Demande d'aide pour faire évoler un PC
- Etheos
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 500€ - Avec une marge de 100 à 200€ |
La date d'achat : | 01/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Montage vidéo Infographie 2D |
Utilisation & Logiciels : | Enseignant, j'utilise mon PC avant tout pour le travail (bureautique + montage vidéo / infographie occasionnellement). Actuellement mon ordinateur perd en puissance et subit quelques ralentissements. J'aimerais donc le faire évoluer et augmenter mon espace de stockage car je commence à être juste avec mes 3To. |
Type de jeux : | MOBA Stratégie - Je joue à League of Legends. Je suis également joueur de jeux rétro sur émulateur ainsi que jeux mobiles sur émulateur également (bluestack). |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Mon écran est un Asus 27 pouces. Ma résolution : 1920x1080. |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Je possède déjà une tour : Be Quiet ! Silent Base 800, Noir/Rouge |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Voilà ce que j'ai actuellement dans la tour : ventirad, et disques durs peuvent être gardés ainsi que la Carte Wifi et l'alim je pense. Le reste, date un peu à mon avis. Processeur : i5-4430 (3GHz) CM : Gigabyte Z87-HD3 CG : Nvidia GeForce GTX650 Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock Ram : DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 TP-Link TL-WDN4800 2 SSD (120Go chacun). 2 HDD (1To + 2 To) Alim : Cooler Master 500W |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Etheos
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je ne sais pas si le problème est matériel et/ou lié à un virus (bien que mon antivirus Trend Micro Internet Security ne détecte rien).
Ma volonté reste tout de même de faire évoluer ma configuration qui date tout de même de 4/5 ans dans les meilleurs prix.
Je vous remercie par avance.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Voici ce que je te propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4jFyX%2F6uXI%3D#ae51
Très gros CPU qui se baladera pour ton usage, 6 coeurs/12 threads (contre 4 coeurs / 4 threads pour le i5)
La CG suffit largement pour lol, pas besoin de plus, pour le stockage 2 options :
- Installation logiciels, données utilisées régulièrement, donc bon débit : [url=http://https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10100241.html]Seagate Barracuda[/url]
- Pour le stockage pur de données, plus safe, plus lent, mais très robuste : Seagate IronWolf
L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.
Au moment de ton achat, pourrais-tu passer par les liens présents dans ma signature ? En sélectionnant le(s) site(s) d’achat tu nous aidera beaucoup, sans que ça ne te coûte un rond, merci d’avance
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Etheos
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Suite à la lecture de ta réponse, j'ai beaucoup réfléchi et je remarque que finalement, la config du pc est totalement à revoir.
Je viens d'avoir un problème avec mon écran : une bête d'orage s'est logée sous mon écran. Elle y est venue mourir en plein écran ! Visuellement c'est tout de même très gênant et l'écran n'est plus sous garantie.
Du coup, je me suis renseigné et j'ai appris qu'on pouvait faire fonctionner certaines fonctionnalités d'écran (FreeSync par exemple) avec certaines CG.
Dans ce que tu me proposes, tu m'indiques que ma Nvidia GTX 650 est suffisante mais je ne sais pas si elle est compatible avec ce genre de technologie.
Du coup, si je fais évoluer ma demande : budget à 900-1000€ avec écran minimum 24" (CG en option si besoin de changer) + DD 2 ou 3 To + option montage chez un pro car je ne monte pas encore (je sais changer les petites pièces mais pas les grosses, surtout les CPU avec la pâte thermique et tout pfff...).
Serait-il possible de me proposer quelque chose qui rentre dans le budget ?
Merci d'avance.
- ThibMTB
- Moderateur
Freesync = carte AMD obligatoire, cette CG est en vente flash, équivalent de la GTX 1060 6Go, et un bon écran 24" freesync
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Etheos
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je pense attendre le début des soldes pour commencer à acheter les pièces du coup. On peut surement faire de bonnes affaires.
En fin de semaine, serait-il possible de faire une review de la proposition avec les éléments soldés pour gagner quelques dizaines d'euros (voire plus)?
Pour la CG, elle me parait très puissante pour mon utilisation, non ?
Pour l'écran, Acer est-il mieux qu'avant ? Car cette marque m'a toujours été présentée comme du pas cher / peu performant...
Merci.
- ThibMTB
- Moderateur
Nope, c'est l'équivalent d'une GTX 1060, donc pour du 1080p high/ultra 60Hz, donc elle est adaptée, tkt je propose pas des trucs au hasard ^^Pour la CG, elle me parait très puissante pour mon utilisation, non ?
Acer propose des écrans excellents, les meilleurs écrans ultra haut de gamme, Acer Predator, Asus Rog Swift, AOC Agon, tout ça c'est du très bon tkt, Acer fait du bon matosPour l'écran, Acer est-il mieux qu'avant ? Car cette marque m'a toujours été présentée comme du pas cher / peu performant...
- Etheos
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111458.html#avis
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100242.html
www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-g-mast...freesync-143789.html
- ThibMTB
- Moderateur
- Etheos
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide pour amélioration config PC | 4.41 | mercredi, 23 octobre 2024 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 6.18 | mardi, 15 octobre 2024 |
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 3.57 | samedi, 28 septembre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 4.36 | samedi, 28 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 3.64 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 5.27 | lundi, 02 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 4.36 | samedi, 31 août 2024 |
demande aide config pc | 6.38 | mercredi, 28 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 4.41 | vendredi, 16 août 2024 |
Avis / Aide pour une config | 4.41 | vendredi, 16 août 2024 |