Forum Login
GPU en feu
- mickael.olivier95
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #201582 par mickael.olivier95
GPU en feu a été créé par mickael.olivier95
Bonjour à la communauté,
Je souhaiterais solliciter votre aide sur le sujet suivant.
Mon PC était allumé et tournait nominalement (navigation web). Soudainement ma GPU (gForce 1070 MSI) a pris feu au niveau du socket de la carte mère (petite flamme). Il est fort possible qu'une sur-tension ait eu lieu puisque un orage rodait dans les environs...
Je pense qu'il n'y a pas de doute, ma GPU est morte.
Cependant, je souhaiterais savoir qu'elles sont les précautions à prendre si je branche une nouvelle GPU, pour éviter que cela se reproduise.
- dois-je m'inquiéter si je branche la GPU sur le socket de la carte mère qui a peut-être été abîmé suite à la flamme ?
- l'alimentation peut elle être mis en cause ?
Merci pour votre aide.
Je souhaiterais solliciter votre aide sur le sujet suivant.
Mon PC était allumé et tournait nominalement (navigation web). Soudainement ma GPU (gForce 1070 MSI) a pris feu au niveau du socket de la carte mère (petite flamme). Il est fort possible qu'une sur-tension ait eu lieu puisque un orage rodait dans les environs...
Je pense qu'il n'y a pas de doute, ma GPU est morte.
Cependant, je souhaiterais savoir qu'elles sont les précautions à prendre si je branche une nouvelle GPU, pour éviter que cela se reproduise.
- dois-je m'inquiéter si je branche la GPU sur le socket de la carte mère qui a peut-être été abîmé suite à la flamme ?
- l'alimentation peut elle être mis en cause ?
Merci pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 635
il y a 6 ans 5 mois #201713 par ThibMTB
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de ThibMTB sur le sujet GPU en feu
Salut
Il faudrait me montrer ou ça a pris feu sur la CM, car le soket c'est ça :
Thib
Il faudrait me montrer ou ça a pris feu sur la CM, car le soket c'est ça :
Oui clairement, essaie de faire tourner la machine sans CG déjà, ça fonctionne?dois-je m'inquiéter si je branche la GPU sur le socket de la carte mère qui a peut-être été abîmé suite à la flamme ?
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.