Revérification de config
- lawat43
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 0
J'ai déjà demandé une vérification de ma config mais j'ai changé les composants et je voulais pas déterrer le topic.
Tous les accessoires sont HORS BUDGET.
Et le boîtier va-t-il avec la carte mère ? Pour le RGB ?
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1003 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 30/06/2018 |
Je résidence en : | Belgique |
Site(s) d'achat préféré : | Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Pour l'infographie, je ne risque pas de faire des trucs psychédéliques donc pas la peine de prendre une i7 |
Type de jeux : | MMORPG Simulation - Star Citizen Dual Universe EVE Online Cemu Autres émulateurs Sûrement d'autres types(j'essaie de tout) |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je pense prendre un iiyama black hawk 24.5" mais sinon : 1920x1080 ou 1920x1200 1ms >23" >= 60Hz 200€(HORS BUDGET) |
J'ai besoin des périphériques : | Micro-Casque |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Argent |
Quel design ? : | Sobre Vitre pleine taille |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Enfin j'en ai pas mais j'ai une idée de config : CM : ASUS PRIME Z370-P CPU : i5-8400 VENTIRAD : be quiet! Pure Rock GPU : GIGABYTE GTX 1060 6G WINDFORCE 2x OC RAM : G.Skill Ripjaws V 2666MHz 2x4Go SSD M.2 : Corsair Force MP500 120Go HDD : Seagate BarraCuda 1To BOÎTIER : Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB ALIM : Corsair CX550M |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
bonne config de départ, j'ai juste fait quelques modifs :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FEwmi037kc%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) | 189.90€ | ||
Gigabyte B360 HD3 | carte mère z370 inutile pour un 8400 | 79.90€ | |
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 | 16Go pour les gros jeux et grosses applications | 194.90€ | |
Be Quiet ! Pure Rock | 33.90€ | ||
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go | gaming x pas très cher en ce moment | 319.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 44.90€ | ||
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III | M.2 inutile pour ton budget. Le top des ssd sata vaut pas très cher | 74.90€ | |
Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB | en sobre et élégant, il y a les nzxt s340 (elite) pour 30€ de plus sans led | 59.90€ | |
EVGA 650 GQ, 650W | 89.90€ | ||
Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync | ou aoc gaming à 5€ de moins | 149.90€ | |
HyperX Cloud, Argent | excellent casque | 79.90€ |
Prix total après remises : 1252.01€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lawat43
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
- CPU : OK
-CM : C'est vrai qu'elle est aussi bien pour moins cher mais il manque quand même un connecteur pour un ventilateur de boîtier(4 installés dans la tour contre 3 ports dans la CM)
-RAM : OK mais il y a des Ripjaws 2666 2x8 pour 194€(le magasin vend les HyperX à 197 pour du 2133, pas de 2666)
-VENTIRAD : OK
-GPU : Le magasin où je vais le vend pour 443€(peut-être négociable) donc non.
-HDD : OK
-SSD : 250Go à ~500Mo/s en écriture et lecture ou, pour 5€ de moins, 120Go en M.2 avec ~3Go/s ?
C'est vrai que je perds la moitié mais c'est quand même plus rapide.
-BOÎTIER : OK
-ALIM : Le magasin ne vend pas d'alimentations EVGA. Et pourquoi 650W ? Pourquoi pas 550 ? Sinon il y a une alimentation plus ou moins pareille, la LC-Power 650W GP4 Silent Giant Modular 80+ Gold.
-ÉCRAN : OK
-MICRO-CASQUE : Ouais il a l'air bien.
J'achète et fais monter mon PC dans un magasin qui augmente sensiblement le prix des pièces pour payer le montage. Le montage de pièces extérieures coûte 100€. Si j'achète toutes mes pièces chez eux, ils peuvent peut-être me faire une réduction de 4%.
Total(hors périphériques et MSI Gaming X) : 1295€ - 4% = 1243,20€ - 100€ = 1143,20€ => TROP CHER
Total(hors périphériques et Gigabyte 6Go) : 1207€ -4% = 1158,72€ -100€ = 1058,72€ => Dépasse de 8€ mais ça va.
Donc mes questions :
Pourquoi Z370 inutile pour un 8400 ?
Pas grave s'il n'y a pas assez de connecteurs FAN ?
Si je garde cette CM, quels ventilateurs dois-je brancher ? Deux devant et celui de derrière ou les 3 devant ?
Le connecteur RGB Strip est-il bon pour les ventilateurs du boîtier ?
Du coup pour le SSD, je fais quoi ?
Pourquoi prendre 650W ?
Si c'est important, que penses-vous de la LC-Power ?
16Go de RAM c'est pas un peu beaucoup pour ce que je vais en faire ?
Et puis ce n'est pas déséquilibré comparé aux autres pièces ?
Merci d'avance.
- tnfrance
- STAFF
je dis pas que tu peux trouver mieux ou moins cher ailleurs. Aucun soucis pour la ram et l'alim
Tu payes pour profiter de l'overclocking alors que ton Processeur ne le permet pas.Pourquoi Z370 inutile pour un 8400 ?
4 prises sont suffisantes dont 3 pour les ventilos. Après c'est vrai que pour le cooler master rgb, 4 ventilos sont fournis donc c'est vrai que c'est dommage d'en condamner un.Pas grave s'il n'y a pas assez de connecteurs FAN ?
2 devant et un derrière pour un flux optimalSi je garde cette CM, quels ventilateurs dois-je brancher ? Deux devant et celui de derrière ou les 3 devant ?
La carte mère dispose du dispositif gigabyte fusion donc ouiLe connecteur RGB Strip est-il bon pour les ventilateurs du boîtier ?
Comme tu veux. Le corsair est plus rapide mais 120Go, c'est vraiment peu comme capacité. Et malgré les débits annoncés, tu auras peu de différence en temps de chargement.Du coup pour le SSD, je fais quoi ?
Pour l'évolutivité mais surtout vu le prix. Mais 550W suffit largement.Pourquoi prendre 650W ?
Tu as une référence plus précise ? Car celle que j'ai vu n'est même pas garantie donc nonSi c'est important, que penses-vous de la LC-Power ?
Certains jeux demandent aujourd'hui 6 à 7Go. 8Go peut donc suffire mais quand il y a le budget, on recommande 16Go.16Go de RAM c'est pas un peu beaucoup pour ce que je vais en faire ? Et puis ce n'est pas déséquilibré comparé aux autres pièces ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lawat43
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Pour les ventilos pas de problèmes, je crois. Dans les accessoires du boitier il y a un "Splitter cable for fan header" donc c'est ok.
Mais pour l'alim, un corsair cx650m c'est bon ?
Il est 80+ bronze comparé au gold que vous proposiez mais quelle est la difference ?
Et est-ce vraiment important ?
Merci d'avance.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
- lawat43
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Donc si j'ai bien compris, le Corsair CX650M est bon.
À mon sens, le MSI Gaming X ne surpasse le gigabyte que de quelques MHz et parce qu'il y a des LEDs donc je pars du principe que je vais prendre la Gigabyte. À moins que je ne passe à côté de quelque chose ?