Config évolutive
- Nayti
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Salut, je compte faire une config pour jouer à des jeux avec un écran full hd 240hz que j'achèterais dans 1 mois. Je tiens à préciser que je suis au courant que les cartes graphiques nvidia 11xx devraient sortir cet été, le problème c'est que mon pc m'a laché, donc je vais l'acheter d'ici 1 ou 2 semaines, c'est pourquoi ayant de base un budget de 2000 euros pour le pc + écran + périphériques, j'ai décidé d'acheter le pc maintenant avec une carte graphique pas très haut de gamme (1050) pour jouer en attendant que les prochaines sortent. En gros si je résume il ne faut pas vraiment faire une config équilibrée en mettant une 1060 ou autre, mais plutôt tout mettre dans les autres composants, car j'achèterais probablement une 1180 quand elle sortira. Voici un premier essai de config que j'ai fais : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...83sPWX2FrWq5tcJeE%3D
Remplacez la rival 500 par la 600 et le clavier par un Fnatic streak mx red silent. Pour le windows je compte le prendre sur kinguin.
(je compte acheter ma config sur amazon car cela revient moins cher)
Sur ce merci d'avoir lu et bonne journée.
Edit: J'ai mis une 1050ti au lieu d'un 1050, mais la moins cher des 1050 est à 140 euros, donc je me demande si ça vaut pas plus le coup de prendre une 1050ti, comme ça si un jour ma 1180 à un problème, alors j'aurais une meilleure cg en attendant qu'elle soit réparée ^^
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1248 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 05/06/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streaming Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Je compte l'utiliser pour allez sur internet, jouer à des jeux, probablement streamer et peut-être faire du montage vidéo, mais c'est moins important. |
Type de jeux : | FPS Action - Je joue à des fps tel que CS:GO et des battle royal comme fortnite, pub etc... Mais l'envie me prendra peut-être un jour d'essayer des Triples A |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : J'ai un viel écran 1366x768 60hz, bien sur ne vous inquiétez pas je le changerais d'ici 1 mois, je vais pas acheter une config comme ça pour jouer sur un écran aussi pourri |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Pas d'importance non plus. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tomix
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 122
Ta config me parait bonne j'ai juste changer le Processeur + carte mère pour un ryzen 2700X qui sera vraiment meilleur pour le stream et le montage vidéo et aussi bon que le 8600K avec la possibilité d'OC :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2RMXGX0XIylHwpTLI%3D
Voici un écran qui pourrait te convenir en FHD 180 Hz G Sync :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098616.html#avis
Par contre j'attire ton attention sur le fait qu'une 1180 devrait être aux alentours d'une 1080 ti donc un écran QHD 144 Hz serait plus adapté ! mais c'est pas le même prix ...
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Je modifie 1 peu, si le stream est secondaire, un 8600K fera le taff, et surtout pourra flirter avec les 240Hz, là ou un 2700X aura beaucoup de mal (il préfère les grosses résolutions aux hautes fréquences).
Meilleur boîtier niveau refroidissement, et on est dans le budget.
Thbi
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nayti
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- tomix
- Membre expérimenté
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Nayti
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...g3jxQlMJLK1E%3D#ae51
PS : cette souris est extrêmement appréciée des joueurs de FPS, j'ai sa petite soeur, la G402, c'est vraiment ultra réactif et précis.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nayti
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
La souris je reste sur mon choix pour le double capteur, l'ergonomie de la souris etc... Et le clavier finalement je prends celui là ^^ Par contre en changeant l'alimentation tu as oublier de prendre en compte que je compte prendre une 1180 plus tard, donc j'ai remis une 650w car on connait pas la consommation des prochaines cg nvidia, du coup mieux vaut etre large.
Edit: Y a -6% sur le site donc j'ai up un peu tout, et j'ai mis le montage car j'ai pas trop confiance en moi pour ça x) Au final ça me fait environ 1300 donc ça passe
- tomix
- Membre expérimenté
Juste une remarque l'alim que tu propose me semble pas adaptée à la config plutôt haut de gamme du coup pour quelques euros de plus je te conseilles de partir sur une alim certif gold full modulaire comme celles-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10093067.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105635.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094262.html
Voila msieur
- Nayti
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Configuration PC Evolutive | 6.6 | lundi, 13 mars 2023 |
Config Gamer évolutive | 7.31 | samedi, 02 avril 2022 |
Config pc, evolutive ? | 7.4 | samedi, 16 octobre 2021 |
Aide config évolutive | 7.31 | lundi, 27 septembre 2021 |
Bonne config évolutive pour 850€ | 7.23 | lundi, 14 décembre 2020 |
Config pc gamer evolutive | 7.31 | mardi, 17 novembre 2020 |
Tour pour jeux, videos et évolutive | 6.38 | jeudi, 08 octobre 2020 |
Config pc gamer médium evolutive | 7.23 | samedi, 13 juin 2020 |
Config Gamer Evolutive mai 2020 | 7.23 | dimanche, 31 mai 2020 |
Gaming/Deep Learning - Config évolutive haut de ga | 7.08 | vendredi, 29 mai 2020 |