
- pour la carte graphique, est-ce la norme actuelle 3 Go de mémoire ou est-ce ai-je encore un peu de marge ?
- si j'attendais éventuellement un petit peu et avais un peu plus de budget à dispo, qu'est-ce qui serait à privilégier ? la RAM ? la carte graphique ?
- enfin pour l'alim, est-ce suffisant 550W pour CG+casque VR ?
Bonne soirée
- ThibMTB
- Moderateur
C'est plus cher, pourquoi tu aurais besoin d'une telle carte wifi? Tu es fibré? Quel débit internet tu as?pour le wifi, je souhaiterais du wifi AC 1200 ou 1300, mais là c'est une carte wifi N apparemment. y'a-t-il un modèle AC particulier de préférence ?
Pers pas fan du tout, l'intérêt d'un SSD, c'est sa vitesse, pour un OS réactif, son point faible, c'est la longévité, ce qui est le point fort du HDD, après si tu prends un bon SSD type Samsung 860EVO ou Crucial MX tu auras une bonne longévité, ces modèles sont réputés pour ça.pour le disque dur, je souhaiterais tourner entièrement sur SSD. j'ai remarqué des SSD intel (www.cdiscount.com/informatique/disques-d...ru0649528785053.html), ça ferait 113 au lieu de 75 pour SSD+HDD, mais 500 Go au lieu de 1 To. qu'en pensez-vous ? je suis bien conscient qu'il y a des jeux qui nécessitent pas mal d'espace, mais globalement, quelle est la taille d'un jeu ?
Là c'est plus une question de budget, je te recommanderais 6Go, mais ça rentre paspour la carte graphique, est-ce la norme actuelle 3 Go de mémoire ou est-ce ai-je encore un peu de marge ?
La CG, comme ceci , avec la carte wifi (mais je sais pas si tu as besoin de ça), la RAM tu pourras toujours en ajouter plus tard si tu en ressens le besoin.si j'attendais éventuellement un petit peu et avais un peu plus de budget à dispo, qu'est-ce qui serait à privilégier ? la RAM ? la carte graphique ?
Large, la tour seule, une alim 350W suffirait.enfin pour l'alim, est-ce suffisant 550W pour CG+casque VR ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- chef
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Effectivement, je suis fibré, et l'intégralité de mon réseau est soit câblé en gigabit soit en wifi AC 1300. du coup, même si ce n'est pas primordial, je ne souhaite pas créer un "goulot d'étranglement".
Merci pour tous ces conseils et propositions, je vais cogiter dessus. Je ne suis pas à 10 € près pour mon budget mais cela me donne une idée déjà plus précise !
Bonne fin de journée
- ThibMTB
- Moderateur
- chef
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Voilà vers quoi je m'oriente : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8%2F7%2FLQzOUQHw4%3D
Je suis effectivement largement hors budget par rapport à ce que j'avais mis en condition, mais j'y ai réfléchi et le wifi AC et le SSD, c'est difficilement négociable pour moi. Quant à la CG je préfère partir sur une 6 Go pour me laisser plus de délai avant de devoir songer à une mise à jour. J'ai changé la version pour avoir 2 ports HDMI, au cas où je souhaite plugger simultanément une TV et un casque.
De plus, j'ai trouvé la même CG ici pour 35 € de moins shop.hardware.fr/fiche/AR201703010008.html , donc je reste potentiellement sous les 1000 €.
J'ai bien envie de me laisser tenter...
- chef
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- ThibMTB
- Moderateur
Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance
- chef
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 4.08 | samedi, 28 septembre 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.17 | vendredi, 05 juillet 2024 |
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz | 4.13 | lundi, 22 avril 2024 |
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €) | 4.13 | mardi, 27 février 2024 |
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement | 5.72 | jeudi, 22 février 2024 |
pc fixe gaming | 4.27 | lundi, 12 février 2024 |
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout) | 4.13 | lundi, 15 janvier 2024 |
Demande de configuration d'un ordinateur fixe | 4.17 | mardi, 02 janvier 2024 |
Projet PC Fixe, budget 850e | 4.17 | dimanche, 03 décembre 2023 |
Aide configuration pc fixe | 4.22 | lundi, 27 novembre 2023 |