Laquelle des deux?
- Astinos
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai tenté de réaliser deux configs différentes pour une tour gamer.
Ne réussissant pas à choisir entre les deux je préfère m'adresser à des plus connaisseurs que moi, pour me dire laquelle est "meilleur" et plus ou moi la raison que je puisse savoir pourquoi si c'est possible.
Config avec i5
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Vyr2UxjbIDVTeHsr0%3D
Config avec i7
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ogpBqkt%2BDY1IGFk%3D
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Irradium
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
Pour moi les 2 configuration ne sont pas si mal, y'a quelque petit bémol. Par exemple tu met une alimentation certe en 600w mais uniquement en 80+ (adieu le rendement). Cherche plutôt un compromis avec un I5 cadencer en 3.0 mini avec un boost (Perso je vois bien le I5-8k6). Pour la carte graphique à moins de vouloir du 4k une 1060 conviens à mon goût. Concernant la ram, il faut trouver un bon compromis entre cas/fréquence/Go, en dual 8gox2 3000Mhz avec un cas 15 t'en a pour ~250euro. La carte mère elle dépendras donc du reste, chipset et socket. Pour le I5 que je t'ai citer il est uniquement compatible avec un z370 ce qui peut être un frein. Bref voila, le mieux c'est de faire selon ce que tu veut en faire sans négliger tes composants, cela nuirais plus a ton pc et ton portefeuille qu'autre chose
- Astinos
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Et histoire d'équilibrer les tarifs j'ai mit Intel i7-8700K 3.7Ghz 6-Core
- Irradium
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 2
Pour l'alim tu va sur ce site:
fr.msi.com/power-supply-calculator
Ce qui te donne -> 263w (stopper moi si je me trompe), à cela ont rajouteras +20% de surpuissance : ( 263 x 20 ) / 100 = 52.6w
263 + 52.6 = 315w
Avec c'est calcules tu prendra donc une Gold+ 550w mini, dans le cas ou tu prend une gtx 1070ti une alimentation en 650w ne seras vraiment pas de trop.
Comme je dit, il faut équilibrer tes composants et ne pas en délaisser, sa serait comme pouvoir courir aussi vite que Usain bolt mais avec une jambe en moins ^^
Si tu n'a pas le budget pour des composants qui suivent avec une 1070ti, prend la gamme en dessous, sa seras plus viable qu'une énorme carte graphique avec à peine de quoi la tenir allumer.
- Astinos
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Cette config serait plus viable?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ObrpvJv8UxUu7JJYM%3D
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Pour gagner du temps, merci de remplir ce formulaire (en version manuelle pour coller à la suite, pas la version interactive), on pourra mieux t'aider en connaissant plus précisément tes besoins
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Choix de deux config | 5.64 | mercredi, 29 mai 2024 |
Préférence entre ces deux configurations ? | 5.57 | dimanche, 13 août 2023 |
Différences de prix entre deux configs similaires ? | 5.45 | vendredi, 09 juin 2023 |
Un casque sur deux appareils est-il possible ? | 5.64 | mercredi, 25 janvier 2023 |
GPU pour faire fonctionner deux moniteurs un de 145 Hz et le second de 165 Hz | 5.51 | mardi, 19 juillet 2022 |
Besoin d'avis pour choisir entre deux ordinateurs portables gamer | 5.28 | samedi, 12 février 2022 |
Utiliser deux i5-12600K en même temps ? | 5.51 | mercredi, 08 décembre 2021 |
Choix final entre deux pc gamers RTX 2070 1440p | 5.4 | lundi, 17 mai 2021 |
Config Avec déplacements entre deux domiciles | 5.45 | mercredi, 14 avril 2021 |
Laquelle des deux choisir ? | 13.67 | samedi, 06 février 2021 |