upgrade petit pc gamer
- elopsy
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
je voulais donc savoir si prendre un CPU comme le ( AMD A10-7890K (4.1 GHz) Black Low Noise Edition ) et monter a 16G de RAM suffirait a me mettre a jour ou s'il fallait simplement tous changer histoire de repartir sur de bonne bases.
budget de 350-400 Euro max
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 30/07/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | LDLC |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | .gaming |
Type de jeux : | FPS Simulation Action - je l'utillise majoritairement pour le gaming j'aimerais qu'il tienne des jeux assez gourmand tel que the witcher 3 , ARK , monster hunter world ... a titre d'exemple |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 60fps |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Rouge |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - carte graphique : GTX 960 4g -> je garde Processeur : A10 5800k 3.8Ghz RAM : 8G carte mere : je n'est plus le nom en tete ( GIGABYTE F2A68HM-DS2 je crois ) |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomix
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 122
Alors pour répondre à ton besoin malheureusement non le A10 7890K n'apportera pas grand chose en jeux et il n'est pas vraiment très performant...
Du coup 16 Go de RAM en DDR3 sur cette config est pour moi pas la bonne option non plus car tu es déjà limité par le CPU + CG
Si tu veux vraiment avoir une différence pour pas trop cher en up je te conseilles cela :
www.hardware.fr/articles/962-8/conclusion.html
Intel Pentium Gold G4560 (3.5 GHz): 51.90 € Ce proco est l'équivalent des anciens i3 et est plus performant que le A10 !!!
Gigabyte Z270P-D3: 69.90 € carte mère qui permettra de up sur un i3 i5 ou i7 même K de la série Kaby Lake !
DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15: 99.90 € 8 Go en DDR4 et pourra up en 16 plus tard !
EVGA GeForce GTX 1060 SuperClocked GAMING, 3 Go: 219.90 € Je t'ai mis celle-ci si tu veux vraiment avoir une différence par rapport à la GTX 960 !
Tu passe de 37 FPS à 50 FPS en ultra sur the Witcher 3 ! il faudra une 1060 6 Go pour tâter les 60 FPS
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Petit fail de lien @tomix
Sinon voici ce que tu peux prendre : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...h9eaPIWgWzpk%3D#ae51
Un i5 8400 6 coeurs, l'équivalent d'un i7 de la génération précédente, durable et performant en gaming, une très bonne carte mère, et 8Go de DDR4 (au cas ou tu pourras up si besoin, 4 slots sur la CM), ventirad performant et silencieux.
On overkill pas le budget, plus vite tu change de CG, mieux c'est, car il te faudrait idéalement une 1060 6Go pour être bien, après je te conseille d'attendre la prochaine gen Nvidia qui sort cet été, tu pourras forcément profiter de meilleurs perf/prix.
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- elopsy
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je pense prendre la 2nd proposition meme si c'est un peu au dessus de mon budget ^^
A bientôt j'espere et merci encore !
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Perfs équivalentes, on basse simeplement en gamme/qualité/refoidissement/silence, à toi de peser le pour et le contre ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tomix
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 122
Le voici cette fois-ci :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VgUhEDyZsW5L6uXu0%3D
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande de config pour gaming petit budget | 4.99 | lundi, 02 septembre 2024 |
Upgrade PC Gamer de 2019 | 4.45 | mercredi, 10 juillet 2024 |
Upgrade PC gamer | 4.5 | dimanche, 07 juillet 2024 |
Upgrade vieux PC Gamer | 4.45 | jeudi, 14 mars 2024 |
Aide upgrade PC gamer | 4.45 | dimanche, 11 février 2024 |
Upgrade PC GAMER | 4.5 | jeudi, 01 février 2024 |
Upgrade PC Gamer | 4.5 | samedi, 25 novembre 2023 |
Conseil d'Upgrade ancienne config gamer | 4.35 | jeudi, 02 novembre 2023 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 5.05 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Upgrade PC Gamer Graphiste | 4.45 | samedi, 08 juillet 2023 |