reutilisation d un disque dur pour un nouveau pc
- SKD
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Bref faut tt reprendre a zéro avec un nouveau pc, donc en temps que personne originale j ai tout pompé sur la section PC Gamer - Milieu de gamme LvL 1 sur le site merci config-gamer. Donc on vire la 1060 et on remplace par une 1050 pasque je me dis que ça me suffira, on sort le SSD pasque ça me dérange pas d attendre un peu le chargement (d'ailleurs va falloir je trouve un lecteur de disque moi)
Voila mais du coup je me pose la question, sachant j ai déjà un disque dur sur mon pc actuel et que je suis tranquille niveau place (j utilise pas 20%) et que si je réutilise ce disque j aurais pas a acheter W10 vu y a W7 dessus, bas au final j y gagnerai 180 balles
Mais du coup est ce que y a pas une douille caché des histoires de compatibilité un truc comme ça ?
je pose ici le truc qui a l air d etre le nom de mon disque dur
Merci d avance ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leojacq
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 146
En résumé ^^
Tu as un disque dur que tu veux réutiliser pour ton nouveau pc ? Tu avais Windows 7 ?
Quels composants vas-tu prendre ? Car seul Windows 10 est pris en compte à partir des processeurs de 7eme génération chez intel et des ryzen chez amd.
Le mieux serait une photo des connectiques du disque, il faut qu'il soit en sata sinon tu ne pourras pas le réutiliser.
Et pour Windows tu peux le trouver à une trentaine d’euros sur le site Kinguin, W10 est mieux évidement au niveau des jeu et des performances
J'ai répondu à ta question ?
- SKD
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
juste c est quoi la différence entre le windows de ce site et le windows 10 classique j ai pas compris, ça s appel Windows 10 pro ça veut dire que c est une version un peu plus "bâclé" pour être utilisé sur de la bureautique pour genre les entreprises ou ils ont plein de pc ? ya une grosse différence entre ça et un w10 classique du coup ?
- leojacq
- Membre expérimenté
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
- SKD
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
et juste une dernière question, t as dis s-ata c est pas bon, mais du coup pour un lecteur dvd il va me falloir quoi pour que ce soit compatible ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- leojacq
- Membre expérimenté
Les lecteurs dvd actuels se branchent en sata à la carte mère donc il te faut un câble STApour le brancher
dvalin.info/2012/06/ide-sata-ssd-les-differents-disques-durs/
- SKD
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
enfin bref merci pour tout
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouveau pc ou actualisation de l'ancien | 4.12 | mardi, 12 novembre 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 4.08 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Nouveau pc gaming et vr | 4.17 | mardi, 18 juin 2024 |
Achat d'un nouveau PC | 4.17 | dimanche, 25 février 2024 |
Nouveau PC gamer | 4.17 | jeudi, 18 janvier 2024 |
choix nouveau boîtier | 4.12 | dimanche, 14 janvier 2024 |
Nouveau pc gamer | 4.17 | samedi, 30 décembre 2023 |
Aide pour config nouveau pc et écran | 5.75 | samedi, 02 décembre 2023 |
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage) | 4.03 | mardi, 28 novembre 2023 |
Nouveau set up ou upgrade? | 4.17 | dimanche, 12 novembre 2023 |