Config PC autour de 1200€
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Une petite question, quels sont les avantages/inconvénients d'une connexion par wifi ou par CPL ?
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1255 € - Avec une marge de 201 € |
La date d'achat : | 10/08/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Surtout un ordi gaming |
Type de jeux : | Simulation Action - The Witcher, Monster Hunter World, Dark Souls |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben1011
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Voilà une config qui pourra faire tourner tout les jeux.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fvn%2BAi4bBV%2F80%3D
Cela dépasse ton budget mais avec ta marge je pense que ça doit passer en plus il y a les 6% de remise. Vu que tu comptes acheter ton PC dans un mois les prix peuvent variés.
Après pour ta question le mieux reste de connecté ton PC par câble ethernet. Je t’ai quand même mis une assez bonne Carte Wifi qui fera l’affaire.
Voilà si tu as des questions n’hésitent pas
Bonne journée
Ben
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Je pense que je vais partir là-dessus, j'hésite encore un peu à craquer pour une 1070 (tant pis pour mon budget ) mais j'ai peur que ce soit de la gourmandise, vu que je me contenterai très bien de 1080p 60fps, la 1060 suffira ?
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
on peut faire mieux !
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Nw7XgXuTJs1A%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) | Processeur version k à peine plus cher | 269.90€ | |
Gigabyte Z370P-D3 | carte mère z370 pour des processeurs k uniquement | 109.90€ | |
DDR4 G.Skill Flare X, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 | ram toujours en dual channel | 159.90€ | |
Cooler Master MasterLiquid 240 | refroidissement prévu si overclocking | 59.90€ | |
PNY GeForce GTX 1070 XLR8 OC Gaming, 8 Go | 1070 peut rentrer mais la 1060 suffit déjà | 469.90€ | |
Seagate BarraCuda, 1 To | 44.80€ | ||
KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III | 29.90€ | ||
TP-Link TL-WN881ND | pas besoin de plus | 17.80€ | |
Corsair Carbide 270R | tu cherches un boîtier ouvert ou fermé | 64.90€ | |
Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W | bien meilleur rapport qualité/prix | 89.90€ | |
AOC Gaming G2460VQ6 FreeSync | pour des jeux solo, c'est ce que tu as l'air de faire le plus, un écran 144hz est inutile | 144.90€ | |
Asus Cerberus Keyboard (AZERTY) | périphériques de bien meilleur qualité (tu les garderas plus longtemps | 49.80€ | |
SteelSeries Rival 110 | 39.90€ | ||
SteelSeries QcK, Noir | 12.80€ |
Prix total après remises : 1485.99€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
L'overclocking, c'est l'augmentation manuelle de la fréquence de fonctionnement du Processeur qui lui permet de fonctionner plus vite donc d'être plus performant. Cela entraîne une augmentation de la température du processeur. L'intérêt est limité en jeux, plus dans les applications lourdes. L'autre intérêt, c'est que dans quelques années, ton processeur aura pris un coût de vieux et qu'un petit overclocking lui donnera un petit coût de jeunesse
PS : repasse une semaine avant ton achat pour une mise à jour
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Juste quelques petites questions, c'est quoi l'intêret du water cooling par rapport à un ventirad classique ? L'installation est pas trop compliqué ?
Ensuite pour la carte graphique je suis en pleine hésitation
Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir dans une 1070 plutôt qu'une 1060 en terme de longévité pour la config ? En plus je vois que pour seulement 30€ de plus que la 1070 que tu me proposes, je peux trouver des 1080 (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101168.html) j'imagine que c'est un custom bas de gamme, mais une 1080 bas de gamme est toujours mieux qu'une 1070 haut de gamme nan ? Et puis je me dis que de toute façon une 1080 c'est overkill pour un écran full HD, et je reviens sur une 1060, bref, comme tu peux le voir je tourne un peu un rond, j'aurais bien besoin d'un conseil avisé :laugh:
Pour le boîtier ouvert ou fermé, j'avoue que je ne sais pas du tout, c'est purement esthétique ou ça change quelque chose ?
Bref, encore merci pour tous ces conseils, je suis désolé si je suis un peu chiant avec toutes ces questions et hésitations, mais c'est ma première config de A à Z, j'essaie de faire les choses bien
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Le Watercooling refroidit un peu mieux, permettant d'overclocker ta config si besoin. Sinon pars sur un pure rock. Ce n'est pas plus compliqué que l'installation des ventirad haut de gamme. Après ça reste un peu plus complexe que les ventirads milieu de gamme à 30€.Juste quelques petites questions, c'est quoi l'intêret du water cooling par rapport à un ventirad classique ? L'installation est pas trop compliqué ?
Pour ton utilisation une 1060 suffit. Pour faire tourner les titres les plus exigeants type the witcher 3, une 1070 peut servir pour faire tourner le jeu en ultra. Effectivement on trouve une 1080 (et une bonne ) pour 30€ de plus mais c'est une vente flash qui ne sera plus valide lors de ton achat donc je ne me base pas dessus. Après la 1070 ti (et la 1080 qui est 6% plus performante) sont trop puissante pour un écran 75Hz mais peuvent servir sur un écran 144hz, mais encore faut-il que tu en ais l'utilité. Tu fais des fps type call of duty/battlefield 1/PUBG ?Je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir dans une 1070 plutôt qu'une 1060 en terme de longévité pour la config ? En plus je vois que pour seulement 30€ de plus que la 1070 que tu me proposes, je peux trouver des 1080 (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101168.html) j'imagine que c'est un custom bas de gamme, mais une 1080 bas de gamme est toujours mieux qu'une 1070 haut de gamme nan ? Et puis je me dis que de toute façon une 1080 c'est overkill pour un écran full HD, et je reviens sur une 1060, bref, comme tu peux le voir je tourne un peu un rond, j'aurais bien besoin d'un conseil avisé :laugh:
C'est vachement esthétiquePour le boîtier ouvert ou fermé, j'avoue que je ne sais pas du tout, c'est purement esthétique ou ça change quelque chose ?
C'est tout à fait normal, tu mets quand même une belle somme dedansBref, encore merci pour tous ces conseils, je suis désolé si je suis un peu chiant avec toutes ces questions et hésitations, mais c'est ma première config de A à Z, j'essaie de faire les choses bien
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Si c'est surtout esthétique pour le boîtier, je pense que je préfère ouvert du coup !
Bon bah je crois que j'ai toutes les infos qu'il le faut, il me reste plus qu'à repasser une semaine avant mon achat pour avoir une update c'est ça ?
En tout cas, je voulais vraiment te remercier du fond du cœur, je trouve ça génial que des gens comme toi prennent du temps pour aider des petits novices comme moi, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide et précise en venant sur ce forum, c'est vraiment hyper sympa de ta part, merci infiniment
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
En 1060 tu as ce modèle qui est une des meilleures 1060 et la plus silencieuse :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099099.html#ae51
The Witcher 3 avec la 1060 ça passe en ultra 60 fps avec des petites baisse à ~53/55 fps des fois mais ce n'est pas du tout dérangeant aucune impression de perte de fluidité, faut juste désactiver l'option graphique hairworks (rendu plus naturel des cheveux il me semble ^^).
Par contre si tu veux y jouer avec des mods la 1070 est peut être plus indiquée ( je dis ça comme ça je n'ai jamais essayé avec des mods sur la 1060) mais de base la 1060 suffit.
- tnfrance
- STAFF
effectivement hairwork est très demandeur en ressource et le désactiver change pas grand chose (sauf au niveau des performances)
La msi qui est excellente est disponible à 310€ sur rue du commerce (et livraison gratuite chez carrefour)
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Encore merci beaucoup, je reviendrai vers vous pour une petite mise à jour dans 2 semaines
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Merci d'avance !
- tnfrance
- STAFF
Voici une petite mise à jour en enlevant carte graphique et ssd :
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eIX8ozcHosXo%3D#ae51
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) | 259.90€ | ||
Gigabyte Z370P-D3 | 109.90€ | ||
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 179.90€ | ||
Noctua NH-U14S | 77.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.90€ | ||
TP-Link TL-WN881ND | 17.80€ | ||
Fractal Design Define C, Noir | 89.90€ | ||
Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W | 89.90€ | ||
AOC Gaming G2460VQ6 FreeSync | 144.90€ | ||
Asus Cerberus Keyboard (AZERTY) | 49.80€ | ||
SteelSeries QcK+, Noir | 19.90€ |
Prix total après remises : 1070.27€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Ça vaut le coup de rajouter un SSD à votre avis, quitte à dépasser un peu le budget ?
Encore merci pour tout, j'ai hâte de monter et tester tout ça
- Punisher
- Major Niv 4
Tn viendra te mettre à jour la config je pense car tu as beaucoup de composants indisponible.
- tnfrance
- STAFF
Faignasse ^^Tn viendra te mettre à jour la config je pense car tu as beaucoup de composants indisponible.
Voici une mise à jour avec tous les composants dispos
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LE3Kms2weTCo%3D#ae51
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) | 259.90€ | ||
Gigabyte Z370P-D3 | 109.90€ | ||
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | 187.90€ | ||
Noctua NH-U12S | 64.90€ | ||
Seagate BarraCuda, 1 To | 46.90€ | ||
Kingston A400, 120 Go, SATA III | 29.90€ | ||
Asus PCE-N15 | 21.90€ | ||
Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir | 84.90€ | ||
Corsair TX650M, 650W | 89.90€ | ||
Acer KG241Qbmiix FreeSync | 149.90€ | ||
Asus Cerberus Keyboard (AZERTY) | 49.80€ | ||
SteelSeries QcK+, Noir | 19.90€ |
Prix total après remises : 1097.82€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
- Punisher
- Major Niv 4
- JuanitoBigtoe
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Encore merci pour tout, vous êtes vraiment géniaux je sais pas ce que j'aurais fait sans vous
- tnfrance
- STAFF
Hésites pas à partager des photos et nous faire un petit retour
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 5.13 | samedi, 31 août 2024 |
PC Gamer env 1200€ | 4.56 | samedi, 24 août 2024 |
Avis config 1200 euros | 5.24 | mercredi, 03 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 5.13 | mardi, 25 juin 2024 |
achat d'un pc autour des 1400-1500 | 5.92 | lundi, 03 juin 2024 |
config pc 1200€ stream et jeux | 5.24 | lundi, 27 mai 2024 |
Achat d'une config gamer pour 1200€ | 5.18 | dimanche, 28 avril 2024 |
Config PC Gamer environ 1200 | 5.24 | vendredi, 19 avril 2024 |
Pc pour 1200€ max | 4.56 | lundi, 08 avril 2024 |
PC gaming 1200€ max | 4.56 | dimanche, 24 mars 2024 |