PC Son
- JackDaniel
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Il faut se baser sur un bon Processeur la carte graphique n'est pas très importante puisque je ne joue que très rarement mais elle aurait son utilité tout de même
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 988 € - Avec une marge de 290 € |
La date d'achat : | 07/07/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Infomax Paris Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | Je recherche un pc, pour du son sous Windows qu'il faudra compter, pourquoi pas du jeu basique de temps en temps mais pas essentiellement. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Stratégie - Selon l'humeur, de petits jeux pas très gourmand |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Écran large. |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Aucune importance |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
- JackDaniel
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Far Cry, gta... mais pas forcément en ultra je ne suis pas du tout un gamer de base je joue très rarement (je suis une bouse à vrai dire en jeux vidéos pour vous dire) je ne veux pas de lag en revanche, je regarde beaucoup de séries également..
Très cordialement,
Aurélien
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Si c'est pour du son, un dernier petit détail, tu as quoi comme matos pour la sortie? (enceintes, ampli...)
Après ça je te proposerais qqch d'adapté, j'aurais une notif désolé pour l'attente
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- JackDaniel
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'utilise des enceintes actives Yamaha.
Je compte intégrer une carte son pour commencer, puis une table de mixage, un casque sennheiser..
Il me faut donc quelques périphériques puisque la table de mixage ne se connecte pas toujours en USB
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
Et du coup voilà : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F4AxRTZrvLuc%3D#ae51
Pour le gaming, on est sur du 1080p 60Hz medium/high sur les AAA, pour la musique, on a une bonne carte son, je ne sais pas à quels jeux tu veux jouer, mais si tu priorise la musique, on peut encore faire mieux en baissant le budget CG, et pourquoi pas CPU (mais j'imagine que tu as besoin d'un bon modèle pour tes logiciels de prod?)
Pour la carte son : www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-Per...eative+sound+blaster
Au passage, pour la musique, j'ai pené que tu voudrais ne pas être gêné par la config, on est donc sur quelque chose de très très silencieux, avec un boîtier qui est la référence du domaine.
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- JackDaniel
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour le clavier et la souris j'irai au moins cher, pas besoin de quelque chose de gaming (pack à 30e me suffit largement). La carte graphique à l'air bien, j'imagine même qu'elle sera trop puissante puisque je ne joue jamais, à l'occasion seulement. Pour la carte son, je vais de toute manière passer par une carte son externe, sans carte son interne est ce possible ?
J'ai vu également pour les ssd qu'il y avait pas mal de promos en ce moment, pareil pour les écrans pourquoi ne pas en profiter ? A voir d'ici 3 semaines s'il y a eu de nouvelles promos intéressantes. En effet les logiciels de son vont pas mal pomper et risque de ralentir le pc je ne veux pas de ralentissement.
8go seront suffisant ?
Je pense que l'on peut rester sur la même cg, le Processeur suffit normalement, (les nouveaux ryzen peuvent ils être plus intéressant qualité/ prix ? ), la ram cependant est peut être insuffisante mais je pourrais en rajouter plus tard si nécessaire.
En bref j'attend ton message, et d'ici moins d'un mois on regarde s'il y a de nouvelles promos et si on trouve des choses intéressantes.
Amicalement, Aurélien
- ThibMTB
- Moderateur
Ok donc il me faudrait un exemple quand même de jeux auxquels tu joues, que je puisse baisser le budget CG et rester sur qqch de suffisant pour tes jeux.La carte graphique à l'air bien, j'imagine même qu'elle sera trop puissante puisque je ne joue jamais, à l'occasion seulement
Parce qu'on a énormément de demandes, imagine si je dois dégoter les bons plans sur chaque site, pour chaque personne je vais crever au bout d'1 semaine xD Non là c'es les plus malins qui s'en sortiront mieux, en plus je t'ai link notre comparateur, il détecte les codes, les promos, tu vas pouvoir regarder de ton côtéJ'ai vu également pour les ssd qu'il y avait pas mal de promos en ce moment, pareil pour les écrans pourquoi ne pas en profiter ?
Yep pour la RAM, ça permet d'étaler le budget je te le recommande. Les Ryzen sont monstrueux en applicatif, vu que tu semble jouer peu, effectivement je peux te faire une config à base de Ryzen 2600X, qui sera excellent, mais du coup c'est lié à lta réponse à ma première question donc je ferais une fois vuJe pense que l'on peut rester sur la même cg, le processeur suffit normalement, (les nouveaux ryzen peuvent ils être plus intéressant qualité/ prix ? ), la ram cependant est peut être insuffisante mais je pourrais en rajouter plus tard si nécessaire.
De rien, mais je préfère te le dire d'avance, j'irais pas chercher sur les sites, pour ça il y'a :En bref j'attend ton message, et d'ici moins d'un mois on regarde s'il y a de nouvelles promos et si on trouve des choses intéressantes
1. Le comparateur
2. La section bons plans du forum
3. La section bons plans du site
4. Notre Facebook/Twitter qui partage les gros bons plans
Cela devrait suffire ^^
- JackDaniel
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Considère que je ne joue pas, ce sera plus simple..
- ThibMTB
- Moderateur
Le monstrueux Ryzen 2700X et ses 8 coeurs / 16 threads accompagné de 16Go de RAM, la GTX 1030 passive, je l'ai pour du jeu occasionnel elle fera le taff et surtout absolument aucun bruit vu que pas de ventilo (mais sur des jeux qui commencent à demander, elle a tendance à siffler un peu).
Donc là pour ta prod tu es au top de la puissance et du silence, conditions parfaites pour la musique