Changement carte graphique + Ram
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je viens vers vous car j'aimerai renouveler ma CG ainsi que ma ram.
j'ai peur de faire un mauvais choix car je ne m'y connais pas assez..
J'aimerai une cg nvidia avec minimum 4go VRAM (+?), et au moins la 1070 histoire d'être tranquille.
Et passer de 8Go à 16Go de Ram
Voici ma config:
carte mère
MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0 (BIOS V2.0)
Processeur
Intel Core i5-4690K 3,50 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 3 (4 Go)
Stockage
Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : Crucial_CT256MX100SSD1 (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : ST2000DM001-1CH164 (1,82 To)
carte graphique
Nvidia GeForce GTX 770
Carte réseau
Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
Voila, je pense que ce matos a fait son bout de chemin^^
Et il existe tellement de carte graphique différente même pour les 1070 que je suis complètement perdu lol
Pour la ram, on m'avait conseillé de reprendre un pack 2x8go, au lieu de rajouter 8go à mes 2x4go..
J'ai oublié mais évidemment, faut pas que ça soit un prix astronomique hein^^
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne fin de journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
Il faut savoir que si la ram est changé en RAM DDR4 (nouvelle) génération contre celles que vous avez actuellement (DDR3) il faudra également changer la carte mère.
Le choix de la carte graphique et de RAM ce fait en fonction de l'utilisation que vous avez du pc , par exemple: 'je souhaite jouer à des jeux gourmands comme PUBG", etc.
Il faudrait également qu'ont sachent le boitier pour qu'il corresponde avec la taille de la carte graphique, et l'alimentation si elle peut prendre en charge le reste des composants et si elle est compatible.
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'aimerai dépenser 600€ ça serait parfait, après on va dire 700€ grand max si il faut, je veux quand même de la qualité.
je ne préfère pas changer ma carte mère tout de suite, pas le budget pour et je n'ai pas l'impression qu'elle me pose de problème, c'est dérangeant de rester en DDR3? Quel serait le prix pour une CM compatible DDR4 environ?
Mon proc vous semble bon? (j'en profite pour demander au passage )
Ce serait pour des jeux gourmands, j'aimerai pouvoir repasser mes jeux en ultra, actuellement, la majorité tourne en moyen..
Voici mon boitier: www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-200r-83750.html
Et mon alim: www.ldlc.com/fiche/PB00154336.html
Je vous met mon écran aussi des fois que: www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html
Voila voila si il manque quoique ce soit n'hésitez pas
- OneBerry
- Membre expérimenté
Vu l'écran une GTX 1060 en 6Go fera l'affaire pour jouer dans de bonnes conditions. Après pour faire tourner en ultra tout les jeux il faudra peut être une gtx 1070. Cela dépend des jeux.
La carte graphique sera à changer en priorité.
Le Processeur est toujours bon, l'alimentation est correcte et boitier est bon également.
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ben j'aurai préféré partir sur une 1070 dès maintenant pour être tranquille, mais je n'y comprends rien entre toutes les marques, les Ti etc (que du charabia pour moi )
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- OneBerry
- Membre expérimenté
Une gtx 1070 serait bien sur le long terme mais j'aimerais quand même savoir les jeux les jeux auxquels vous jouer pour vous proposer la plus adapté.
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Dual channel donc ça veut dire que ma CM ne peut faire travailler que 2 barrettes ensemble et non 4? Du coup ça ferai 2 barrettes lié, et 2 à part?
Je pose beaucoup de question désolé mais j'apprend en même temps^^ j'aime bien comprendre les choses
En jeux honnêtement je joue à beaucoup de chose, pas de préférence particulière.
En jeux gourmand: Far Cry 5, mass effect andromeda, The witcher 3, skyrim moddé (j'adorerai pouvoir y jouer full mods graphiques :o ), GTA V, des MMO (wow, rift), ACO que j'ai fini frustré de ne pas pouvoir mettre un jeu aussi beau au max :/
Le dernier jeu qui m'a posé problème comme à beaucoup c'est batman arkham knight, mais bon ça c'est le jeu qui veut ça, l'upgrade de VRAM corrigera ce soucis normalement.
Oui je ne suis pas difficile en jeu, c'est pourquoi j'aimerai une cg qui s'adaptera à toute situation.^^
Je ne joue pas en multi par contre genre COD, Fortnite etc
- OneBerry
- Membre expérimenté
En gros la carte mère actuelle tire surtout profit quand seulement 2 des emplacements RAM sont utilisés. Mais dans le cas ici il faudrait faire comme dit la ligne d'au dessus.
Pour l'écran actuel une gtx 1060 en 6Go suffirait mais si le besoin c'est de pousser les graphismes il faudrait alors une gtx 1 070 effectivement.
Je suis là pour répondre aux questions
Donc en proposition que je peux faire ce serait pour la Ram : www.amazon.fr/Ballistix-Tactical-BLT2CP4...s=BLT4G3D1608DT1TX04
et pour la carte graphique : en GTX 1060 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099099.html
acheter durant les promo ça permet de faire baisser le prix. Surtout que les prix vont finir par descendre avec l'annonce en Septembre ou octobre des futurs carte nvidia (possibilité = non certain)
et en 1070 : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108073.html pour une version pas trop cher // www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108193.html pour une plus cher.
j'ai proposé des gtx1070Ti car sur le site elles sont moins cher que les gtx1070 pour le coup.
Mais bon c'est vrai qu'au final ça fait beaucoup de puissance. Les prix sont assez élevé j'en suis conscient mais c'est les prix actuels malheureusement.
On a un guide sur le choix des cartes graphiques : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-ac...carte-graphique.html
je pense que la gtx 1060 serait la plus adapté pour l'écran actuel
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Et ça me permettra de mettre de coté pour un 27" en plus
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je reviendrai vers vous à la sortie des nouvelles cartes graphiques
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
+1 pour patienter, et vu le budget, pourquoi pas partir sur un écran 1440P? Je connais un modèle 32", dalle VA, 1440p 75Hz monstrueux à 220€ qui irait parfaitement avec une 1070Ti
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ah intéressant tu aurais le lien? c'est pas cher à 220€
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB | 6.07 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 6.88 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement GPU | 4.16 | samedi, 31 août 2024 |
Carte graphique- Remplacement | 6.28 | jeudi, 22 août 2024 |
Changement Carte Mère | 6.96 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 10.01 | lundi, 19 août 2024 |
Choix carte graphique | 6.28 | samedi, 17 août 2024 |
Carte graphique | 6.35 | mercredi, 07 août 2024 |