Forum Login
Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 compatible ?
- Steph2422
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #202244 par Steph2422
Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 compatible ? a été créé par Steph2422
Bonjour,
Tout d' abord je tiens à préciser que je n' y connais pas grand chose en hardware c' est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour éviter problèmes et dépenses inutiles.
J' ai actuellement une CM MSI B350 GAMING PRO, et je souhaiterai ajouter une SSD 860 evo en M.2, d' après le descriptif technique, il semblerai que celle-ci puisse le supporter mais pouvez vous me confirmer que le SSD choisi est bien compatible? Il n' y à rien d' autre à acheter que le SSD? Pas de connectique ou visserie particulière ?
Ensuite, le port M.2 semble être derrière ma carte graphique, ( ici une GTX1060 6GO KFA2 ), y' a t-il un risque de gène pour le montage ( que la CG ne passe plus, ou autre... )?
Merci d' avance.
Cordialement.
Tout d' abord je tiens à préciser que je n' y connais pas grand chose en hardware c' est pourquoi je me tourne vers vos conseils pour éviter problèmes et dépenses inutiles.
J' ai actuellement une CM MSI B350 GAMING PRO, et je souhaiterai ajouter une SSD 860 evo en M.2, d' après le descriptif technique, il semblerai que celle-ci puisse le supporter mais pouvez vous me confirmer que le SSD choisi est bien compatible? Il n' y à rien d' autre à acheter que le SSD? Pas de connectique ou visserie particulière ?
Ensuite, le port M.2 semble être derrière ma carte graphique, ( ici une GTX1060 6GO KFA2 ), y' a t-il un risque de gène pour le montage ( que la CG ne passe plus, ou autre... )?
Merci d' avance.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aelegir
- Caporal Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 5 mois #202253 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 compatible ?
Bonjour,
Pour répondre à tes questions :
->Ta carte mère acceptera sans soucis le SSD que tu as choisis, pas d'achats supplémentaires à prévoir, je te joint une image pour t'indiquer en bleu : la visse à retirer avant de brancher le SSD (à remettre après pour tenir en place le SSD) et en jaune, l'emplacement du SSD branché.
->Il se peut que tu aies du mal à mettre le SSD si la carte graphique est déjà en place (surtout si tu as des grosses paluches comme moi ), je te conseille donc de le positionner avant la carte graphique (ou de retirer la carte pour ne pas être embêté et la remettre en place après)
Pour répondre à tes questions :
->Ta carte mère acceptera sans soucis le SSD que tu as choisis, pas d'achats supplémentaires à prévoir, je te joint une image pour t'indiquer en bleu : la visse à retirer avant de brancher le SSD (à remettre après pour tenir en place le SSD) et en jaune, l'emplacement du SSD branché.
->Il se peut que tu aies du mal à mettre le SSD si la carte graphique est déjà en place (surtout si tu as des grosses paluches comme moi ), je te conseille donc de le positionner avant la carte graphique (ou de retirer la carte pour ne pas être embêté et la remettre en place après)
- Steph2422
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 5 mois #202280 par Steph2422
Réponse de Steph2422 sur le sujet Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 compatible ?
Merci pour ta réponse très rapide et détaillée.
Je passe donc commande dès aujourd'hui.
Merci encore.
Je passe donc commande dès aujourd'hui.
Merci encore.
- ThibMTB
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 635
il y a 6 ans 5 mois #202404 par ThibMTB
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de ThibMTB sur le sujet Samsung SSD 860 EVO 500 Go M.2 compatible ?
Yo
+1 Aelegir, merci
Thib
+1 Aelegir, merci
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible | 5.13 | dimanche, 14 avril 2024 |
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 4.61 | vendredi, 08 mars 2024 |
Watercooling compatible CM | 5.36 | samedi, 02 décembre 2023 |
PC Stream/jeux : Les composants sont-ils bien tous compatible ? | 5.07 | lundi, 23 janvier 2023 |
Config Compatible ? | 5.36 | jeudi, 22 décembre 2022 |
Config pc compatible | 5.36 | dimanche, 04 décembre 2022 |
Ma config est compatible ? | 5.36 | vendredi, 18 novembre 2022 |
Config de pc Compatible ? | 5.36 | lundi, 31 octobre 2022 |
Config compatible ? | 5.36 | dimanche, 30 octobre 2022 |
Ces config sont compatible ? | 5.3 | vendredi, 28 octobre 2022 |