Forum Login
[Upgrade] Besoin d'aide PC VFX compatibilité
- malgure
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #206113 par malgure
Je souhaite upgrade mon ordinateur, si possible petit à petit. En priorité, il me faut si c'est possible Proc>CG / carte mère.
Pour la ram, je suis un peu perdu... et je ne m'y connais pas du tout en overclocking.
Je possède déjà un grand tour, une Corsair 600T. (Qui est, disons le, pas des plus silencieuse...). L'un des ventil rad 200 mm tourne au ralentit en permanence, je présume qu'il faut le changer et peut être rajouter un vential rad sur le côté; volontier des conseils.
Actuellement, j'ai souvent des crash des double Nvidia en SLI.
Je n'ai pas besoin d'upgrade mon écran tout de suite.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps!
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
[Upgrade] Besoin d'aide PC VFX compatibilité a été créé par malgure
Je souhaite upgrade mon ordinateur, si possible petit à petit. En priorité, il me faut si c'est possible Proc>CG / carte mère.
Pour la ram, je suis un peu perdu... et je ne m'y connais pas du tout en overclocking.
Je possède déjà un grand tour, une Corsair 600T. (Qui est, disons le, pas des plus silencieuse...). L'un des ventil rad 200 mm tourne au ralentit en permanence, je présume qu'il faut le changer et peut être rajouter un vential rad sur le côté; volontier des conseils.
Actuellement, j'ai souvent des crash des double Nvidia en SLI.
Je n'ai pas besoin d'upgrade mon écran tout de suite.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1002 € - Avec une marge de 100 € |
La date d'achat : | 02/09/2018 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Montage vidéo Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Ordinateur à la fois pour du montage vidéo/ 3D et pour jouer sur des juex récents en open world. Je ne cherche pas à faire du montage vidéo en 4k natif. |
Type de jeux : | MMORPG - Wow, PoE, Overwatch |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Asus x243h |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Sobre |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - -2x Nvidia GTX 560 (en SLI) -Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz -16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 824.20 MHz - ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO REV 3.1 Rev 1.xx -SSD KINGSTONSH103S3120G de 111.79 Go SATA III -2x Disque dur Sata III 1 To -Alim Pure Power BQT L8-CM 630 W -ATAPI iHAS122 -Une tour immense Corsaire Corsair Graphite 600T -Un système de Watercooling Corsair pour le CPU, un H60 au visuel. |
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par malgure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 6 ans 4 mois #206508 par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de tnfrance sur le sujet [Upgrade] Besoin d'aide PC VFX compatibilité
Salut,
tu joues à des jeux plus récents / exigeants ?
Quelle est la priorité ? Les jeux ou le montage ? I7-8700k meilleur en jeux. Ryzen 2700x meilleur en montage. Mais en gros les 2 sont bien
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xL9La%2BVgB8%3D#ae51
Prix total après remises : 986.60€
tu peux garder tes autres composants. Possibilité de changer l'alim selon son âge / état.
PS : windows 10 obligatoire sur les dernières générations
tu joues à des jeux plus récents / exigeants ?
Quelle est la priorité ? Les jeux ou le montage ? I7-8700k meilleur en jeux. Ryzen 2700x meilleur en montage. Mais en gros les 2 sont bien
La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xL9La%2BVgB8%3D#ae51
Désignation | Motif | Remise | Prix |
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) | 329.90€ | ||
MSI X470 GAMING PRO | 149.90€ | ||
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 | meilleur performance sur de la 3000Mhz | 186.90€ | |
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go | 319.90€ |
Prix total après remises : 986.60€
tu peux garder tes autres composants. Possibilité de changer l'alim selon son âge / état.
PS : windows 10 obligatoire sur les dernières générations
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malgure
- malgure
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 4 mois #206519 par malgure
Réponse de malgure sur le sujet [Upgrade] Besoin d'aide PC VFX compatibilité
Merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition.
Je joue a overwatch, poe, wow, Deus Ex, etc. La priorité est le montage et les rendu 3D.
Est-ce une bonne économie d'attendre les CM B450 et de se contenter d'un r5 2600 pour un meilleur qualité prix. Y-a-t-il une vrai différence notable pour la différence de prix entre un r5 2600, r5 2600x et r7 2700x ?
Au fond, ma question est sur le composant prioritaire pour du montage, VFX et 3D:
*une CG 1070 /1060
* un proc R7 2700x / R52600
Est-ce une bonne option de réduire le prix du proc en i5 pour privilégier de la DDR4 a 3200 avec les prochaines cm b450 et une CG 1070.
Je joue a overwatch, poe, wow, Deus Ex, etc. La priorité est le montage et les rendu 3D.
Est-ce une bonne économie d'attendre les CM B450 et de se contenter d'un r5 2600 pour un meilleur qualité prix. Y-a-t-il une vrai différence notable pour la différence de prix entre un r5 2600, r5 2600x et r7 2700x ?
Au fond, ma question est sur le composant prioritaire pour du montage, VFX et 3D:
*une CG 1070 /1060
Est-ce une bonne option de réduire le prix du proc en i5 pour privilégier de la DDR4 a 3200 avec les prochaines cm b450 et une CG 1070.
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 6 ans 4 mois #206557 par tnfrance
Le 2700x rajoute quand même 4 threads ce qui n'est pas négligeable mais c'est vrai que la différence de prix est importante. Après le 2600 fera aussi bien le boulot, il prendra juste un peu plus de temps :
www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...x-amd,2-2827-14.html
Il y a quelques différences entre les versions x et non x :
Les x sont globalement les meilleurs puces donc meilleurs overclocking, moins de chauffe, ect ..
Réponse de tnfrance sur le sujet [Upgrade] Besoin d'aide PC VFX compatibilité
Oui carrément. Elle devrait arriver dans quelques semaines et tu pourrais gagner une cinquantaines d'eurosEst-ce une bonne économie d'attendre les CM B450 et de se contenter d'un r5 2600 pour un meilleur qualité prix.
Entre le 2600 et le 2600x, clairement pas tant que ça.Y-a-t-il une vrai différence notable pour la différence de prix entre un r5 2600, r5 2600x et r7 2700x ?
Le 2700x rajoute quand même 4 threads ce qui n'est pas négligeable mais c'est vrai que la différence de prix est importante. Après le 2600 fera aussi bien le boulot, il prendra juste un peu plus de temps :
www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...x-amd,2-2827-14.html
Il y a quelques différences entre les versions x et non x :
Les x sont globalement les meilleurs puces donc meilleurs overclocking, moins de chauffe, ect ..
Plutôt le Processeur (r7 2700x) avec une carte graphique avec une bonne quantité de vram (typiquement la RX 580)Au fond, ma question est sur le composant prioritaire pour du montage, VFX et 3D:
*une CG 1070 /1060
i5 non k non compatible avec de la ram supérieur à 2666Mhz. Et les cm 450 sont de l'amd et pas du intelEst-ce une bonne option de réduire le prix du proc en i5 pour privilégier de la DDR4 a 3200 avec les prochaines cm b450 et une CG 1070.
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malgure
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 5.77 | samedi, 28 septembre 2024 |
Compatibilité | 4.8 | mardi, 24 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Compatibilité proco / carte mère | 4.64 | mercredi, 18 septembre 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 7.31 | vendredi, 16 août 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 5.77 | mercredi, 14 août 2024 |
Compatibilité câbles PCI | 4.74 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Compatibilité RAM | 4.8 | samedi, 20 juillet 2024 |
Compatibilité configuration PC | 4.74 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.1 | mardi, 25 juin 2024 |