1080p, 144Hz, 1800-2000 euros
- Sinmelina
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
C'est donc ma toute première config, j'aimerais un ordi 100% gaming, assez esthétique tout en étant sobre, et en favorisant avant tout un bon rapport qualité/prix.
Le budget est de 1800/2000 euros en comptant l'écran, et je peux monter à un peu plus de 2000 si cela est VRAIMENT nécessaire.
J'espère pouvoir jouer en 1080p / 144hz sur tous les jeux du moments et les jeux à venir (notamment le prochain Battlefield) sans avoir à baisser les graphismes.
Si le budget est trop serré, je ferai en sorte de monter mon pc moi-même en comparant les prix sur les différents sites de Hardware afin d'alléger la note.
Merci d'avance pour votre aide !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1800 € - Avec une marge de 300 € |
La date d'achat : | 04/07/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Config 100% gaming pour du 1080p / 144 hz sur tous les jeux du moment et à venir |
Type de jeux : | FPS MMORPG - Battlefield 1 (et le 5 qui sortira), Fortnite, Overwatch, World of Warcraft. (et quelques AAA de temps en temps) |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Ecran 144hz / 1080p et 24 pouces, je pensais prendre le "AOC G2590PX" mais je reste ouvert à vos suggestions. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre/Epuré, cohérence de thème/couleur entre le boîtier et les différents composants. Boîtier avec vitre latérale et quelques LEDs pour mettre la config en valeur (mais jveux pas un sapin de Noël non plus). Par exemple un joli boîtier noir avec vitre latérale, et quelques LEDs bleu pâle ou violet pâle (je crois que les LEDs blanches rendent bien aussi) |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bGzx5fo1MmcQ%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) | Le top des CPU gaming grâce à son potentiel d'overclocking, prêt pour OC | 259.90€ | |
MSI Z370 TOMAHAWK | Excellente CM, 4 slots de RAM, prête pour OC, RGB | 159.90€ | |
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | Excellente RAM, 16Go le top en gaming, prête pour OC, RGB | 226.90€ | |
NZXT Kraken X52 | Excellent AIO, pompe silencieuse, performant, RGB | 149.90€ | |
Gigabyte GeForce GTX 1080 WindForce OC, 8 Go | Très bonne CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour le gaming 1080p 144Hz high/ultra | 539.90€ | |
Seagate BarraCuda, 2 To | 2To pour tes données/jeux | 61.80€ | |
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | Le top des SSD 2"5, performant, durable, 250Go pour ton OS + quelques logiciels | 74.90€ | |
Phanteks Eclipse P400S (Silent Edition) Tempered Glass, Anthracite Grey | Très bon boîtier, silencieux (mousse isolante), bien ventilé, RGB externe et interne fourni, sans rival dans ce segment de prix | 99.90€ | |
EVGA 750 GQ, 750W | Très bonne alim, certifiée 80+ gold, silencieuse (semi-passive), semi-modulaire | 99.90€ | |
BenQ Zowie XL2411P | Le roi des écrans 144Hz | 259.90€ | |
Option de Montage PC | 39.90€ |
Prix total après remises : 1874.16€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
PS : pour les LED du boîtier en interne, si c'est trop (perso j'aime pas un éclairage global, ça fait beaucoup, je préfère que ça vienne des composants eux-mêmes), c'est facilement désactivable
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sinmelina
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Tout d'abord, merci pour ta config ! Je la trouve très classe et cohérente !
Cependant j'ai quelques questions (sinon c'est pas drôle )
-Tout d'abord sur l'OC : Est-ce nécessaire ? Je suis vraiment néophyte en la matière, du coup j'aimerais savoir ce que cela m'apporte d'avoir une config OC. Est-ce que je perdrai significativement en performances si je faisais la même config sans OC ? Et si je pars sur cette config OC, comment cela marche-t-il, est-ce automatique ou alors il y a des manips à faire via logiciel pour booster la fréquence ?
-Ensuite pour la CG : Je voulais savoir si la GTX 1080 TI est utile ou overkill pour mon utilisation (est-ce que ça vaudrait le coup de faire des économies sur certains composants genre en supprimant le rgb, en choppant des promos etc pour passer plutôt sur une 1080 TI, ou bien la différence de prix ne vaut vraiment pas le coup ?)
-Ensuite pour le boîtier : J'aime beaucoup le léger RGB à l'intérieur du Phanteks, mais globalement je n'accroche pas vraiment au look et à la forme.. Y aurait-il un autre boîtier dans le genre, mais plutôt noir et bien rectangulaire ? J'ai vu le "NZXT S340 Elite, Noir" que je trouve très beau, mais il me semble qu'il n'y a pas de RGB intégré. Donc si tu as d'autres propositions de bons boîtiers (noir, sobre, silencieux), je suis preneur ! Sinon je c'est pas grave je chercherai moi-même
-Juste pour savoir, d'un point de vue purement gaming, y a t-il un avantage à avoir le i7 8700k par rapport au i5 8600k ? On sait jamais si je le vois à un bon prix..(je sais que le i5 8600K reste une référence pour le gaming mais je suis curieux de savoir si le i7 8700 apporte réellement quelque chose pour une utilisation 100% gaming)
-Pour l'écran : j'ai beaucoup entendu parler du BenQ Zowie, mais à part le fait que les contrastes sont plus intéressants pour les fps (apparement les noirs sont plus gris permettant de mieux distinguer un ennemi dans l'ombre) qu'a t-il de si particulier par rapport à d'autres écrans 144hz pour que tu l'appelles "le roi des 144hz" ? Parce que moi j'aimais beaucoup le design du "AOC G2590PX" avec les bords fin notamment ! Est-ce équivalent ou y a t-il un réel intérêt à partir plutôt sur le BenQ avec ses gros bords
-Enfin, j'ai cru comprendre qu'il y aurait bientôt les soldes d'été, penses-tu que ça vaille le coup d'attendre ? On dit jamais non à quelques réductions
Voilà voilà, je crois que c'est tout pour les questions, du reste ta config me convient très bien, très jolie et impatient de voir les performances en jeu que cela me donnera
- ThibMTB
- Moderateur
- OC pas obligatoire, tu prends ton temps et quand tu auras vu qq tutos tu pourras te lancer
- sinon le 8600K est vraipent le meilleur CPU, le 8700K a un intérêt si tu n'OC pas vu qu'il est fourni de base avec une frequence plus elevee, mais tu payes quand meme une fonction que tu n'utiliseras pas
- pour le S340 il n'est absolument pas silencieux malheureusement, autre solution, un boîtier comme le Fractal Design Define R6 = la référence du silence, + une bande led rgb magnetique a placer a l'interieur si ça te plaît. Il est plus cher mais y'a pas mieux en terme de silence et ça transpire la qualité
- le roi des 144Hz pour ses contrastes mais aussi certains parametres de reactivité (on rentre dans le pointu), mais bon tu vas pas jouer en compet, tu peux prendre le AOC si son design te plaît
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sinmelina
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
-Du coup OC pas obligatoire mais je prends quand même tous les composants histoire de pouvoir le faire plus tard !
-Pour le Fractal Design, la bande led est fournie avec ou il faut la prendre en plus ? Et si je prends l'option montage de chez topachat, c'est compris dans le montage ?
-Et du coup quand tu aura le temps jveux bien que tu me dises ce que tu en penses de 1080 vs 1080 Ti
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- ThibMTB
- Moderateur
Pour 1080 vs 1080Ti go taper sur Youtube et tu verras la diff par toi-même, et tu sauras de suite si ça vaut le coup.
- Sinmelina
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je reviendrai vers toi si jamais j'ai des questions avant de passer à l'achat !
Merci beaucoup pour ton aide et ta config !
P.S: Une dernière petite question.. tu sais si ça vaut le coup d'attendre les soldes d'été pour passer ma commande ? Tu penses que topachat fera des prix plus intéressants ?
- ThibMTB
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config la plus opti pour 3k euros | 3.54 | jeudi, 21 novembre 2024 |
Avis sur une Config 2000-2500 | 4.16 | mardi, 01 octobre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.2 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 3.47 | lundi, 02 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 3.47 | samedi, 31 août 2024 |
Avis config 1200 euros | 3.54 | mercredi, 03 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.47 | mardi, 25 juin 2024 |
PC 1080p high 100fps | 5.57 | jeudi, 20 juin 2024 |
PC pour de la simu et de la VR pour 3500 euros | 3.02 | mardi, 04 juin 2024 |
Epatez-moi ! Config pc à 2000 euros | 7.7 | jeudi, 23 mai 2024 |