Changement carte graphique + Ram
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je viens vers vous car j'aimerai renouveler ma CG ainsi que ma ram.
j'ai peur de faire un mauvais choix car je ne m'y connais pas assez..
J'aimerai une cg nvidia avec minimum 4go VRAM (+?), et au moins la 1070 histoire d'être tranquille.
Et passer de 8Go à 16Go de Ram
Voici ma config:
carte mère
MSI Z97 GAMING 3 (MS-7918) 1.0 (BIOS V2.0)
Processeur
Intel Core i5-4690K 3,50 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 2 : BLT4G3D1608DT1TX0. Bank 3 (4 Go)
Stockage
Capacité totale : 2,05 To
Lecteur n° 1 : Crucial_CT256MX100SSD1 (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : ST2000DM001-1CH164 (1,82 To)
carte graphique
Nvidia GeForce GTX 770
Carte réseau
Rivet Networks Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
Voila, je pense que ce matos a fait son bout de chemin^^
Et il existe tellement de carte graphique différente même pour les 1070 que je suis complètement perdu lol
Pour la ram, on m'avait conseillé de reprendre un pack 2x8go, au lieu de rajouter 8go à mes 2x4go..
J'ai oublié mais évidemment, faut pas que ça soit un prix astronomique hein^^
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne fin de journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
Il faut savoir que si la ram est changé en RAM DDR4 (nouvelle) génération contre celles que vous avez actuellement (DDR3) il faudra également changer la carte mère.
Le choix de la carte graphique et de RAM ce fait en fonction de l'utilisation que vous avez du pc , par exemple: 'je souhaite jouer à des jeux gourmands comme PUBG", etc.
Il faudrait également qu'ont sachent le boitier pour qu'il corresponde avec la taille de la carte graphique, et l'alimentation si elle peut prendre en charge le reste des composants et si elle est compatible.
- Tiken
- Auteur du sujet
- 1er classe