Config 1300-1500€
- Wurdaz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1401 € - Avec une marge de 115 € |
La date d'achat : | 07/08/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Pouvoir jouer à tout les jeux actuel et futur dans les meilleures conditions dans les meilleures qualités |
Type de jeux : | FPS Action - Far cry, Fornite, Bioshock, les ACs |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : IIyama 75hz Full HD |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Tapis de souris |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Disque dur 500go |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...j1kNgcYmyTt9LOgvU%3D
Processeur: le plus performant des i5, capable de faire tourner tout les jeux récent, possibilité d'OC (je t'explique après l'OverCkloking)
carte mère: Le minimum, fais le travail, pas très adapter pour l'OC
RAM: 2 x 8go, tu seras fluide sur tout les jeux récent, avec discord et ta musique allumer.
Ventirad: suffisant pour ce Processeur, 150W de TDP, le proc en demande 95W, silencieux (TDP = capacité maximal de refroidissement)
carte graphique: du haute gamme, la seconde meilleurs du marché. Fais tourné tout les jeux actuels (bien optimisé ou non) en ultra à ~ 100 - 150 fps, tu peux monter à 300 fps sur certains fps. 2K possible en ultra 60fps pour beaucoup de jeux, VR accessible (pas de 4K, faut pas abuser). Par contre, si tu conserve ton écran, tu seras bridé à 75fps (écran à 75Hz)
SSD: 240go pour le système d'exploitation + des logiciels ou jeux importants / Disque dur 1to, 7200 tours, pas obligatoire, vu que tu possède un 500go
Tour: sobre, fenêtré. Très performante et silencieuse, avec 2 ventirad inclue
Alimentation: 650W classique, en gold+ et modulaire (+ facile pour l'installation et plus performant pour l'aération de la tour)
Souris: une Razer, suffisamment de Dpi pour un jour de FPS, 2 touche personnalisable. Par contre tu ne peux pas modifier ta sensibiliser en jeux (via la souris). C'est une souris pour droitier (je précise) plutôt grosse. Le choix de la souris et du clavier sont quelque chose de personnel, n'hésite pas a jeter un œil par toi même.
Le prix est de 1601€, en comptant la réduction de 6% sur topachat (qui dur jusqu'au 25 juillet, mais il font souvent des remises de 5% sur les config à +1000€) Tu en a pour 1504€ (Comme tu monte ton PC, n'hésite pas a aller sur le comparateur de prix du forum, pour pouvoir acheter au meilleur prix sur plusieurs site.)
J'ai 2 questions, tout d'abord l'OC ou Overclocking, C'est un procédé, manuel le plus souvent, mais aussi par logiciel qui sur-cadence ton processeur afin de la rendre plus performant (un peu comme quand tu débride une mobylette), le soucis c'est que ton processeur et ta carte mère doivent-être adapté, tu doit avoir un minimum de connaissance et surtout, un bon ventirad / Watercooling, car l'OC, ça chauffe. ton processeur est adapté pour l'OC, mais pas ton ventirad et ta carte mère. Dans l'immédiat tu n'a pas besoin d'OC pour jouer, ça peut devenir utile plus tard, dans plusieurs année pour redonner un coup de jeune a ton processeur. Du coup a toi de voir si tu veux que ta config permette l'OC ou non.
Ensuite c'est pour l'écran, c'est le seule élément sui bride le config en terme de fps, si tu l'a déjà acheter, ce n'est pas grave, sinon prend plutôt un 144Hz.
Voilà, dit moi ce que tu en pense, je suis dispo si tu as des questions . Attend l'avis d'un modérateur avant achat surtout.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Wurdaz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Plusieurs questions :
Donc si je comprend bien, si un jour je viens à OC mon proc' j'aurai à changer la carte mère et le ventirad.. Vaut il pas mieux économiser un peu sur les périf" ou autre pour être large au cas où
Enfin, l'OC vaut il vraiment le coup avec ce i5 et une 1080, même pour plus tard, ça restera un 6 cœur 6 threads, ce qui est énorme il me semble ( je crois )..Donc à voir si c'est nécessaire je pense
Et j'ai cherché à me renseigné, chez AMD avec les ryzens sont il beaucoup moins performant que les I5 ? Parce qu'il sont bien moins cher je crois
Pour l'écran, si on l'intègre au budget, je pense que du coup je n'aurai pas la configuration nécessaire pour jouer avec cet écran, aha dilemme
Merci
Edit : D'ailleurs j'ai déja un lecteur/graveur usb donc pas besoin de l'intégré à la config aha
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Le 8600k est "The CPU" c'est un vrai monstre et même si tu ne souhaites pas Oc, il reste le plus puissant. C'est un plus et il rentre sans problème dans ton budget.
Et oui Amd est quand même derrière.
La 1080 est overkill mais te tiendra en Ultra plus longtemps
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...E74N%2BljpNQ%3D#ae51
Comme tu es loin de ta box je te propose un kit cpl www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51
Comme ta commande dépasse 1000€ tu as droit à 5% sur simple demande via leur twitter.
N'hésite pas si besoin
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Wurdaz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Je vois, parce que ca fait quelque mois que j'entends dire qu'AMD est passé devant en proc' donc je demande aha.
Pour la 1080 je sais de réputation le monstre qu'elle est aha
Je crois que j'ai déjà un paire de CPL pour un décodeur.. Mais dans le doute je vais prendre au moins une clé wifi, ou une carte (plus performante je pense)
Pour le code c'est 5 pourcent sur toute la commande?
Merci pour vos recherches
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Oui et si tu le souhaites je demande pour toi suffit de me le direPour le code c'est 5 pourcent sur toute la commande?
Avec Carte Wifi ça donne www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZLztEVhFH8qo%3D#ae51Je crois que j'ai déjà un paire de CPL pour un décodeur.. Mais dans le doute je vais prendre au moins une clé wifi, ou une carte (plus performante je pense)
Ero
- Wurdaz
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
- Ero
- STAFF
Wurdaz écrit: Bon, je pense partir sur ça, et je vous tiendrez au courant du comment j'arrive ou pas à monter le pc
Haha t'inquiètes c'est vraiment pas compliqué, tu trouveras beaucoup de bon tuto sur le net et si besoin on sera la.
Si tu le souhaites tu peux nous soutenir en passant par mon lien, ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister.
Ero
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc env 1300 e | 5 | jeudi, 14 novembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 4.79 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config 1150€ a 1500€ | 4.84 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.84 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 4.09 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 4.79 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 5.5 | lundi, 02 septembre 2024 |
Config Stream 1500€ | 4.84 | lundi, 08 juillet 2024 |
PC GAMING MAX 1500€ | 4.09 | dimanche, 07 juillet 2024 |