Upgrade GPU sur vieille tour bien conservée
- Yon0_
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je voudrais améliorer ma vieille tour qui etait pas mal du tout dans le temps, et qui avait un i7 et 16Go de ram. J'ai donc mis un petit ssd, ce qui est très agréable, et je veux maintenant upgrade le composant le plus lent, la GPU.
Je voudrais donc remplacer ma [GTX 560 Ti] par une [GTX 1060 6Go] qui a l'air d'etre une bonne carte pour son prix.
Je voudrais etre sur que le tout est compatible, et savoir votre avis pour savoir si ca vaut le coup (actuelle tourne pas mal mais la gpu est a 99% tout le temps et bloque le reste (et chauffe)).
Ma config exportée en format txt par speccy est en piece jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
Il n'y aura pas de soucis avec cette graphique pour jouer à la totalité des jeux en 1080p avec des paramètres élevés ou correctes en 60 fps.
Il n'y aura pas de problème de compatibilité à mon sens.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
+1 la 1060 est un bon choix, penser à :
- checker la compatibilité CG/boîtier (longueur uniquement)
- prises d'alimentation disponible (auquel cas anticiper et prendre avec la CG des adaptateurs, comme un molex/6pins)
Au cas ou quelle puissance l'alim? Normalement pas de soucis, 400W on est déjà bien avec une 1060.
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Yon0_
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Cependant ThibMTB demande la compatibilité CG/boitier et l'alim, ou vérifier ces données? Je ne voudrais pas acheter une carte pour ne pas pouvoir la monter ^^. Je ne m'y connais que très peu en hardware
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade vieille config | 9.4 | mercredi, 20 novembre 2024 |
Upgrade stockage M.2 sur une vieille carte mere | 9.19 | lundi, 15 juillet 2024 |
Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ? | 5.81 | dimanche, 14 juillet 2024 |
conseil achat tour gaming | 4.33 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil Achat Tour gamer | 4.33 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 4.19 | mardi, 02 juillet 2024 |
Montage tour pc gamer | 4.38 | mercredi, 15 mai 2024 |
Vieille Config à améliorer | 6.61 | lundi, 08 janvier 2024 |
Tour VM 64go ram 24 thread | 4.38 | lundi, 01 janvier 2024 |
Update de ma tour | 4.43 | dimanche, 05 novembre 2023 |