Upgrade
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Du coup je veux une carte graphique à ~300€ (j'ai pensé à une 1060 6go), rajouté 4go de RAM (j'ai déjà des hyper x Fury rouges à 4go 1633Hz ou 1800 je sais pu), prendre une SSD de 120go (KF2A) et un HDD de 2to (seagate barracuda) ( je vais en animation 3d l'année prochaine, donc il faut avoir un peu de place..)
J'ai un i7 qui prend la poussière, que je n'ai pas pu mettre sur mon actuelle carte mère car il était trop gros, je n'ai aucune info dessus à part que c'est un i7, je compte aller voir un informaticien pour savoir de quelle génération il est, du coup pour pouvoir mettre ce i7 il faudrait changer de carte mère (laquelle prendre ? Sachant que l'i7 qui attend est plus gros que la moyenne...)
Voilà, qu'en pensez vous?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OneBerry
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 235
le plus simple pour votre demande c'est dans un 1er temps c'est d'installé un logiciel comme Speecy qui permet d'avoir les caractéristiques du pc actuel.
Me faire une capture d'écran.
Et dans un 2ème je verrais ce que je pourrais vous proposer pour le budget
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Vue que tu es en cm z87, tu as un i5 de 4ème génération ( haswell ) qui est sortit en 2013 et au vue de la fréquence le 4460 est fort probable vue son succès de l'époque.
Donc un scan des composants s'impose pour te donner un vrai avis constructif. Mais à vue de nez ca craint de la upgrade
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
si les informations données au début sont bonnes, tu aurais un haswell 1ère génération, l'i5-4460 :
www.ldlc.com/fiche/PB00166882.html?gclid...lEAQYAyABEgKHuvD_BwE
Pour savoir la référence de l'i7, tu as normalement des inscriptions sur le Processeur comme ceci :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- OneBerry
- Membre expérimenté
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Vue qu'il s'avère bien que ca soit un simple 4460, ddr3 à 800mhz, ... pour de la 3D ca va te poser de gros soucis.
Ce que je te conseil, c'est de vendre ta config avec appellation "gaming". Il a +/- les perf de ce que l'on trouve actuellement dans le commerce en neuf pour 600€. Donc à voir selon ta région ce qui se trouve sur le bon coin ou autre site de revente et aligner le prix.
Je partirai sur une nouvelle config, vue la baisse du prix du 2600 il y a moyen de se faire un beau truc performant qui va être plus adapté à ton utilisation.
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Pour le processeur je vais donc voir quel i7 j'ai, parce que je pense pas qu'il soit nécessaire de tout vendre mais juste de changer le processeur et les RAM (et la carte graphique par la même occasion) non?
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Si je remplace des pièces et que je vends les anciennes ( carte mère, carte graphique, processeur) ça devrait amoindrir le coût
Pour la carte graphique, j'ai pensé à la 1060 6go MSI pour assurer la qualité
Et pour les barrettes, au pire je peux prendre 2x4 go de DDR4 ? C'est problématique si je mets de la DDR3 avec de la DDR4 ?
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Puis faut trouver la cm adapté, ce qui devrai pas trop être dur, mais en trouvé une en état correct.
Non tu ne peux pas mélanger les différentes ram, un vieux CPU ne va même pas démarrer avec de la ddr4.
Puis je le répète, un vieux i7 pour de la 3d ... Tu ne va pas travailler dans de bonne conditions.
Ta carte graphique sera légèrement bridé par le processeur qui ne va pas suivre et la connectique de la cm ( -4~5% de perte par le pci-e 2.0 )
I7 n'est pas une garantie de performance!
Pour te donner une idée, un i7 2600 est 3fois moins performant qu'un i7 8700k.
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- OneBerry
- Membre expérimenté
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- OneBerry
- Membre expérimenté
- tnfrance
- STAFF
www.amazon.fr/dp/B01NAGY085/ref=nosim?tag=confgame-21
Pour le refroidissement, prends du noctua nh-12 par exemple :
www.amazon.fr/dp/B0065SFEE8/ref=nosim?tag=confgame-21
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- tnfrance
- STAFF
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
- crazyclown
- Sergent Major Niv 1
- Remerciements reçus 40
Tu as quoi comme alim? Car la durée de vie des alim bas de gamme sont rarement plus de 6~7ans avant soit qu'elle ne lâche dans les meilleurs cas où envoie une tension deguelasse qui risque de cramer un ou plusieurs composants.
Édit: voilà ce que ca donne avec le i7 récup : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p0rHG%2FYnfWS%2Fg%3D 730€ - 60€ (la 960)-50€ (z87 & 4460 )- 50€( les ram) donc +/- un investissement de 600€ pour le plus petit i7 de la gamme et qui a les perf d'un pc de 3ans )
Ce que je propose : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pKRYnkdjH2LMEBtpM%3D 1060- 300€ ( ton pc complet ) donc 150€ en plus pour une config neuve, haute qualité et qui aura des perf en appli 3d bien au dessus de ce que va donner le 6700
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Le boîtier j'ai un Zalman Z1
Je m'y connais pas en processeur autre que intel, mais un processeur à 150€ est mieux qu'un à 300€? (Les 8 coeurs sont mieux ?)
Je ferai de la 3d mais je jouerai aussi, il tiendrait le coup pour du Monster hunter World, du PUBG, du R6, ou du For honor, ou du The division 2 ?
J'avoue que vendre tout c'que j'ai (qui en soi doit être assez long) pour tout recommencer me tente pas des masses.. je vais voir les comparaisons entre le processeur que tu suggères et l'i7 que j'ai.
- frysbee
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.98 | mardi, 01 février 2022 |
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC. | 3.98 | samedi, 25 mai 2019 |