Carte son or not carte son
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Vous l'aurez compris, je souhaiterais me conforter (ou non ) dans l'idée d'investir dans une carte son PCI-E (Probablement Asus Xonar AE 60€).
J'ai actuellement un casque Hi-Fi Sennheiser HD 559 Noir. Et mon usage est somme toute polyvalent, Films/Musiques/Jeux.
Mon Pc est semble t-il, déjà bien pourvu en matière de chipset:
(Le marketing MSI n'y va pas de mains morte)
"La technologie Audio Boost 4, accompagnée Nahimic 2, fonctionne comme une carte son dédiée et offre un Processeur audio HD, un amplificateur dédié et des condensateurs de haute qualité. [...] circuit audio isolé [...] séparation des couches audio [...] amplificateur pour casque dédié permettant d'obtenir une qualité sonore allant jusqu'à 600 Ω [...] condensateurs audio Chemi-Con [...] connecteurs en plaqué or."
(Ps: Une GTX 1070 est pourvue d'un chipset audio également non ? De qualité ?)
Bref, je n'ai jamais testé de carte son dédié, et d'après les maigres informations que j'ai glané, mon chipset semble "largement" suffisant au vue de mon utilisation et de mon équipement. (A moins d'avoir un home cinéma avec ampli 7.1 ou un casque 300€ mais là, la question ne se poserait pas )
Donc de votre point de vue je garde mon matos tel-quel ? J'ai peur que mon ressenti soit minime en passant du chipset à une carte son
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
comme tu le dis, la carte mère a déjà généralement une bonne carte son. Tu as quoi comme carte mère ?
A moins que tu ne bosses dans la musique ou sois très exigeant, je pense que c'est inutile. Ou alors il faut investir dans un meilleur matériel audio (même si le tien est déjà très bien)
PS : une carte graphique ne dispose pas de chipset audui
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
J'ai lancer Dxdiag pour obtenir un peu plus d'info' en chipset audio je suis équipé :
Du Realtek High Definition Audio pour la CM (Z270 Sli plus MSI)
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_1220&SUBSYS_1462FA59&REV_1000
Et du NVIDIA High Definition Audio (Pour la GTX1070.. Et oui. )
Hardware ID: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0083&SUBSYS_14623301&REV_1001
- tnfrance
- STAFF
Effectivement, les cartes son se sont bien améliorer ses dernières années. Avec ta carte mère tu as quelque chose de déjà très qualitatifmais je note quand même une légère différence si je branche mon casque sur mon "vieux" PC portable.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- thinkersaf
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Du coup de ce que j'ai testé, les chipsets audio que j'ai se suffisent à eux mêmes.
J'ai chercher coté software et j'ai trouvé de quoi améliorer mon expérience auditive, (Dolby atmos en version d'essai) en améliorant "nettement" la spatialisation des sons. Mes jeux et mes musiques (un certains nombre) se découvrent un relief sans pareil.
J'ai découvert et testé également celui fourni gratuitement par microsoft (sonic).. Gros massacre
Je me questionne donc.. Vous connaissez des logiciels gratuit de la qualité de Dolby avec un bon nombre de réglage ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Non je connais pas bien les logiciels audio, ce que j'ai me suffit amplement
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Compatibilité proco / carte mère | 5.71 | mercredi, 18 septembre 2024 |
Amélioration update carte graphique pour ma G20CB | 5.59 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 5.71 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Carte graphique- Remplacement | 5.78 | jeudi, 22 août 2024 |
Changement Carte Mère | 5.78 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 5.59 | lundi, 19 août 2024 |
Choix carte graphique | 5.78 | samedi, 17 août 2024 |
Carte graphique | 5.84 | mercredi, 07 août 2024 |
Changement carte graphique | 5.78 | lundi, 05 août 2024 |
Quel Carte graphique choisir ? | 5.71 | lundi, 29 juillet 2024 |